AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 148 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  

Je ne donnerai mon avis que sur les 180 premières pages car je me suis arrêté là. J'avais la nausée de lire tous les détails trash dont regorge Acide. Même si ce livre est assez bien écrit, la complaisance dans la violence et les détails glauques m'a paru insupportable. Les passages sur la reconstruction de Camille sont les plus intéressants, mais ils restent bien en dessous de ce qu'on a pu lire dans «Le lambeau » de Philippe Lançon. Je suis très étonné des très bonnes critiques postées avant moi, car à mon avis, ce roman est juste une provocation d'adolescent.
Commenter  J’apprécie          130
Une amie m'a offert ce livre ce week-end pour mon anniversaire, j'hésite à me fâcher avec elle ! :) J'ai passé quatre heures à souffrir pour Camille et aussi à cause des horreurs visionnées par Julien.
Je déconseille fortement ce roman aux âmes sensibles et notamment à ceux/celles qui écrivent que les livres de Mathieu Belezi les mettent mal à l'aise (assez fréquent sur Babelio) car là, le malaise est à la puissance 10...
Commenter  J’apprécie          110
Alors je suis peut-être une étrange personne mais je me suis ennuyée en lisant ce livre. Les pages étaient longues, le personnage principal est seulement obsédé par son visage détruit, des pages et encore des pages à narrer ceci. Ce qui me dérange le plus, ce sont les messages envoyés au lecteur qui sont à mon sens très superficiels, très clichés même ! J'ai perdu un peu de mon temps, ce livre ne m'a rien apporté personnellement !
Commenter  J’apprécie          61
Mauvaise pioche ! J'ai cru à un polar . Certes sur un sujet très dur , en l'occurrence une agression abominable et je m attendais à une lecture crue et violente . En effet ce fut le cas . Mais ce n est qu une longue description de cet enfer vécu par la victime et de la fascination de ceci par un voyeur lui aussi dans un univers on ne peut plus glauque . Pas un polar donc car sans trop spoiler il ne faut s attendre à aucune intrigue et ce qui est pour moi dommage à aucune conclusion.
Commenter  J’apprécie          33
Ouf !! Alléchée par la critique d'un ami de réseaux sociaux, je me suis précipitée sur cette "pépite de la rentrée littéraire". Grande fan des romans d'horreur, mais aussi du réalisme social, je n'ai pu que déchanter, tant tout au long de ces pages, ne revenait dans ma tête que "pourquoi ?".
En effet, lorsqu'on décrit les trajets torturés de deux individus, l'une physiquement, l'autre psychiquement, vers une collision fatale : en général s'articule une dynamique, un propos, un élan. Ici je n'ai rien lu de tel. L'auteur semble juste se complaire dans l'abjection la plus totale, sans rémission.
Je n'attendais pas un happy end ou une résolution soulageante ; le fait est qu'il n'existe absolument aucune soupape de respiration pour le lecteur ou la lectrice, qui se voit assénés de grands coups de poings narratifs et pervers. Cela fonctionne très bien chez Palahniuk par exemple, qui n'épargne personne. Mais ici tout semble vain, et ce n'est pas la fin totalement plate qui viendra contredire cette constatation. Un big No-No pour moi.
Commenter  J’apprécie          10


Autres livres de Victor Dumiot (1) Voir plus

Lecteurs (425) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}