Les conquérants de l'Impossible tome 4 sur 21

Erik Juszezak (Illustrateur)
EAN : 9782010203374
Hachette Jeunesse (30/11/-1)
3.83/5   23 notes
Grâce à un extraordinaire voyage dans le temps, Serge, avec ses amis Xolotl et Thibault, se retrouve dans le Paris de la Terreur, en décembre 1793.
La mission dont sont chargés les trois jeunes gens est précise et redoutable : sauver Louis XVII, le malheureux dauphin enfermé dans le tour du Temple. Le terrible Simon est le geôlier du jeune roi, la tour est bien gardée et il est plus difficile d'en sortir que d'y entrer. Inutile d'espérer des complicités de l'... >Voir plus
Que lire après Les conquérants de l'Impossible, tome 4 : L'évadé de l'an IIVoir plus
Philippe Ebly est connu pour avoir publié dans la Bibliothèque verte durant les années 70/80 des livres de SF/fantastiques pour la jeunesse. Ils constituaient une alternative aux histoires de détectives amateurs qui fleurissaient dans cette collection. « L'évadé de l'an II » fait partie de la série la plus connue de l'auteur : « Les conquérants de l'impossible ».

Dans ce roman, on retrouve les personnages récurrents de la série, Serge, Xolotl et Thibaut dans une histoire de voyage dans le temps. Retournés dans le Paris de la Terreur, en décembre 1793, les garçons doivent sauver Louis XVII enfermé dans la tour du Temple (à priori imprenable) et ainsi changer le destin du « Louveteau ». Réussiront-ils à faire évader le malheureux dauphin ? Leur intervention ne risque t-elle pas de modifier le cours de l'Histoire ?

Ce roman destiné aux jeunes lecteurs est à la fois divertissant et un brin instructif. Sans trop rentrer dans les détails historiques, l'auteur distille quelques informations sur le Paris de cette époque où la guillotine n'est jamais loin. Si nos héros aident un aristocrate ; c'est avant tout un enfant qu'ils sauvent d'une mort certaine. Une fois de plus, ce livre confirme qu'une histoire signée Philippe Ebly est un gage de qualité pour la jeunesse.
Super livre!