Manuel d'éducation punk tome 2 sur 2
EAN : 9782081439726
Flammarion (14/11/2018)
4.08/5   12 notes
Après Journal d'Edward, hamster nihiliste, Myriam et Ezra Elia frappent encore, cette fois-ci avec une trilogie inspirée des « Ladybirds Grade Reader » – ces petits albums éducatifs qui ont bercé plusieurs générations outre-Manche. La « naïveté » et l'aspect vintage des illustrations et de la mise en page contrastent délicieusement avec l’humour noir distillé par le texte : vous tenez entre vos mains des ouvrages inclassables où se croisent l'esprit des Monty Python... >Voir plus
Que lire après Manuel d'éducation punk, tome 2 : La sortie en villeVoir plus
Un livret dans la lignée du premier.
Un manuel d'éducation punk où une mise en situation n'est qu'un prétexte pour donner des explications complètement loufoques et décalées à des enfants avides de découvrir le monde qui les entoure.
Nous sortons en ville
- "Où allons nous ? demande Susan.
- Nulle part, dit maman. Ce qui compte, c'est le voyage."
#cliché#branché#bidon
God Save the Queen !
Dans cette série de manuels d'éducation décalés à l'allure rétro le second tome est une belle réussite. Cette fois les auteurs s'attaquent à une sortie en ville. le principe reste le même : tout est prétexte à questions pour les enfants, et les réponses données par la mère de famille sont toujours sans concession. Exemple, devant un distributeur d'argent les petits demandent qui est leur père, à quoi on leur répond qu'il est devant eux. Les nouveaux mots à apprendre sont ainsi "pension alimentaire" et "jackpot" ! Un cadeau de noel tout trouvé pour les activistes de tous bords, les amateurs de kitsch ou de punk bien sur.

Nous sortons en ville.

«  Où allons-nous ? demande Susan.

- Nulle part, dit maman. Ce qui compte c'est le voyage. » (p. 6)
Nous allons faire du pédalo.
"Vous êtes les réfugiés, et je vous rembarque en Libye", dit maman.