Marabout (10/02/2016)
3.12/5   4 notes
Zak Ebrahim mène la vie tranquille d'un petit américain de sept ans quand son univers s'effondre. Son père est le premier djihadiste connu à commettre un assassinat aux Etats-Unis, aidé en cela par une cellule terroriste qui prendra plus tard le nom d'Al-Qaida.
Ce texte est le témoignage intime et bouleversant d'une enfance détruite, et le cri d'espoir d'un homme qui, élevé dans la peur et le fanatisme, réussit à se libérer de l'héritage de la haine et choisi... >Voir plus
Que lire après Le fils du terroristeVoir plus
Le fils du terroriste, c'est un des premiers ouvrages de la collection TED éditée par Marabout. Une petite collection, pas chère, et très bien faite, autour des fameuses conférences TED. On apprend beaucoup de choses en moins de 2h de lecture, et on peut aussi consulter la vidéo de la conférence.
Cet ouvrage est le témoignage de Zak Ebrahim, fils d'un terroriste américain, qui a tué un rabbin en pleine rue, et participé à l'élaboration de l'attentat du World Trade Center en 1993. Enfant au moment des faits, il a fait le choix de la paix et a rejeté la haine et les préjugés.
Un témoignage fort qui montre qu'on peut choisir sa destinée, et être autre chose que le fils de son père.