Zone critique (01/02/2024)
3.5/5   1 notes
Georges vend des assurances le jour, et fréquente la nuit une forêt, à la recherche de nouvelles jouissances. Ce soir, un étrange crime se prépare.
Que lire après Les petites lèvresVoir plus
Les petites lèvres suit la mouvance du premier roman de l'auteur Acide. Il s'agit d'une nouvelle d'une rare obscurité, capable de nous provoquer des émotions noires comme Victor sait si bien le faire, et toujours avec ce cynisme plaisant et une critique de fond sur une société qui refoule nos côtés sombres. Victor a une écriture incisive, emplie de réalisme, qui vous tire des émotions et des sensations que vous n'auriez pas voulu ressentir.
Tentez l'expérience !

«Vous avez raison de vous réfugier dans le travail.
C'est votre grand argument, ça, le travail.» J'ai du tra-vail», affirmez-vous, en particulier à ceux qui, dans votre famille, attendent encore autre chose qu'un sourire crispé et qu'un bâillement du soir autour de la table à manger. Le travail est l'éternel alibi de cette fuite que vous appelez existence.
L'homme respecte beaucoup les malades qui, chaque jour, pensent aux enfants, mais se retiennent d'agir. Ceux qui ont la résistance plus forte que le désir. Peut-être que la peur de la prison suffit à fabriquer un homme bon. Et puis la bonne morale, bien sûr, l'éducation... C'est vrai qu'il y a la morale... Certains s'y accrochent comme à une bouée.
« Maintenant, je vous en prie, signez en bas, à droite.
Donnez-nous votre vie, puisqu'elle ne vous appartient déjà plus.»