Robert Laffont (24/03/2011)
3.5/5   1 notes

Une nouvelle ère s'amorce pour les vols spatiaux habités, qui va tous nous concerner, directement ou indirectement, réellement ou virtuellement. Plus que jamais, le cosmos est notre nouvelle frontière, comme le furent jadis l'Ouest américain, l'Australie, l'Antarctique... avant que notre planète Terre ne soit entièrement conquise et occupée (à l'exception des abysses océaniques). Telle est la conviction d'... >Voir plus
Que lire après Demain nous vivrons tous dans l'espaceVoir plus
Un bon ouvrage de vulgarisation scientifique qui nous emmène vers les étoiles en évoquant la conquête spatiale commencée par l'homme en 1957 grâce au premier homme dans l'espace Youri Gagarine puis continué par Neil Armstrong avec son premier pas sur la lune en 1969. Depuis ces grands événements, l'espace reste un objectif de l'être humain et de nouveaux horizons ont vu le jour grâce notamment à SpaceX. Un bon livre à lire pour voyager parmi les étoiles.

Le 12 avril 1961 est le jour où les citoyens du monde ont eu l’intuition que des êtres humains partiraient de plus en plus nombreux pour l’espace ; que, dans les siècles à venir, tous leurs descendants voyageraient dans l’espace ; que certains d’entre eux en feraient même leur demeure, dans le cadre d’une grande expansion dans le système solaire et au-delà.
L’astronautique, c’est la navigation d’êtres humains entre les astres