ECHO Editions (23/01/2023)
4.08/5   6 notes
Le destin de Drénan, jeune orphelin ayant juré de venger l’assassinat de sa mère, est lié à celui d’un loup. Tous deux habités par un puissant Esprit de la Nature, un étrange phénomène les consume : toutes les semaines, l’humain devient un loup et le loup devient un homme... complètement dégénéré.

Contraints de quitter le confort de leur cachette, ils se mettent en quête de l’artefact qui, selon une ancienne prophétie, pourra les empêcher de rester co... >Voir plus
Que lire après DrénanVoir plus
Coup de coeur !
Les premiers mots qui me viennent sont "Waouh ! Mais quelle fin !"
Cependaaaaant moussaillon, je ne vais pas spoiler et c'est à toi de te faire ton opinion Marion !
Alors, j'aime profondément le fantastique et l'univers dépeint par l'autrice repose sur des éléments classiques mais efficaces: une quête de soi, accompagnée de créatures, de magie et de batailles aussi bien personnelles que guerrières.
Les personnages, parlons-en Germaine ! Ils ne sont pas extrêmement détaillées physiquement, de sorte que le lecteur peut se les imaginer comme il l'entend, sans contraintes. En revanche, leurs personnalités et leurs psychologies sont bien développées et ils évoluent de manière surprenante au cours du roman. Même ceux qui ne sont que de passage sont percutants, touchants, détestables ou impressionnants. J'aurais aimé en savoir davantage sur certains, notamment l'oncle ou une dirigeante d'un peuple incroyable, ce qui aurait permis de m'attacher encore davantage à eux.
Je ne parle même pas de la relation entre Drenan et Bane, qui aurait pu tomber dans le cliché mais nous sort en réalité totalement de notre zone de confort ! Ils sont tous deux emouvants à leur manière et effrayants par bien des aspects. Aucun tombe dans une certaine facilité d'écriture et ils renforcent clairement l'intérêt génial du roman.
La force de l'intrigue est d'allier les attendus du genre avec des évènements et rebondissements surprenants qu'on ne voit pas arriver. Quand on pense savoir, on se trompe, et quand on a raison on se trompe encore ! Je pense particulièrement à un personnage qui m'a à la fois intrigué, duquel je me suis attachée, tout en étant persuadée que j'allais m'en mordre les doigts. Et bam ! Peut-être avais-je tort sur toute la ligne !
L'ambiance est étrangement lumineuse et sombre. On rit, on a peur, on combat avec eux, et on subit comme eux. Et cela grâce à la plume de l'autrice qui est clairement au service des mots, choisis soigneusement et toujours percutants dans leur simplicité.
C'est un véritable coup de coeur, dévoré en une soirée tellement je refusais de lâcher les personnages et leur histoire. Je suis impatiente de dévorer le tome 2, d'autant plus que la fin du premier me laisse totalement dans l'ignorance.
Qu'attends-tu Néo, lis le !
Plonger dans les pages de "Drénan, esprit-loup" est une expérience immersive, une aventure palpitante où le fantastique se mêle à l'intime, menée par la plume habile de Manon Duval. Dès les premières lignes, je me suis retrouvé captivé par l'histoire de Drénan, un jeune orphelin animé par une soif de vengeance et lié à un loup par un étrange phénomène.

Ce qui m'a frappé dès le départ, c'est la fluidité du récit. Manon Duval évite toute forme de superflu, nous emmenant directement au coeur de l'action sans jamais perdre le fil. Chaque page est chargée de tension, d'émotion et de rebondissements inattendus, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Les personnages, véritables piliers de l'histoire, m'ont particulièrement marqué. Drénan et Bane, liés par un lien mystérieux et complexe, sont à la fois attachants et effrayants. Leur évolution au fil du roman est remarquable, et même les personnages secondaires sont marquants, chacun apportant sa propre nuance à l'histoire.

L'intrigue, quant à elle, est un savant mélange d'éléments classiques du genre fantastique et de twists surprenants. Manon Duval parvient à nous surprendre à chaque tournant, nous tenant en haleine et nous incitant à dévorer les pages toujours plus rapidement.

L'univers créé par l'autrice est riche et captivant, mêlant habilement magie, prophéties et batailles épiques. On rit, on a peur, on combat aux côtés des personnages, pris dans un tourbillon d'émotions et de sensations.

En conclusion, "Drénan, esprit-loup" est bien plus qu'un simple premier tome. C'est une immersion totale dans un monde fascinant, portée par une écriture fluide et immersive. Je suis impatient de plonger dans le tome 2. Si vous êtes amateur de fantasy, ne passez pas à côté !
Merci aux éditions @echoeditions et à @roman_drenan_esprit_loup pour l'envoi de ce SP.

J'ai été emportée dans cette lecture dès les premières pages, avec un prologue qui nous donne plus qu'envie de lire la suite, c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement dans mes lectures.
J'ai trouvé que l'histoire était accrocheuse et intrigante, l'univers est bien pensé et la lecture est très dynamique. C'est à la fois quelque chose qui m'a plu et qui m'a déplu dans cette lecture. Les choses s'enchaînent rapidement, la lecture est fluide et on ne s'ennuie pas une seule seconde, mais du coup j'ai trouvé que cela manquait un peu de description et de profondeur. Ce qui m'a manqué dans ce roman c'est le détail des personnages et de leur caractère, j'avais l'impression de passer à côté d'eux, de ne pas réussir à saisir ce qu'ils étaient au fond et leurs relations entre eux. Malgré tout, les personnages sont attachants mais j'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de les apprécier à leur juste valeur, c'est ce qui est difficile pour moi dans des romans courts comme celui-là. J'ai également eu quelques questionnements dans le déroulé de l'histoire, dont je n'ai pas eu la réponse à la fin du roman (peut-être des réponses dans le tome suivant ?). En tout cas pour un premier roman je trouve qu'il est bien écrit et agréable à lire.

Cela reste une bonne lecture, dont j'ai envie de lire la suite (d'autant que la fin m'a vraiment surprise). Ce n'est ici que le tome 1, le tome 2 devrait suivre bientôt. J'aurais sûrement plus apprécié un roman plus long sur la même histoire, mais c'est ici un avis très personnel. C'est donc une lecture que je recommanderai à quelqu'un qui veut lire un roman court et dynamique, où les évènements s'enchainent, avec une histoire de qualité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Court, simple et efficace. Je découvre la plume de l'autrice avec ce premier tome qui m'a agréablement surprise. Pas de chichis, pas de longueurs inutiles, on va droit au but en gardant toujours une action dans le récit, ce qui rend cette lecture très fluide.
Embarqués dans l'histoire folle de Drénan et Bane, en compagnie d'Aerin et Danaï, on se retrouve au milieu d'une prophétie très bien travaillée. On va de surprise en surprise jusqu'à la dernière page ! le deuxième tome est dans ma PAL, j'ai hâte de connaître la suite !