Brigades éditoriales de solidarité (Autre)
Syllepse (30/03/2022)
Donner la parole à ceux et à celles qui, en Ukraine, en Russie ou ailleurs, s'opposent à l'invasion de l'Ukraine par Poutine: les féministes, les syndicalistes, les cyberpartisan.es, les citoyen.nes, les volontaires...
Mais aussi proposer des clés de compréhension du conflit.
Ce livre se veut également un acte de solidarité avec les peuples d'Ukraine en résistance contre l'agression russe.
Que lire après Liberté et démocratie pour les peuples d'UkraineVoir plus
Ce petit livre donne la parole à d'autres gens: syndicats, féministes etc.
"en moins de 100 pages, tout sera dit, comme un pavé dans la mare. Concision pour aller à l'essentiel: voilà le mot d'ordre!
La collection" Coup pour coup" se veut amorce et munition.
C'est inégal mais riches d'informations; différents point de vue sur un sujet délicat mais toujours la même déclaration: Solidarité avec le peuple ukrainien.
Une recherche sur une position anti-impérialiste radicale. Mise en examen des positions occidentales.
Une belle piste de réflexion!
nb: des réfugiés ukrainiens ont été refusés par les familles volontaires pour les accueillir car ils avaient les traits des mongoliens!Jusqu'où se cache notre racisme!
info pour les migrants de Calais: il est possible d'accueillir chaque w.e deux migrants pour qu'ils puissent dormir, se laver, laver leurs vêtements, se nourrir correctement...ils arrivent le samedi et repartent le lundi matin.
www migraction59.wordpress.com: on peut s'inscrire comme hébergeur ou chauffeur.