3,7

Je n'ai pas aimé ce livre.
Les protagonistes sont occupés à se droguer, à boire et à avoir des rapports sexuels. Je n'ai pas réussi à dépasser les trente premières pages.
Je précise que je connaissais pas l'auteur avant d'ouvrir le livre.
J'ai été un peu étonné que Le Nouvel Observateur lui consacre 3 pages dans son édition du 09/09/2023 avec l'en tête "le grand retour de Bret Easton Ellis".
Le journaliste Didier Jacob écrit : ce n'est un mystère pour personne ...il est le pur produit d'une Californie nonchalante et dépravée, gourmande de films d'horreur et de pornos, curieuse de toutes les drogues, insoucieuse du reste du monde...
C'est peut être ce que je n'ai pas aimé dans ce livre.
Sujet(s) pas intéressant(s), répétitif, sans âme : B.E.E. je dis encore non.
Pour moi les lois de l'attraction a sonné creux comme les personnages qu'il dépeint. Jeunesse dépravée que j'avais su aimer dans less than zero. Ici, drogue, sex et rock n'roll me parait un thème trop convenu et sans intérêt.
American Psycho m'avait enchanté, les papilles en éveil devant la description d'une société dégénérée. Les années ont passé, le goût aussi. Les plats frais avalés goulument m'avaient exaltés. Ici un goût de réchauffé m'a laissé sans appétit.