AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Papillon de nuit (88)

Le recul, notre conseiller le plus cruel et le plus perspicace, éclaire si facilement nos erreurs de jugement.
Commenter  J’apprécie          30
Tu gardes tranquillement tes émotions en toi, pour qu’elles ne puissent être réveillées, et quand tu es seul tu peux y réfléchir, les apprécier comme si rien ne s’était passé… mais quand tu n’es pas seul, tu dois comprendre qu’il n’y a pas aucune place pour ces émotions. Tu dois être là où tu es, et être avec la personne qui est avec toi… et si tu n’y arrives pas, alors où que tu sois, et quelle que soit la personne qui est avec toi, tu seras toujours seul…
Commenter  J’apprécie          40
J’avais l’impression que grandir, c’était prendre les choses plus au sérieux, et je n’avais jamais trouvé ça facile.
Commenter  J’apprécie          30
Faire l’amour avec un caleçon, c’est comme prendre un bain avec des chaussettes.
Commenter  J’apprécie          60
On dirait que tu as un bon ami, Nathan Verney, Un garçon blanc qui prend La Défense d’un Noir de nos jours est une personne courageuse.
Commenter  J’apprécie          60
Nous croyons en des choses si infimes, mais y croire les rend importantes, et parfois elles doivent suffire, et nous devons porter ces choses en nous, croire que peut-être elles nous aideront d’une manière ou d’une autre.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens changent, évidemment, a-t-elle poursuivi. Les gens changent un petit peu chaque jour, et parfois on rencontre quelqu’un dans la rue qui est complètement différent de la personne dont on se souvenait… mais bon, parfois c’est nous qui avons changé, et l’autre est resté exactement le même, mais on le voit désormais avec un autre point de vue différent…
Commenter  J’apprécie          40
J’ai compris qu’alors que nous nous considérions encore comme des gamins, le monde nous voyait désormais comme des hommes.
Des hommes qui auraient dû être disposés à mourir dans une jungle humide et sombre à l’autre bout de la terre.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens changent,évidemment,a-t-elle poursuivi. Les gens changent un petit peu chaque jour,et parfois on rencontre quelqu'un dans la rue qui est complètement différent de la personne dont on se souvenait...mais bon,parfois c'est nous qui avons changé,et l'autre est resté exactement le même,mais on le voit désormais avec un point de vue différent.
Commenter  J’apprécie          20
Si j'avais su ce qui se produirait, je l'aurais abandonné, je l'aurais laissé partir où il voulait aller, et peut-être que j'aurais goûté ma liberté jusqu'à la fin de la guerre. Mais Nathan était plus fort que moi, sa personnalité avait toujours dominé notre relation, et j'avais peur d'être seul. Nathan Verney était le seul homme à savoir d'où je venais, pourquoi je fuyais, et pourquoi je ne souhaitais pas être retrouvé.
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (1798) Voir plus



    Quiz Voir plus

    R.J. Ellory en 10 questions

    De quelle nationalité est RJ Ellory ?

    américaine
    britannique
    sud-africaine
    néo-zélandaise

    10 questions
    69 lecteurs ont répondu
    Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}