Nouvelle Cité (09/02/2012)

Est-il possible de prier avec le concile Vatican II, à partir des constitutions, décrets et déclarations qui en constituent le fond ? Assurément.

En raison de ce qui fait l'unité de tous les conciles dans la longue histoire de l'Église: le souffle permanent de l'Esprit de Dieu. Mais aussi parce que les Pères conciliaires n'ont jamais dissocié leurs débats, aussi rudes soient-ils, de la prière et de la liturgie.

Nous serons ain... >Voir plus
Que lire après Prier 15 jours avec le concile Vatican IIVoir plus
Qui aurait idée de méditer et de faire de textes dogmatiques, donc normatifs, sa prière? Hé bien c'est chose réussie avec ce petit livre de la collection "Prier 15 jours". Habituellement, ce sont plutôt avec des personnes que nous sommes invités à découvrir afin d'entrer dans le cheminement spirituel.
Ici, ce livre est divisé en quatre parties, reprenant la plupart des textes du Concile. C'est ma foi une bonne manière de découvrir ou redécouvrir ces textes qui pour certains n'ont pas pris une ride. Excellente initiative en tout cas!