Editions du Panthéon (05/12/2023)
2.5/5   1 notes
Lorsque ses parents se séparent, violemment, la vie d'une jeune fille bascule. Elle grandit sous les coups et les brimades avant d'être mise à la pote de son domicile, à sa majorité. Commence alors l'enfer de la rie, cette fois sous l'emprise d'un proxénète.
Comment dire l'impensable, la honte et la peur et retrouver le respect de soi-même ? C'est un long chemin à parcourir, de l'ombre vers la lumière, du regard des autres à l'amour de soi.
Avec ce té... >Voir plus
Que lire après Pute et soumiseVoir plus
A travers ce court (45 pages) mais puissant récit, l'auteure Eglantine nous raconte l'enfer qu'elle a vécu. de gamine à la séparation de ses parents à sa mise à la porte à ses 18 ans, se retrouver sans rien et innocente de la vie. Elle a fait une mauvaise rencontre qui l'a amener à faire le tapin à Rouan. Une vie sur les trottoirs a faire la pute pour son mac. La violence de la vie sur les trottoirs, les coups, les viols une vie que personne ne souhaite à 20 ans. Des années d'enfer de violence physique jusqu'au jour où une main va lui être tendue et va lui permettre de sortir de cet enfer. Bien des années après des stigmate de cette vie lui reste mais elle est devenue une "bonne" mère au foyer et une "bonne" épouse respectable.