EAN : 9782891119542
Libre Expression (01/12/2001)
3.96/5   24 notes
Reporter, femme amoureuse et mère, Lucie Pagé nous ouvre les pages de sa vie pour nous transporter en Afrique du Sud, au cours de la décennie 1990. Tandis que Nelson Mandela rallie les forces qui briseront le joug de l'apartheid, une journaliste québécoise et un syndicaliste sud-africain, Jay Naidoo, choisissent de s'aimer. Mon Afrique raconte cette double chronique: la libération d'un pays, et la victoire d'un amour qu'on aurait dit impossible.
Si l'Afrique ... >Voir plus
Que lire après Mon AfriqueVoir plus
Un récit auto-biographique où l'émotion est présente à tout moment. L'auteure, mariée à un ministre de l'Afrique du sud, vit une vie de déchirements, d'amour et de passion dans un pays qui tente de se reconstruire, alors que son fils de 4 ans est demeuré au Québec. Ce livre nous fait voir ce pays et la vie des gens qui y ont vécus, dans le contexte d'après apartheid. Une lecture très captivante, on en voudrait plus.
Un récit autobiographique captivant. Plus intéressant que bien des romans. Sa vie en Afrique du Sud pendant les années 90 : sa vie amoureuse, familiale, professionnelle. Tout ça dans le contexte politique de la fin de l'apartheid et le gouvernement de Nelson Mandela.
Ce livre fait définitivement partie de mes coups de coeur de l'année. J'ai adoré découvrir l'Afrique du Sud par les yeux d'une québécoise. J'en ai appris beaucoup, en même temps que j'ai été touchée par les conflits du coeur de cette brave femme qui a dû prendre de terribles décisions au cours de sa vie.
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont le livre est séparé, en très courts chapitres qui traitent tous de quelque chose de différent. En même temps, on sent la continuité dans le temps. Bref, je n'ai aucun reproche à faire à cet excellent livre. Je le recommande à tous et à toutes !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Cet homme est beau, physiquement beau, et une spiritualité profonde émane de lui. Je brise finalement la glace en lui souhaitant bonne nuit. Nous nous embrassons. Un simple baiser sur la bouche. Mais il dure une seconde de plus qu’un baiser ordinaire. Une petite seconde.