Duval (Amélie) (01/06/2021)
Ambre est une jeune femme qui aime la vie. Un soir, elle décide de jouer sur une application de poker. Sur cette application, elle fait la connaissance de Lorenzo. Elle ne s'imagine pas une seule seconde à quel point elle aurait dû s'abstenir de commencer à parler avec lui. La spirale infernale commence pour elle.
Que lire après Mauvaise rencontreVoir plus
Ambre est une jeune fille ordinaire qui décide de jouer sur un site de poker en ligne. Elle y fait la rencontre de Lorenzo, un jeune italien. Ils discutent beaucoup par internet, et Lorenzo demande à Ambre de le rejoindre en Italie, il devient de plus en plus agressif et menaçant. Ambre finit par céder et part le rejoindre. Mais arrivé sur place le cauchemar commence : Ambre tombe sous l'emprise physique et psychologique du jeune homme...

C'est une histoire violente, crue et poignante, surtout lorsque l'on sait qu'elle est issue d'une histoire vraie. On observe en détails les mécanismes de l'emprise et les difficultés pour s'extraire de l'engrenage.
L'écriture est factuelle et manque parfois de quelques explications un peu plus développées. le récit, assez court, est perturbant mais nécessaire pour mettre en garde et comprendre les dangers liés aux sites de jeux en ligne et aux réseaux sociaux. Il fait réfléchir et laisse des traces après la lecture.
Elle ne peut pas convenir à tout le monde à cause de la violence de certains passages.
C'est une histoire qui ne peut laisser indifférent, et je tiens à saluer l'autrice qui a fait preuve d'un grand courage pour raconter ainsi son histoire et je lui apporte tout mon soutien.