Editions Jets d'Encre (01/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'amour, c'est le sel de la vie. Sans lui, tout serait terne, tout serait triste. Il donne de l'éclat aux choses, met de la lumière dans les détails : la fossette d'un sourire, la silhouette d'une femme, le chant mélodieux d'un oiseau, la flagrance d'un parfum...
C'est donc à l'amour sous toutes ses formes que Jean-Pierre Elrod rend hommage dans ce recueil, avec une poésie fine et gracieuse, délicatement mise en lumière par les illustrations de sa complice, ... >Voir plus
Que lire après Contes et PoèmesVoir plus
Article de l'Editeur C'est un recueil de textes, dans lequel il est évoqué l'amour de l'autre, de la femme, l'enfance, le temps qui passe, l'importance et la beauté de la vie. Je souhaite que sa composition soit harmonieuse avec ses illustrations remplies de tendresse et d'émotion des sentiments intimes puissants, que chacun est susceptible de connaître à un moment ou un autre de sa vie. Il est sorti en avril 2015 aux éditions Jets d'Encre. Le tome 2 est presque fini, avec des réalisations de Béatrice Dos (fran7). Les poèmes sont ainsi contrastés mais restent tous dans la même lignée. En effet, j’ai voulu aborder des sentiments intimes puissants que chacun est susceptible de connaître à un moment ou un autre de sa vie. Les vers bercent ainsi la pensée et le lecteur est capable de s’identifier à une situation particulière.
En plus d’être un livre, notre vie est une partition musicale,
sur laquelle il y a des jours de couleurs blanche ou noire,
des pauses et silences,
des moments graves ou aigus,
mais aussi des moments d’une belle symphonie.
Au tournant du chemin voir tes yeux émerveillés
Que nous offre cet instant la nature par sa beauté
Voir dans tes yeux l’étincelle d’une joie longtemps enfermée
Dans ton esprit et dans ton cœur si longtemps oubliée
Une des rares libertés que nous possédons encore est le rêve, alors laisse libre ton esprit de voyager.
Il y a toujours un avant et un après, que ce soit dans un drame familial, un rapport amoureux ou une grande joie. Mais que reste-t-il de l’avant ? Pas grand-chose suivant la situation.