AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844760340
316 pages
Multisim Editions (15/01/1999)
3.75/5   6 notes
Résumé :
A l'aube des temps, les Muses enchantèrent l'Harmonde. Mais vint le Masque, le rebelle, décidé à se rendre maître des mortels. L'Éclipse assombrit le ciel et le Crépuscule recouvrit le monde. Depuis, tes humains et les neuf peuples de saisonins ont bâti les Royaumes crépusculaires. Mais le Masque est de retour, l'Ombre s'insinue dans les royaumes et l'Ennemi est plus sournois, plus puissant que jamais. Les Éminences Grises l'avaient prédit : la guerre embrase de nou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Agone : Le Livre de baseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Foisonnement, c'est le mot qui vient à l'esprit. le joueur de jeux de rôles qui découvre les royaumes crépusculaires ou la ville d'Abyme via le jeu de rôles Agone ne peut qu'être séduit.
Un matériel ludique de qualité incroyable, co-construit avec l'auteur des romans, Mathieu Gaborit. le jeu de rôle et certains de ses suppléments ont été vite épuisés, recherchés, convoités. On y retrouve ce souffle unique de construction et de réinvention de ce monde incroyable peuplé de créatures féériques inédites ou réinventées. Inédites, comme les danseurs, ces incroyables petites fées que les magiciens peuvent dresser, manipuler, ou torturer (selon les écoles de magie) pour obtenir des effets spectaculaires. Réinventées comme les lutins en symbiose avec un arbre, les minotaures, les ogres, les nains. La ténèbre et la perfidie, deux forces insidieuses qui peuvent rendre la magie puissante, au risque de corrompre, jonglerie délicate...
Et avec toute cette ménagerie, une profusion de formes de magie qui incarnent réellement la constante ébullition des puissances en présence dans ces mondes fantasmagoriques et enchantés. Dès le départ, chaque forme de magie offre des options intéressantes à une époque ou le dogme en JdR (Donjon, Rolemaster) était de rendre la vie difficile aux magiciens débutants.
Les archétypes permettent de prendre en main les personnages plus facilement. Une totale réussite qui mériterait d'être revisitée 30 ans plus tard!
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : Jeux de rôle (jeux)Voir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2519 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}