Les conquérants de l'Impossible tome 15 sur 21
EAN : 9782010089916
Hachette (30/11/-1)
3.84/5   16 notes
"Que s'est-il passé? demanda Serge. Pourquoi le cobaye n'est-il pas revenu de son voyage en 2117?
- Parce que le mois d'octobre 2117 n'existera pas! répondit l'assistant du professeur Auvernaux.
- Est-ce que tout sera mort sur la Terre, cette année-là?
- Non. Si tout était mort, ça n'empêcherait pas le cobaye de revenir. En fait, il n'y aura plus de Terre... Plus rien, ce sera le néant total!"
Et cependant les Conquérants de l'Impossible ... >Voir plus
Que lire après Les conquérants de l'Impossible, tome 15 : La grande peur de l'an 2117Voir plus
Un livre sur une peur dans la société contemporaine: une grande peur liée à la montée des océans... et à la destruction de la terre.

Une excursion des Conquérants de l'Impossible dans une société qui revient à l'âge pierre. Un voyage temporel des aventuriers qui tentent de comprendre ce qui s'est passé et une rencontre essentielle pour Serge, le héros de ces romans d'anticipation...
J'ai 42 ans et j'ai lu ce livre quand j'en avais 12. Ce fut une révélation. Ensuite, avec les aléas de la vie, je l'ai perdu. Mais je ne l'avais jamais oublié. je l'ai retrouvé et relu récemment et l'effet est toujours le même.

Je dirais que ce livre est visionnaire. Écrit il y a déjà longtemps, il décrit la fin du xx ème siècle et le début de notre xxi avec une incroyable clairvoyance. Quant à l'anticipation de ce que sera l'année 2117... Je vous laisse découvrir.

Certes classé en bibliothèque verte et s'adressant par son style à un public adolescent, ce livre très bien écrit est captivant même pour un adulte. à l'instar de la plupart des oeuvres de Philippe Ebly.