C'est quoi ? tome 5 sur 6

Jacques Azam (Autre)Aurélie Verdon (Autre)
EAN : 9782408020361
Milan (10/02/2021)
3.5/5   1 notes
C’est quoi, l’économie ? Quels en sont les rouages, sur quoi est-elle fondée, comment fonctionne-t-elle, quels en sont les enjeux… et les dérives ? Des réponses en BD à toutes ces questions et à bien d’autres pour familiariser les enfants avec l’économie et leur donner les moyens de s’interroger sur notre société et ce qui fait tourner le monde. Un livre pour comprendre, développer son esprit critique et devenir un citoyen averti.
Que lire après C'est quoi, l'économie ?Voir plus
Un livre très intéressant qui explique simplement des notions sur l'économie : en quoi consiste la bourse ? Pourquoi il y a une fête du travail ? C'est quoi le bitcoin ? Pourquoi on ne travaille pas le dimanche ? Comment un pays peut avoir une dette ? Pourquoi les footballeurs gagnent autant d'argent ? Pourquoi les femmes sont moins payées que les hommes ? C'est quoi la retraite ?… Bref, de nombreuses questions avec des réponses simples et très visuelles.
C'est l'intérêt des livres jeunesses qui sont très didactiques, compréhensibles et pédagogiques ; ils pèchent parfois - comme ici - dans les détails ; les explications ne vont pas assez loin pour comprendre toute la complexité de l'économie mondiale. Mais je trouve que l'ouvrage propose une approche déjà très intéressante sur l'économie pour appréhender cette science et donner les bases de compréhension de l'économie.
Les illustrations restent très enfantines mais permettent de mettre en images les explications de l'auteur. Elles sont donc très utiles et rendent encore plus agréable la lecture de cet ouvrage.

Pas besoin de pièces ni de billets : le bitcoin prend la forme de codes chiffres, qu’on achète et qu’on stocke sur Internet.
Ces codes peuvent ensuite être échangés, un peu à la manière des e-mails, afin de faire des achats en ligne de façon rapide et anonyme.