Quel plaisir de retrouver Raffe et Penryn !

Désormais, iI n'y a plus d'ordre ni chez les anges, ni chez les hommes, un certain chaos règne, des luttes intestines pour le pouvoir se jouent et tout repose sur les épaule d'un seul !

Dans ce dernier opus, les relations entre Raffe et Penryn commencent doucement à s'infléchir vers du désir.... mais lorsque l'on appartient à deux clans ennemis en pleine guerre, il n'est pas facile de se rapprocher, voire même impossible...

Raffe a des responsabilités écrasantes et sa loyauté bien chevillée au corps l'empêche de céder à ses désirs. Les relations avec Les filles de l'homme sont interdites et il entend bien s'y plier....

"Nos vie sont dictées par des règles. Nous sommes des soldats, Penryn. Des guerriers légendaires prêts à des sacrifices légendaires. Nous n'attendons rien en retour. Nous ne choisissons pas"

Quant à Penryn, chasser les anges de son monde, c'est synonyme de voir disparaître Raffe... Tout est ambivalent et les choix sont difficiles.
Une fois encore, on tremble pour Raffe et ses ailes... Il y a tellement d'enjeux autour d'elles !

Une fin de série foisonnante, pleine de péripéties : des lieux sombres et dangereux qui parlent à notre imaginaire, un monde toujours peuplé de créatures plus étonnantes, ragoûtantes les unes que les autres. C'est sanglant, cruel et sans concessions.

la suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Après un second tome en demi teinte, j'avais une petite appréhension pour ce dernier tome. Je ne m'attendais pas à littéralement dévorer ma lecture! Ce troisième tome m'a ravit! Je n'en ai fait qu'une bouchée, me plongeant complètement dans cet univers toujours aussi sombre et glauque.

Glauque, oui c'est le mot qui me vient pour décrire L'espoir ultime - ainsi que la saga en général. Susan Ee continue de nous dépeindre un monde apocalyptique effrayant, dans lequel il faut faire preuve de courage pour survivre. Les horreurs qu'on croise sont tout simplement abominables! Je l'ai déjà dit lors de mes chroniques des précédents tomes, mais j'espère qu'Angelfall ne sera jamais transposé à l'écran....si ce n'est peut être juste pour Raffe!

Il est difficile de parler de ce 3ème tome sans vous conter l'histoire. Au niveau de l'intrigue, en plus d'être bien glauque, elle évolue enfin, avec un but plus précis. Les événements s'enchainent à la vitesse de la lumière et parfois c'est un peu décousu de sens. Mais on sent que la fin approche et la tension monte. J'ai apprécié le déroulement, les nouveaux personnages introduits et l'ambiance générale. Plus que tout, les 150 dernières pages sont vraiment génialissimes, qu'il est impossible de s'arrêter. Proche du dénouement, Susan Ee fait le point sur la civilisation humaine, et donne à son récit un gout mélancolique. Pour autant, l'action redouble et on tremble avec tous nos personnages. Et quand vient la fin, on reste malgré tout bouche bée...

Penryn et Raffe se sont montrés géniaux. Penryn, en voilà une héroine admirable. Peut être la plus courageuse que j'ai jamais croisé dans un livre! Face au monde dans lequel elle vit, elle s'acclimate plutôt bien et fait preuve d'énormément de force de caractère. Je n'oserai pas m'imaginer à sa place, je crois que mon état psychologique ne suivrait pas! Mais l'instinct de survie se fait plus pressant, sans oublier l'amour qui s'invite malgré tout... Avec Raffe, ça chauffe! On sent que les deux jeunes gens éprouvent une attirance et un désir profonds l'un pour l'autre, mais dans le contexte actuel, il n'est pas évident de faire la part des choses. Cela étant, ils forment une équipe remarquable. Raffe est d'un charisme impressionnant et j'ai adoré son côté protecteur envers Penryn, de même qu'il la considère comme une égale. Leur duo est juste magique et leurs tendres moments, magnifiques!

Et le tout s'emboite relativement bien, j'ai trouvé la fin bien trop rapide et simple. Si le but du livre est plus précis, il manque cependant de profondeur. le livre aurait soit mérité une centaine de pages en plus, ou carrément un 4ème tome. Il reste pas mal de choses en suspens, il faut l'avouer. Pour moi, même si je suis globalement assez statisfaite, le livre a un petit gout d'inachevé. Clairement, une suite ne me surprendrait pas, un jour! Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, en partie grâce au duo Raffe/Penryn mais aussi grâce à tous les autres personnages auxquels on a pu s'attacher.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Le premier tome nous présentait le monde et les personnages, le second nous présentait les enjeux et le troisième tome termine (bien) la trilogie. Une série bien tenue et qui sait où elle va, quel bonheur.

Penryn continue à risquer le tout pour le tout pour sauver les humains et venir en aide à Raffe. Ils sont conscients des enjeux et sont prêt à tout risquer pour mettre fin à cette guerre qui met le monde à feu et à sang. Ils feront un étrange voyage qui offrira un nouvel éclairage sur le passé de l'ange, sur leur relation et sur l'un des personnages.
On verra un peu moins les locustes et la soeur de Penryn qui, pourtant, auront un rôle essentiel à jouer dans cet affrontement.

L'auteur s'offre ici à la fois un peu de plaisir et en même temps se charge de terminer tout ce qu'elle a lancé. Il reste bien sûr un monde à reconstruire, mais c'est une fin vraiment satisfaisante qui nous ait proposé ici.
Une trilogie originale et que j'aurai pris plaisir à lire !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Angelfall 3 : L'ultime espoir et aussi l'ultime tome de la saga Angelfall de Susan Ee. Que puis-je dire de ce roman ?

Premièrement, je l'attendais avec impatience ! le premier tome : Penryn et la fin du monde, fut un gros coup de coeur ! le deuxième en revanche m'avait quelque peu déçue .. Alors il me fallait ce troisième tome, je voulais connaître le fin mot de l'histoire et me faire un avis sur l'ensemble de la saga Angelfall.

Deuxièmement, j'étais contente de retrouver certains personnages comme les jumeaux Dee et Dum ! Leur présence ajoute une petite touche d'humour dans un monde totalement dévasté. La maman de Paige et Penryn aussi, on découvre un nouvel aspect de sa personnalité. C'est intéressant.

Troisièmement, j'étais un peu déçue de ne pas avoir un petit point de vue du côté de Raffe.. Jusqu'au bout on ne sait pas trop ce qu'il pense de Penryn.. On a bien une petite idée mais à ce moment là on se demande comment leur histoire va se terminer. M'enfin, j'en viens à ma conclusion.

Pour moi, ce troisième et dernier tome est excellent ! Je l'ai dévoré en très peu de temps et sincèrement, je ne pouvais rêver meilleure fin ! J'ai eu un petit pincement au coeur au moment de refermer le livre. Il n'y a aucun doute possible... C'est bel et bien la fin des aventures de Penryn et Raffe.

Je vous invite à découvrir cette trilogie si ce n'est pas déjà fait. Il n'y a que trois tomes mais je trouve que l'univers est complet, pas besoin d'un hors-série.
J'ai vraiment les boules à la pensée que ça y est, les aventures de Penryn et de Raffe sont terminées ! Cette saga en 3 tomes est vraiment fantastique ! Ecrit intelligemment, nous sommes tout de suite plongés dans le récit, les descriptions sont parfaites (parfois un peu trop quand il s'agit de décrire des scènes d'horreur….avis aux amateurs). Il fallait vraiment oser, de la part de Susan Ee, de faire passer les anges pour des monstres sanguinaires envers la race humaine. Il fallait aussi oser mettre en avant une histoire d'amour contrariée dans ce contexte post-apocalyptique qui donne plus souvent envie de vomir que de sourire. Cela dit, l'atmosphère de ce 3ème tome, même s'il est aussi oppressant que les deux précédents – surtout si vous êtes un humain dans l'histoire – est aussi constitué de quelques moment d'éclaircies et d'espoirs dans ce ciel rougeoyant des flammes qui brûlent la ville de San Francisco…..Penryn et Raffe, ainsi que tous leurs amis et alliés vont me manquer. J'espère vraiment que Susan Ee reprendra un jour sa saga car la fin du 3ème tome le permet amplement. Aaaah ! Ce n'est pas facile de reposer le livre et de quitter des héros aussi charismatiques et des personnages auxquels on s'était attaché dès les premières pages…..Evidemment, ce 3ème tome est un gros coup de coeur, mais aussi avec le coeur un peu brisé de savoir que c'est terminé ! snif !

Ma note : 19,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Dernier tour de piste pour Penryn et Raffe, un duo sympa mais qui ne me fait pas plus vibrer que ça. Manque de magnétisme peut-être ? Je trouve en comparaison Paige et la mère de Penryn beaucoup plus intéressantes, tout comme Belial. L'univers, lui, m'a une fois de plus fascinée dans toutes ses dimensions. Vive le survival, San Francisco et les anges destructeurs ! Mais la qualité du décor ne fait pas tout, encore faut-il que l'aventure soit palpitante. En la matière, mon avis est un peu mitigé. L'ensemble ne manque pourtant pas de dynamisme, loin de là, mais j'ai eu le sentiment au cours de ma lecture que l'auteure avait essayé de condenser en un seul tome des éléments qu'elle prévoyait de développer sur plusieurs. Dommage, je reste un peu sur ma faim.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Angelfall est une série que j'affectionne tout particulièrement. J'en avais adoré les deux premiers tomes qui nous présentaient un univers vraiment original. Difficile en effet de voir habituellement dans les anges des êtres méprisables et haïssables. C'est pourtant le pari fou qu'a osé Susan Ee.

L'ultime espoir est sans conteste mon tome préféré. Déjà, d'une part, parce que Penryn et Raffe sont réunis tout au long de ce tome (minute fangirl ON), mais aussi parce que l'histoire prend un tournant décisif. On sent que la fin est proche, et que la résolution arrive. Pourtant l'auteur ne cède pas à la précipitation et nous offre un final de toute beauté.

J'aime énormément toute cette mythologie autour des anges qu'elle a su retravailler à sa sauce. Entre mythes bibliques et faits originaux, c'est vraiment une part complètement inédite et jamais vue qu'elle nous livre. Et j'ai complètement adoré, du début à la fin. Car, une fois toutes les cartes en main, l'histoire possède une cohérence remarquable.

Quant aux personnages… je suis complètement fan de l'humour et de la répartie de Penryn ; cela nous offre des scènes avec Raffe des plus mémorables. Sincèrement, je me suis complètement régalée ; je reste ultra fan de ce duo aussi atypique qu'improbable. Penryn fait partie de mes héroïnes préférées ; elle n'hésite pas à se salir les mains et à sauter dans le tas plutôt que d'attendre que son preux chevalier la sauve. Quant à Raffe, même s'il a tout du fameux preux chevalier, il sait de quoi Penryn est capable et, surtout, il a conscience de son rôle et de son devoir. Pas de grandes envolées lyriques sur une prise de conscience sentimentales ou autre ; Raffe et Penryn savent qu'ils ont un objectif à atteindre avant tout, et c'est ce qui fait vraiment tout le charme de leur relation.

Le rythme est assez rapide ; les péripéties s'enchainent les unes à la suite des autres et l'histoire ne souffre ainsi d'aucun temps mort. de nouveaux personnages font leur apparition, et cela enrichit plus encore l'histoire. La fin est quand même arrivée un peu trop vite à mon goût, tout simplement parce que je ne cache pas que j'aurais aimé continuer un long moment auprès de Raffe et Penryn. Il m'aura peut-être manqué un épilogue plus consistant pour savoir ce qu'ils deviennent ensuite. Et c'est avec regret que j'ai quitté cet univers qui a su me surprendre et me captiver trois tomes durant.

Pour conclure : ce troisième tome offre un final époustouflant à cette série qui l'est tout autant. Je suis complètement sous le charme de l'univers et de la mythologie (re)créés par Susan Ee ; c'est original, addictif, accrocheur et novateur. Penryn et Raffe forment un de mes duo préférés dans la littérature young-adult. Je suis vraiment attristée à l'idée de les quitter car je me suis vraiment régalée à leurs côtés. Angelfall est une dystopie novatrice que je recommande chaudement aux aficionados du genre ; pour ma part elle fait vraiment partie de mes préférées dans le genre !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
J'ai mis du temps à me décider à écrire cette chronique : c'est bizarre, j'avoue, j'étais pressée de retrouver Raffe, Penryn et sa petite soeur (et grâce au SuperPouvoir de ma copine Carole, j'ai pu le recevoir très vite après sa sortie), et l'ai dévoré en un week-end ! Mais si j'ai attendu quand même 1 semaine pour partager avec vous mon ressenti, c'est parce que c'est le tome 3. La fin d'une belle trilogie, et quelle fin : Je pense que j'avais besoin de faire mon deuil toute seule dans mon coin avant de vous en parler..

Si j'avais bien aimé le Tome 1, et été déçue par le tome 2, là je peux vous dire que je suis encore sous le charme de toute cette histoire. En relisant mes passages préférés, mes "passages Post-it", j'ai eu envie de relire la trilogie complète, c'est vous dire comme j'ai aimé L'ultime Espoir !

En fait, pour moi, c'est le meilleur des 3 tomes.

Penryn est de plus en plus forte, n'a pas froid aux yeux, ne recule devant rien, et au contraire même, elle fonce, quitte à agir et réfléchir seulement après... J'ai eu souvent le souffle coupé, on s'inquiète et on a en même temps de la tendresse pour nos 2 compagnons ennemis !
Comme je savais qu'après avoir fini ce livre, ce serait fini, j'avais envie de faire durer ma lecture, de prendre mon temps. Mais quand on le commence, c'est impossible ! J'étais complètement absorbée, aspirée, car je voulais une belle fin ! un bon dénouement, je ne voulais pas laisser Penryn et Raffe dans cette situation, c'était juste pas possible !!
Et franchement, je ne me suis pas ennuyée une minute, et la fin est géniale !
J'ai aussi aimé tous les autres personnages secondaires.. et détesté les autres... en fait, mine de rien, je me rends compte que cette histoire m'a plus traumatisée, (dans le bon sens du terme), que je ne le pensais.. Je pense que si je passais outre le côté "glauque", ça aurait été un bon coup de coeur.. En tout cas c'est vraiment une super bonne histoire, qui change des autres sagas avec des anges ou des vampires..

En conclusion, je vous recommande cette saga ! tout en sachant qu'elle est conseillée à partir de 15 ans, quand-même ;)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Et voilà la conclusion d'une trilogie que j'avais découvert dès sa sortie. Moi qui adore les scénarios catastrophes et les anges, me voilà servie !

Très honnêtement, la lecture du deuxième est assez lointaine et si je ne n'avais pas une aussi bonne mémoire (oui, ça va les chevilles), j'aurais à peine compris de quoi on parlait. Donc, un petit conseil avant d'entamer ce tome-ci, si vous n'avez pas beaucoup de souvenir du tome 2, vous embêtez pas, relisez la trilogie entière !

C'est bon ? Vous les avez (re)lu ? Alors on peut passer aux choses sérieuse ! Parce que dès qu'on ouvre la première page, on est directement propulsé dans l'action. On retrouve nos personnages du coup : Penryn, la courageuse petite humaine accompagnée de Nounours, Raffe, l'archange avec des ailes de démons (enfin, c'est temporaire) et mention spéciale aux jumeaux Dee et Dum !

Le truc, c'est que vu que c'est le dernier tome, je m'attendais à un truc vraiment explosif ! Des révélations croustillantes, genre sur Penryn. Mais on n'a pas grand chose... On a bien un big combat Ange VS Humain, mais ça se termine plutôt rapidement. Je vais pas vous dire grand chose sur ce tome 3 mais en tout cas, ça finit bien. J'ai juste eu pitié de Belial, j'ai trouvé triste son histoire et surtout, je ne voulais pas qu'il finisse comme ça...

En bref, puisque c'est la conclusion d'une trilogie que j'aime bien, j'ai décidé de lui mettre 4 petits coeurs et aussi parce que Penryn et Raffe vont me manquer quand même ! Et que j'adore la maman de Penryn, elle est complètement tarée mais c'est aussi une survivante. Mais une survivante intelligente !
Lien : http://wp.me/p6HBXd-fr
Pendant presque 1 an je me suis languis de cet ultime tome, de découvrir enfin cette conclusion ! A peine arrivé, je me suis totalement jetée dessus parce qu'autant dire la vérité. le premier tome était pas loin d'un coup de coeur, le second était génial mais là... là Susan Ee s'est totalement surpassée ! Je termine cette trilogie sur un coup de coeur ! Comment mieux terminer cette histoire ?!

Pour tout vous dire, tout au long de ma lecture je suis vraiment passée par tous les stades possibles. J'ai ri, j'étais stressée, j'ai eu les larmes aux yeux, plusieurs fois, j'avais de l'appréhension, bref, cette lecture m'aura captivée tout du long.

Penryn aura été une héroïne vraiment au top. Clairement, je ne peux rien lui reprocher. J'ai tout aimé dans son personnage. Autant, quelques fois, certaines nous agacent par moment pour leur comportement, autant Penryn s'est montrée courageuse, réfléchie, sensible, une héroïne quoi! Et puis, Angelfall c'est aussi Raffe. J'étais déjà conquise dès le premier tome, mais là, c'est le summum. Il a été parfait. Son personnage c'est un peu le rayon de soleil dans cet apocalypse. A chaque passage avec lui, je souriais ou j'avais les larmes aux yeux en fonction de la situation. Et puis le couple qu'ils forment m'a vendu du rêve. Complètement.

Beaucoup de choses s'expliquent dans ce tome-ci. Des révélations, des rebondissements arrivés au bon moment, les pages défilent à vue d'oeil et on arrive déjà aux dernières pages. Et là, petit pincement au coeur, en se disant qu'après ce tome, on quitte nos personnages... du coup, j'ai ralenti ma lecture car je ne voulais pas les quitter... Penryn, Raffe et tous les autres m'ont vraiment embarqué dans leur histoire jusqu'au bout !

Coup de coeur donc pour cet ultime tome. Je vous conseille à 100% cette trilogie parce qu'elle vaut vraiment le coup et se différencie des histoires du même genre !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..