Editions Kaléidoscope (04/02/2010)
3.44/5   9 notes
Ce n'est pas bien de mordre ses copains, mais résister à cette tentation n'est pas toujours facile, surtout pour un crocodile !
Que lire après Tilly et ses amis : Croco croqueVoir plus
Croco a bien envie de croquer ce matin. Il croque tout ce qui lui passe sous la dent, même ses amis.

C'est un album jeunesse, écrit et illustré par Polly Dunbar, sur les disputes, les réconciliations et les petites choses qu'on ne doit pas faire aux autres. du genre, les mordre par exemple. Les illustrations sont épurées, l'histoire est simple, rigolote et convient dès le plus jeune âge.
Encore un magnifique petit album de Polly Dunbar où, tout en finesse et en humour sont abordés des thèmes auxquels les enfants sont confrontés tous les jours. Ici notre ami croco se réveille d'humeur mordante et il croco-croque tout : petit déjeuner, courrier, canapé et même… le popotin de Pachydou !
A conseiller évidemment à tous les enfants en crèche et petite maternelle qui seront inévitablement tour à tour Croco et Pachydou, mais pas seulement, car chez nous la crèche est bien loin mais mes petits fauves se sont régalés avec ce livre tout en rire et en tendresse!
Tilly est toujours entourée de ses petits amis. Cette fois, c'est Croco qui fait des siennes parce qu'il est d'humeur croquante et qu'il croque tout ce qui voit y compris ses compagnons.
Le texte construit autour des allitérations autour du son "cre" est très chouette à lire à haute voix.
Les illustrations en pastels sont très jolies.
J'aime bien ces albums, c'est plein de tendresse, il y a de petites touches d'humour. C'est joli

Croco se réveille d'humeur croquante !

Videos de Polly Dunbar (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Polly Dunbar
Un petit bisou de loin par Eoin McLaughlin et Polly Dunbar
Hérisson et Tortue ne peuvent pas se faire de câlins, mais tous les deux savent bien que malgré tout, ils s'adorent ! Un album délicat, juste et tendre pour mieux appréhender la distance qui parfois nous sépare de nos proches. En librairie le 1er octobre.