Citations sur La trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant (27)

- De vrais croyants, marmotta Emouchet, sardonique, et guettant sans cesse les péchés de leurs voisins.
- Il en a toujours été ainsi, répondit-elle. Le pharisaïsme est l'une des caractéristiques les plus courantes... et les moins séduisantes... de l'homme.
La hache d'Ultah, bien entendu, n'avait ni finesse ni subtilité. Il coupait les hommes comme un bûcheron coupe les arbres.
"Ils chevauchèrent trois jours, s'arrêtant toutes les nuits dans une nouvelle auberge. Émouchet déguisait un certain amusement tolérant avec Talen qui, inspiré des récits de Bérit, décapitait férocement les chardons avec un bâton."
- Il a les doigts les plus agiles de tout Cimmura. Il pourrait te voler les yeux et tu ne t'en rendrais même pas compte avant de regarder quelque chose de très près.
Ne quittez pas votre armure, mon garçon, suggéra-t-il. Annias pourrait décider de faire décorer d'un manche de dague le secteur situé entre vos omoplates.
-Cet entretien va devenir un petit peu moins agréable ,je le crains, dit Kalten
-Mettons -le dans le feu , suggéra Ulath.
-J’ai toujours adoré déverser de la poix bouillante à l’intérieur d’une armure…et lentement , affirma Tynian.
-La torture des poucettes , dit fermement Bévier.
_Tu vois, voisin, fit Emouchet au prisonnier blême . Tu vas bel et bien parler.
Une armure complète ne serait-elle pas plus avantageuse ?
- Pas quand il faut traverser des cours d'eau ... et nous en avons beaucoup en Talésie. On peut de débarrasser rapidement d'un jaseran même si on se trouve au fond d'une rivière. Par contre, ce serait un peu difficile de retenir sa respiration assez longtemps pour ôter une armure complète.