AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,06

sur 87 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
6 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bienvenue en Suède, les environs de Göteborg.
On y mange du fromage de Bretagne ! Euh ......
Une petite précision, la Bretagne n'est pas une région productrice de fromage remarquable, bon d'accord nous sommes le premier producteur de ce qui se nomme emmenthal ou gruyère râpé !
Indispensable pour agrémenter les nouilles ou les coquillettes mais en aucun cas un exemple digne de passer les frontières et d'atteindre la postérité.
(Même si, je vais ménager la susceptibilité de certains producteurs qui s'efforcent de produire d'autres fromages du cru qui peuvent être très bon, leur diffusion reste très confidentielle.)
Bienvenue en Suède.
Dans ce pays où Ikea a été inventé, où les gens peuvent s'inventer leur univers grâce à des cartons plats.

Ballade en Ecosse.
Découverte au pays du whisky le Glenfarclas, (qui signifie « Vallée de l'herbe verte »), aujourd'hui l'une des dernières distilleries familiales.
Ce breuvage est il l'un des meilleurs ?
Je ne saurais le dire, je n'aime pas le whisky !
Découvrir la Royal National Mission to Deep Sea Fishermen, la Mission des pêcheurs (également connue sous le nom de Mission nationale royale aux pêcheurs de haute mer - RNMDSF) créée en 1881 pour fournir une aide pratique et un soutien spirituel, en offrant de la nourriture et des fournitures médicales aux pêcheurs pendant qu'ils travaillaient, essayant d'alléger les conditions de vie terribles à bord.
Cela m'a rappelé une institution bretonne "l'abri du marin".
(Les abris du marin sont des lieux d'hébergement créés par Jacques de Thézac au début du XXe siècle dans des ports de Cornouaille, au bénéfice des marins en escale, trop souvent contraints à passer tout ce temps dans les tavernes du port. le premier abri est construit au Guilvinec en 1900, le dernier à Saint Guénolé en 1952.)

Livre long, il s'étire entre Göteborg et Inverness d'un côté et entre Göteborg et le Burkina Faso de l'autre.
Il est parsemé d'extrait de Macbeth fil conducteur, bof ces histoires de Jésus sous forme d'incantations qui certes trouveront pour partie leurs explications ne m'ont pas vraiment semblé indispensables.
Bonne description de la culture écossaise avec sa boisson nationale whisky et beer !
Bonne balade dans l'archipel de Göteborg qui n'a pas grand chose à envier à celui de Stockholm si on en croit l'auteur !
Il va falloir envisager bientôt une visite de ces environs pour vérifier ses dires.

Roman d'été qui nous permet de nous étirer sur notre drap de plage, de profiter du soleil et si on a raté la lecture d'une page pour cause de somnolence, ce n'est pas vraiment grave , on comprendra quand même la suite de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          31
Voile de pierre est le 5° volume de la série Winter. On retrouve tous les personnages de la série, cela permet de voir leur évolution. Mais il y a trop de personnages autour de Winter, s'intéresser à leur devenir ralentit l'intrigue policière voire la rend inexistante.
Je n'ai pas retrouvé ce qui avait pu m'intéresser dans les premiers volumes. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de verbiages. L'intrigue est peut être trop alambiquée.

Même l'évolution de Winter ne me semble plus aussi intéressante que dans les précédents volumes, pour moi l'intrigue passait au second plan, je voulais savoir s'il allait emménager avec sa copine, s'ils allaient avoir un enfant.
Je ne vais pas dire que j'ai été déçu car j'avais senti une baisse de régime dans le précédent. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'amélioration.
Commenter  J’apprécie          20
C'est difficile à suivre les intrigues. J'étais sur le point de tout laisser tomber et voilà que ça se met à bouger. La mise en place des intrigues était trop longue.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (284) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}