Quelle horreur! J'appréciais de plus en plus la plume d'Åke EDWARDSON mais là il est retombé dans les travers de ses débuts. Deux enquêtes parallèles qui auraient pû être intéressantes mais qui sont noyées dans un verbiage inutile et totalement incompréhensible. Des états d'âme, des réflexions à n'en plus finir, des sauts de la Suède à l'Ecosse qui rendent le récit confus. Et que dire de la fin?! Décevante! Rien n'est résolu, tout n'est que conjecture des enquêteurs qui ont l'air, en plus, d'accepter avec philosophie de ne jamais avoir le fin mot de l'histoire.
Je vais continuer la série, ne serait-ce que pour suivre la vie privée des héros, mais j'espère que les suivants seront meilleurs.
j'ai été très pertubée par la confusion qui règne dans ce livre : plusieurs histoires qui sont sensées s'imbriquer, mais qui ne font qu'empècher la compréhension de l'énigme principale. Et que dire de la traduction : certains paragraphes sont incompréhensibles tellement ils sont mal traduits !
Déçue par ce livre, alors que les 3 précédents m'avaient conquise...
Problèmes de traduction, avec des répétitions et des néologiqmes.
Voile de Pierre est le 4eme livre de la série de Eric WINTER que j'ai lu; Je dois reconnaître que celui-ci m'a paru encore plus compliqué que ceux lus précédemment (chambre n°10 , ce doux pays, le dernier hiver). les deux enquêtes compliquées qui s'entremêlent font que l'on a du mal parfois à "ré"entrer dans l'histoire ; A ces deux enquêtes :le fils disparu à la recherche de son père et les violences conjugales viennent ajouter les vies privées des différents commissaires et inspecteurs, ceux qui sont concernés par les deux enquêtes (WINTER, ANETA DJANALI er HALDER mais également les problèmes de BERGENHEM ; lui il recherche les meubles volés.
difficile de résumer les 526 pages de ce roman.

Récit confus, pour ma part, c'est la première fois que je lis cet auteur, quel déception! Deux récits qui apparemment sont bien imaginés mais lire ce livre difficile à comprendre pour une fin aussi confuse. Non merci.
Sans doute l'une des enquêtes que j'ai le moins aimé du flic Winter. A mes yeux, cet auteur reste l'un des meilleurs. Je le conseille aux inconditionnels de polars.
Lien : http://leschroniquesdemilie...