Black Ink Editions (16/07/2021)
4.47/5   15 notes
Le couple d’Amalya et Kade symbolisait aux yeux de tous l’union de deux âmes sœurs inséparables, consumées par une passion brûlante. Et pourtant, la carrière militaire de Kade, aux prises avec ses démons, a réussi à les arracher l’un à l’autre. Leur amour est aussi destructeur que l’attraction incontrôlable qui régit chacune de leurs retrouvailles sulfureuses. Aujourd’hui, les ténèbres cherchent à engloutir Amalya, malgré son combat pour retrouver une vie paisible e... >Voir plus
Que lire après Depuis les ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Aimer jusqu'à l'impossible envers et contre tous… Aimer pour le meilleur et pour le pire et le pire du meilleur… Jusqu'à l'infini…

« Je serais là, pour toujours et à jamais, jusqu'à l'éternité et bien au-delà »

C'est une belle promesse que Kade fait à Amalya, son amour de toujours, son âme soeur, celle pour laquelle il serait prêt à donner sa vie pour son bonheur ou pire, la regarder vivre le sien, si c'est son désir. Tout le relie à elle, tout. Elle est son tout, tout comme Kade est son tout à elle. Ils s'appartiennent au-delà de l'univers, au-delà de la vie… Mais l'amour est parfois plus destructeur que bénéfique. Parfois, la distance est nécessaire, un mal pour un bien, mais fait tout aussi mal. Mais comment faire lorsque nos âmes sont reliées, attirées l'une vers l'autre comme deux aimants, mais ne peuvent cohabiter ?

Les démons de Kade sont bien trop présents… Bien trop dangereux pour une vie ensemble. Il le sait, et elle le sait ! Plus rien n'est possible. Mais survivre l'un sans l'autre, est une bien autre histoire… Pourtant, chacun d'entre eux est prêt à tout pour le bien de l'autre… Tout ? Vraiment ? Jusqu'à quel point ? Amaylia est si forte face à sa faiblesse qu'elle ne se rend pas compte assez vite du piège qui se referme sur elle. À vouloir occulter ce qui fait mal. À vouloir trancher ses décisions, et surtout sauver celui qu'elle aime plus que tout, elle s'enlise encore plus dans la destruction jusqu'à l'annihilation.

Perdue dans les abysses du néant entre le passé et le présent, entre l'amour et la haine, la douleur et la peur, Amalya qui a atteint le point de non-retour, nous livre son histoire. Leur histoire…

Avec Depuis les ténèbres, Manon Donaldson nous immerge dans un récit intense où se côtoient le présent et le passé dans une narration très originale et depuis un endroit qui ne l'est pas moins… L'histoire de deux Âmes soeurs, Amalya et Kade avec une certaine hauteur surfant sur les souvenirs de Amalya qui vont petit à petit nous livrer le récit d'un amour fort. Un amour puissant, magnifique, mais tout aussi toxique et destructeur. Un amour qui fait bien trop mal malgré sa profondeur et son intensité… Malgré sa force et sa véracité. Et tout aussi bon malgré le mal à l'âme…

Je t'aime, pour le meilleur et pour le pire…

Amalya va se battre de tout son être pour celui qui l'aime plus que tout. Pourtant, la haine qu'elle lui voue est tout aussi puissante. Mais comme on dit, la frontière est vraiment mince entre ces deux sentiments. Qu'importe que leur amour soit sain ou pas, est-il seulement possible qu'ils finissent par trouver la plénitude ? Manon Donaldson a un talent indéniable pour nous emporter avec elle dans ses travers. Pour nous offrir un récit aussi tonitruant que machiavélique avec une mise en place de trame qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre. Elle use et abuse de son sadisme en nous livrant un récit hors du commun dans lequel on se retrouve aux côtés de notre héroïne (dont on s'imaginerait bien tenir la main) qui découvre tout, en même temps que nous. Et ce, de manière assez particulière pour nous garder dans une tension extrême. Alors oui, j'ai été perdue sur quelques pages, le temps de trouver le rythme dans lequel elle avait fait le choix de nous narrer l'histoire de Kade et Amalya. Un choix qui cependant, correspond parfaitement à la situation de l'instant T où démarre le roman. Mais dès qu'on a trouvé le fil, plus rien ne peut nous arrêter ! Les pages défilent à une allure folle ! Amalya veut savoir, mais nous encore plus qu'elle. Pourquoi Kade n'est pas auprès d'elle. Qui est cet homme mort dont on parle ? Comment elle en est arrivée là, mais surtout… Kade est-il toujours l'amour de sa vie?

Un récit fort ! Saisissant. Envoûtant. Criant d'un amour indestructible, à la vie à la mort. Un récit qui a malmené autant mon coeur que mes nerfs avec une intrigue parfaite, un suspense des plus prenant, haletant même ! Une course contre le temps. le temps présent et le temps passé pour peut-être envisager un temps futur. Un récit passionnant qui met en évidence des thèmes difficiles et d'actualités, menés à la perfection dans un cheminement psychologique rondement conduit par une plume plus qu'addictive.

Des personnages forts et hauts en couleurs auxquels on ne peut que succomber et les aimer de tout notre coeur. Une histoire d'amour aussi cruelle que magnifique que je ne peux que vous recommander de lire à votre tour. Depuis les ténèbres est pour un moi un énorme coup de coeur ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été prise autant par une lecture. J'ai aimé Kade et Amalya. J'ai pesté contre eux. Ma colère a souvent pris le dessus et ma peur… encore plus. Et que dire de cette fin que j'appréhendais, car pour moi, il n'y avait qu'une seule issue pour mes amoureux maudits… Et bien à vous? Rien en fait 😉 Motus et bouche cousue comme on dit ! Il ne vous reste plus qu'à le lire pour savoir. Mais à l'auteure ? Un énorme bravo ! Et surtout un grand merci ❤
Tout d'abord merci à Babelio et à son opération masse critique pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage, mais aussi aux éditions Black Ink.
On attaque fort ce récit avec une jeune femme entrain de mourir dans une ambulance.
On a le temps de se faire notre propre histoire et d'imaginer un tas de choses.
Et d'un coup on repart 3 ans en arrière pour démarrer notre histoire et faire la connaissance de tout ce petit monde, mais surtout savoir comment Amalya en est arrivée là.
On est la veille du mariage d'Amanda, la cousine d'Amalya, mais aussi sa meilleure amie, elles sont inséparables, et c'est là que tout va se jouer.
Elle devra faire face à Kade, son ex, un militaire actuellement en mission, qu'elle n'a pas vue depuis 2 ans et qui lui a littéralement brisé le coeur.
Dans ce roman, nous avons en réalité plusieurs histoires, toutes liées à Amalya.
Dans un premier temps, nous avons les pensées d'une jeune femme dans le coma, puis on fait un bond en arrière avec des flashs backs, nous expliquant la rencontre de Kade et Amalya, mais aussi leurs relations tumultueuses, sur plusieurs années.
Et intercalés entre tous ces souvenirs, on nous raconte comment cette jeune fille en est arrivée à être au seuil de la mort.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, les deux protagonistes sont trop torturés et malheureux. Lui par la guerre et elle de trop l'aimer et de vouloir le sauver alors qu'il ne le veut pas.
Leur amour est puissant et surtout destructeur et quoi de pire que de vouloir refaire sa vie et de tomber sur un être abject.
Je me suis forcée à lire cette histoire car j'étais minutée pour cette critique. Mais il m'aurait fallu plus de temps pour en apprécier toute la profondeur, heureusement un peu de suspens apparaît vers le milieu du livre, ce qui change un peu de la romance “je t'aime, je te hais”.
Mais heureusement que le final explosif et ultra-palpitant m'a donné un coup de fouet et j'ai terminé le dernier ¼ du livre en une nuit, et quel dénouement, je ne m'attendais pas à ces rebondissements et encore moins à cette fin, mais quand on y pense il ne peut y avoir meilleure conclusion, et je garde volontiers en tête la 1ere version de l'auteure.
L'écriture est très agréable, j'avais déjà lu d'autres livres de Manon Donaldson que j'avais adorée, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, ce n'était tout simplement pas le bon moment.
Je me le garde donc sous la main pour essayer de le relire plus tard.
Je remercie Babelio et la maison d'édition pour cet envoi !

Je n'avais jamais lu Manon Donaldson avant d'entamer ce roman, et j'en découvrirai d'autres tant ce roman a été un énorme coup de coeur. Nous sommes ici dans une histoire d'amour passionnelle, dévorante, destructrice qui ravage tout sur son passage.

Vous parler de ce roman va être assez difficile car derrière la simple histoire d'amour entre Amalya et Kade, il y a tellement plus dont je ne veux pas vous parler pour ne pas spoiler. Nous ne sommes pas dans une simple romance sombre, il y a des passages qui frôlent le thriller psychologique avec des scènes assez difficiles à lire et à encaisser.

J'ai adoré les personnages d'Amalya et Kade. Deux êtres qui tombent amoureux au lycée, leur relation est belle, elle est naturelle, leur âmes sont comme le Yin et le Yang, elles vont ensemble mais la vie et les épreuves vont les séparer et les faire souffrir. On est dans l'amour pur, le vrai, l'essence même de l'amour mais celui qui est aussi sombre et destructeur, celui qui fait mal.
Amalya est une jeune femme touchante, que l'on sent totalement dépassée par certaines situations ou événements. Elle aime Kade, mais sa vie militaire et ce qui en découle est trop compliquée à supporter pour elle. On la sent tiraillée entre son coeur et sa raison, son coeur qui la pousse continuellement vers Kade, et sa raison qui lui dit de vite s'éloigner.
Kade au final est assez peu présent mais il a une telle aura qu'on le sent omniprésent. C'est un personnage qui m'a énormément émue. C'est un personnage très protecteur avec les gens qu'il aime, il veut aider les gens et c'est ce qui le pousse à s'engager, mais ce qu'il va vivre va le dévaster. C'est un personnage fracassé, brisé, qui va se battre contre ses démons et tenter de protéger Amalya d'eux coûte que coûte.

Dès les premières pages de ce roman, j'ai été prise dans un tourbillon d'émotions assez difficiles à expliquer et à décrire. J'ai pleuré à de nombreuses reprises au fil des chapitres tant mon ressenti était intense. Ce roman est construit d'une manière très particulière que j'ai trouvée très intelligente. Nous avons des retours dans le passé pour mieux comprendre la construire de l'histoire de Kade et Amalya et savoir comment ils en sont arrivés à tomber dans ces ténèbres et ce déchirement. Comme un puzzle dont il faut assembler les pièces et où chaque situation a son sens.

Ce roman a été un énorme coup de coeur car en plus de l'histoire d'amour qui m'a bouleversée, je ne m'attendais vraiment pas à tout ce que j'allais y trouver en plus. Cette histoire a été un uppercut, des personnages que je n'oublierai pas de sitôt, et un de mes coups de foudre de 2021.

Merci à la maison d'édition ainsi qu'à Deborah pour l'envoi de ce roman.
Quelle lecture! Je ne sais pas si je réussirais à m'en remettre ..

Un début de roman qui nous plonge directement dans l'ambiance et qui nous plonge tout de suite dans un flot de mystères avec ces chapitres « Coma » / « Actuel », on se demande qu'est ce que signifie ces chapitres « coma » et donc on est intrigué dès les premières pages.
Dans ce roman, on suit principalement nos deux protagonistes Amalya et Kade. Ce sont deux personnages complexes, avec de lourds séquelles face à leur passé. Surtout Kade, étant militaire, il a des séquelles psychologiques prononcées. J'ai d'ailleurs énormément aimé cet aspect sur l'armée, l'auteure a bien développé ce qu'un militaire pouvait ressentir et vivre face aux missions qu'il a fait / qu'il doit faire.
Ce sont deux personnages compliqués, qui s'aiment au delà de tout, mais qui font malgré tout, des erreurs, des faux pas, des mensonges. Ils s'aiment autant qu'ils se déchirent. de plus, ils ont une relation très complexe car beaucoup d'obstacles les séparent et donc leur histoire d'amour est principalement impossible.

C'est un roman qui nous torture psychologiquement, qui a été dur à lire à certains moments. On a envie de secouer Amalya et de lui ouvrir les yeux, on veut la pousser dans ses retranchements et qu'elle voit la mauvaise face d'une certaine personne.
J'ai été énervée, j'ai été brisée, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai eu envie de taper certains personnages .. j'ai eu la gorge nouée.. j'osais à peine respirer à certains moments .. je suis vraiment passée par des tonnes de sentiments et d'émotions !
C'est une histoire bouleversante et poignante .. je n'ose pas en dire de trop par peur de vous spoil, car il y a pleins d'éléments qui sont importants à découvrir au fils de notre lecture !
C'est une fin si dure à lire .. mais qui résume si bien l'amour des personnages. J'ai pleuré… beaucoup… mais j'ai été « contente » de cette fin.
Je n'ai pas lu l'épilogue « Disney » de l'auteure étant donné que cette fin était juste parfaite et à la hauteur du roman.
C'est une mega bonne lecture qui vaut le détour .. bravo à l'auteure ! Elle a vraiment géré son roman comme une cheffe !
« Je pars demain », trois petits mots qui glacent le sang, une simple phrase qui brise le coeur d'Amalya, au fil du temps et de déplacements militaires, elle se promet de ne pas reprendre Kade à son retour et de préserver ainsi le reste d'âme lui appartenant mais leur relation est d'une telle ferveur et lui si attractif que résister est vain, jusqu'au jour où…

Dans ce couple j'ai aimé ces deux personnages à parts égales, Amalya tout comme Kade sont profondément humains et commettent de ce fait des erreurs, les non-dits, les mauvaises décisions prisent pour son propre bonheur ou celui de l'autre leur offre un chemin tumultueux mais on ne peut leur enlever la force de leurs sentiments, il y a une réelle poésie dans la passion qu'ils ont pour l'autre.

Je referme leur histoire le coeur lourd, la sublime plume de Manon m'a volé toute once d'énergie, elle nous conte un amour puissant, un de ceux qui vous consume, un de ceux où la raison n'existe pas, où l'un est la continuité de l'autre.
Avec des points de vue présents gorgés d'émotions mais aussi antérieurs exprimés de manière très ingénieuse, elle nous fait prendre conscience de ce lien indestructible qui unit Amalya et Kade.

Euphorie et souffrance se sont affrontés tout au long du récit, ensemble ce couple est incandescent, c'est juste galvanisant de lire cette attraction entre eux mais en parallèle Manon leur inflige de telles épreuves, en duo ou séparément, que ces sensations exaltantes sont balayées par la douleur, très clairement j'ai souri, aimé à leur contact mais j'ai aussi beaucoup pleuré avec eux, pour eux. Certaines rencontres sont faites pour vous élever, d'autres vous mettent plus bas que terre, certains choix sont dangereux, l'un d'eux m'a amené à découvrir le mal dans toute sa splendeur et à haïr un certain personnage.

Leur fin a beaucoup fait parler mais personnellement j'aime la beauté du message final… que quoi qu'il advienne deux âmes soeurs se retrouveront inlassablement.

Je ne peux que vous enjoindre à lire cette histoire douloureusement unique, amour, désir, sensualité, manipulation, violence, vengeance, action et une intrigue de folie font de cette histoire un cocktail explosif et se révèle être un très joli coup de coeur pour moi.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Manon, je serai toujours présente, prête à être de nouveau k.o. sur la prochaine histoire ♥️

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..

- Même un bain d'acide ne parviendrait pas à détruire toutes les maladies que le vagin de cette pute héberge ! Beurk Beurk Beurk !
Mon expression n'est que le miroir de ce que je sens remonter et que j'ai envie de lui balancer à la tête. je le pousse du plat des paumes sans parvenir à l'ébranler. je repousse le couvre-lit et me lève presque en panique à la recherche de mes vêtements.
- Elle a eu tellement de litres de sperme en elle que je suis étonnée qu'il ne lui ait pas encore poussé un pénis à cette garce !
Je savoure ma victoire, je déguste l’étincelle de convoitise miroitant au fond de ses prunelles. C’est moi qui ai gagné, lui qui a perdu… C’est une évidence, mais le fait de l’évoquer ainsi m’emplit d’un sentiment de contrôle. J’occulte volontairement le moment où, lorsque j’ai frôlé sa paume, j’ai été envahie d’images, de sensations et de souvenirs appartenant à ce nous qui n’existe plus. Je prétends que ce n’est rien, que je suis indifférente à présent. Ce mensonge, je m’y accroche férocement afin qu’il devienne ma seule vérité.
"Je sais que bien des gens ne comprendraient pas. Ces mêmes personnes qui n'ont jamais aimé au-delà de leur être. Qui ne se sont jamais perdues dans l'autre au point de ne plus savoir démêler ce qu'ils sont de ce que l'autre est. [..] Le déchirement, la passion, la douleur, la volupté voilà ce qui est vrai"
Ses yeux me transpercent et j’essaie de ne pas me perdre dans leur océan. Il ne peut pas me voler ces mots et partir ensuite. Me laissant encore une fois me languir de lui. Il ne doit pas m’arracher le cœur pour avoir de quoi s’accrocher là-bas, me laissant complètement vide ici.
J'ai soif, je suis glacée jusqu'aux os et je n'aspire qu'à rentrer à la chambre. Je ne rêve plus d'éclater la gueule à personne, seulement d'un pyjama moelleux et chaud. Mon âme pour un café bouillant et un plaid ! J'avance à petits pas, n'écoutant que le son de succion provenant de mes orteils qui s'enfoncent dans mes tongs. je vérifie quelques fois qu'ils se décomptent toujours au nombre de 10 et atteint par Dieu sait quel miracle la guérite menant à l'ensemble des chalets.