Editions Cornélius (10/10/2006)
2.67/5   3 notes
Istanbul Carnets

Par Dupuy , Berbérian
Que lire après Istanbul CarnetsVoir plus
En ouvrant ce livre, j'ai beaucoup aimé la première page qui me laissait penser que nous allions partir sur les traces de l'histoire des grands-parents de l'auteur dont on nous annonce qu'ils ont fuit la Turquie en 1921 pour s'installer au Liban. En réalité, c'est le seul moment où ils sont évoqués.

Il s'agit véritablement d'un carnet de croquis réalisés au cours d'un voyage en Turquie. le texte est très peu présent et les illustrations en noir et blanc, avec des touches de rose rappelant la couverture, ne m'ont pas séduite ni fait voyager.

Le livre contient quelques petites observations de voyage, sur les gens qu'il croise, des bâtiments comme la célèbre Sainte-Sophie, mais j'ai trouvé cela vraiment très succinct. Je referme ce livre frustrée. L'idée était attrayante mais j'ai ressenti peu d'intérêt pour cette lecture vite achevée.