EAN : 978B0000DMZ8O
(30/11/-1)
"La mer sauvage" nous fait découvrir cette autre jungle qui s'étend sous les mers et à la connaissance de laquelle Frédéric Dumas a consacré une partie de sa vie. Au cours d'innombrables expéditions d'exploration sous-marine, effectuées notamment aux côtés du commandant Cousteau et des hommes de la Calypso, il s'est imposé comme l'un des pionniers mondiaux de la plongée.
Que lire après La mer sauvage.Voir plus
Frédéric Dumas s'est imposé, aux côtés des hommes de la Calypso, comme l'un des pionniers mondiaux de la plongée.
Il nous donne ici l'un des plus merveilleux témoignages qui aient jamais été apportés sur la faune de la "mer sauvage".
On retrouve dans ce récit Jojo le célèbre mérou du film "le monde du silence" dont Dumas sut faire un temps l'un de ses familiers.
On y assiste aussi au sanglant combat des hommes de la Calypso contre des requins ivres de sang qui dépècent un cachalot agonisant.
Ce livre passionnera tous les lecteurs qui s'intéressent à la découverte du monde sous-marin.

Il nous donne ici l'un des plus merveilleux témoignages qui aient jamais été apportés sur la faune de "la mer sauvage".
On n'oubliera pas, après l'avoir lu, le récit de cette scène hallucinante où les hommes de la Calypso combattent contre des requins ivres de sang, acharnés à dépecer un cachalot agonisant.
On retrouvera également le célèbre mérou du film "le monde du silence", Jojo, dont Frédéric Dumas sut faire, un temps, l'un de ses familiers.
"La mer sauvage" passionnera tous les lecteurs qui s'intéressent à la découverte du monde sous-marin.
(quatrième de couverture de l'édition de poche parue chez "Press Pocket" en 1977)