Edilivre-Aparis (18/12/2015)
2.5/5   1 notes
Kim le marin est bien décidé à profiter de ses quelques jours de repos à terre. C’est sans compter sur le retour de son ami Raph, après 15 ans d’absence. Kim ne retournera pas sur son bateau.

Kim : la croisée des destins est le récit d’une aventure humaine, dans un monde imaginaire où la nature tient une place singulière. Dans ce récit atypique d’un voyage à la recherche de l’être aimé, les rencontres, les situations, les affrontements nous interrogen... >Voir plus
Que lire après Kim : la Croisee des DestinsVoir plus
Ce livre m'a été offert par ma meilleure amie, l'auteur est un de ses ex-collègues, du coup il est même dédicacé.

Il s'agit du récit des aventures de Kim et ses amis dans un monde imaginaire, mais finalement très proche de notre société.

Le style est plutôt bon, le livre se lit bien. L'histoire est assez simple, sans grande surprise, on suit l'évolution tranquillement. Je qualifierais ce roman, de conte avec morale. Il y a un petit côté écolo qui ne me déplait pas mais à un moment on vire quand même communautaire limite communisme.

D'une manière générale, ce livre n'était pas déplaisant.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..

Lire un extrait