AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'ombre du phénix tome 2 sur 4
EAN : 9798566498560
395 pages
Auto édition (27/11/2020)
4.86/5   7 notes
Résumé :
Le surnaturel est l’ensemble des phénomènes – s’ils existent – dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement et ne peuvent être reproduites à volonté. Voilà ce à quoi Leaven n’accorde aucun crédit. Alors, lorsque les faits auxquels elle attache tant d’importance ne trouvent plus d’explication logique, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de Cold Host.
Que lire après L'ombre du phénix, tome 2 : ChestVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ne pouvais pas débuter ce second tome en attendant la suite (qui devrait bientôt arriver d'ailleurs, grrrr) et le pire c'est que je me dis que le quatrième n'est pas là ! En attendant, ce second tome démarre directement à la fin du premier, si ce n'est qu'il y a quelques lignes qui nous laissent sur notre séant. Un véritable départ sur les chapeaux de roues sur le toit d'une usine, par temps de pluie (toujours, d'ailleurs l'auteur a raison, trop de soleil ce n'est vraiment pas bon pour la peau). J'ai beaucoup aimé le premier tome et celui-là le dépasse sans aucun problème. Si le surnaturel reste encore en suspend, sauf avec les derniers mots et les sous-entendu tout au long du récit, le suspense avance un peu plus, sans compter ce côté thriller qui nous tient en haleine. Et j'aime quand il y a ce coté qui monte sans qu'on ne s'attende à quoi. On sait qu'il va se passer un truc qui va faire mal, mais nous ne savons pas quand !

Leaven est noyée, autant sous la pluie diluvienne qui ne lâche plus sa ville que par les ennuis. D'ailleurs l'histoire des menottes ce n'est absolument pas sympa du tout. Dans le premier tome, un meurtre avait été commis. Ici la police a des aveux, un témoin et des soupçons, de quoi embarquer des personnages derrière les barreaux. Il fallait bien des ennuis supplémentaires, c'est vrai que Leaven n'en avait pas eu assez encore. Rappelez-vous entre le décès de ses parents, de sa famille éclaté, de son frère qui l'a abandonné, des histoires au lycée avec cette peste qui la blog régulièrement dans les plus mauvaises positions, un ex-petit ami qui veut se venger, des petits mots sur le casier qui sont tout sauf gentillets, dégradations de voiture, meilleure amie qui disparait quelques temps... Non, tout allait beaucoup trop bien ! Maintenant il y a cette histoire de meurtre, de décès suspect sur un personnage que nous avions dans le tome 1, le dernier nouveau Stryker qui sans même la toucher lui fait mal jusqu'à l'inconscience... TOUT VA BIEN ! Pourquoi personne ne me crois ?

Par chance, tout ne vient pas en même temps ! Les ennuis s'étalent dans le temps, nous laissant des moments de respiration, de souffle léger. Manipuler est un art que l'un des personnages a et il faut le reconnaitre, il est doué pour cela. Capable de rendre les autres des coupables sans que la vérité éclate. C'est difficile de parler des personnages dans le sens où si vous n'avez pas lu le premier, je risque de spoiler des éléments clés. Je vais parler d'une manière générale et être plus précis pour d'autres. Ce second tome porte le prénom de Chest et bien que nous en apprenons plus sur lui, c'est tout de même Stryker qui est plus en "vue". Chest reste dans l'ombre, ne sortant que pour quelques phrases qu'il sait si bien dire, avec ce regard qu'il sait si bien faire. Stryker est plus présent dans le sens où avec Leaven ils essaient de trouver des solutions sur un point qui n'est pas un détail. Lui sait ce qui lui arrive, mais n'a pas le droit de parler. C'est bien beau tout cela, mais à cause de qui ? de quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui le pousse a agir de cette façon ? Pourquoi veut-il absolument qu'elle trouve elle-même qui il est ?

Cette recherche d'identité était déjà enclenché dans le premier, avec des termes qui titillent l'oreille, des mots que nous n'avons plus l'habitude d'entendre. L'amoureux transis semble avoir repris du poil de la bête et montre dorénavant son véritable visage. Trop beau, trop parfait. Ces termes peuvent s'appliquer à nos deux gus qui font tourner en bourrique Leaven. Si l'un compte s'amuser avec d'une certaine manière, l'autre fait en sorte de s'éloigner le plus possible. Sauf qu'elle ne veut pas, elle veut comprendre et nous aussi par la même occasion. Les miettes de pains, ou plutôt les gouttes 'eau laissées sur ce récit nous amenaient forcément à cette vérité et là, vlan ! Point final de l'histoire ? Qui aime qui ? Qui déteste qui ? le passé de Chest et Stryker n'est toujours pas dévoilé, mais au vu des éléments que nous avons, il est lourd, sombre et la vengeance semble être toujours un sujet épineux entre eux. J'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve, car nous allons bien savoir, pas vrai ? L'un comme l'autre, le vrai visage est là, juste sous nos doigts et c'est un véritable retournement de situation. Est-ce que nous n'avons pas tort de faire confiance aussi vite à un personnage en particulier ? Vu comment l'auteur nous retourne déjà l'esprit, elle serait bien capable de recommencer. Affaire à suivre !

Ennemis jurés, Leaven va devoir composer avec et démêler tout cela pour son petit coeur qui est de plus en plus fragile. Comment tout cela va bien pouvoir finir ? L'histoire du meurtre et de l'accident voulu est toujours en suspend, des alliés montrent le bout de leur nez, tandis que la haine est de plus en plus violente. Leaven est un personnage qui se bat sans cesse, contre les autres, mais aussi contre ses sentiments. Elle veut être égoïste pour l'avoir pour elle, uniquement pour elle, mais elle en veut pas que la vie lycéenne de ce personnage devienne un néant. Après tant de déceptions et de désespoir, elle entrevoit enfin la lumière au bout du tunnel, mais, car il y a toujours un mais, elle va devoir surmonter encore de nombreux obstacles. Se serait bien que les "adultes" responsables mettent enfin le nez dans leur progéniture, franchement, une bonne punition pourrait peut-être remettre les idées en place. Je dis ça, je dis rien, enfin, bref.

L'amitié est toujours au coeur du récit, même s'il y a encore de la noirceur qui essaye de tout ravager sur son passage. L'ex éconduit qui n'attend qu'une erreur pour se venger... Je l'attends de pieds ferme cette vengeance et je me dis qu'elle va faire mal, très mal, surtout qu'un personnage est comme qui dirait enfermé chez lui. C'est également la découverte de poèmes, de chants, de paroles, de groupes, les révélations sont de plus en plus nombreuses, pourtant l'auteur nous laisse toujours dans ce flou de qu'est-ce qu'ils sont ? Démons ? Sorciers ? Anges ? Explorateurs du temps ? Doctor Who ? Immortels ? Créatures surnaturelles ? le phrasé dans certains moments rappelle une époque lointaine, mais sans avoir pour le moment une idée fixe, jusqu'à ce que l'ampoule s'allume au-dessus de la tête et fasse tilt ! Mais comme indiqué plus haut, c'est le mot de la fin qui tue et il va falloir attendre quelques jours avant de découvrir la suite ! Quel est le rapport avec Leaven ? Fait-elle partie d'un plan plus grand que tous les personnages ?

Le mystère s'épaissit autour des personnages, laissant un petit gout de "reviens-y" très vite. Lage n'est pas en reste dans ce récit. Elle va devoir composer avec ce nouveau Dane sans comprendre ce qu'il veut, tout comme le fait qu'elle se rapproche de Chest sans savoir comment faire pour le repousser et rester dans les bonnes grâces de son amie, ne pas lui faire de frayeur, ce qui devient de plus en plus difficile. Il se trame quelque chose derrière Dane et Lage, Chest semble prendre de plus en plus de place au coeur du lycée et de cette ville. Un peu d'argent, de bonnes relations et tout va pour le mieux pour lui. Mais pour les autres, c'est autre chose. Les relations se modifient, évoluent, les personnages aussi évoluent et si certains font ce qu'ils peuvent pour garder la tête hors de l'eau, d'autres s'amusent à appuyer dessus pour les enfoncer un peu plus dans le désespoir. Nous sommes comme Leaven dans l'incapacité de respirer correctement dès que les pages défilent et elles tournent vite ! Les émotions sont nombreuses et si la mort des parents est toujours présente, nous avons d'autres choses à penser pour nous laisser nous démoraliser trop longtemps.

Les doutes ont fait place à des certitudes concernant Stryker, mais dans ce cas, Chest ? Je me dis que la suite promet de sacrées surprises et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur. Il est clair que maintenant nous comprenons mieux certains détails disséminés ça et là. Difficile de ne pas céder à ces personnages, de ne pas les suivre les yeux fermés pour mieux comprendre ce qui se trame. le côté surnaturel arrive un petit peu plus, il sera bien plus important dans les prochains, et ça, c'est ma boule de cristal qui me l'a dit ! Je suis en attente des mots suivants afin de découvrir le pourquoi tout cela ? Pourquoi avoir jeté son dévolu sur Leaven, Dane et les autres. La romance est légère et cela me convient parfaitement, car il y a tellement de choses autour que si nous restions focalisé sur Leaven, cela aurait été un mal.

En conclusion, une suite plus qu'à la hauteur du premier, avec moins de mystères, plus de rebondissements, de revirements de situations et de méchancetés. Lorsque la police s'en mêle, il vaut mieux faire attention à ses arrières et pour le moment, même le diable devrait se cacher un peu plus, surtout lorsque la foudre risque de s'abattre à tout instant !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-ombre-du-phenix-tome-2-chest-lage-ender-a207006762
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Ayant adoré le tome 1, j'attendais avec grande impatience cette suite car nous avions quitter Leaven à un point crucial de sa jeune vie. Ce tome est un peu plus sombre que le 1er entre révélations « fracassantes » et rebondissements surprenants.

Alors que Leaven doit faire son deuil suite à la mort de ses 2 parents, elle se retrouve à vivre seule mais elle doit aussi affronter l'éloignement de son frère Dane, qui doit « retrouver » le droit chemin avec l'aide de Chest. Ah la la Chest, que dire de lui si ce n'est qu'il est d'un immense soutien pour Leaven et qu'il prend tout en charge, notamment au point de vue financier, sans qu'on ne lui demande rien. Il sera la bouée de secours de Leaven lors de sa descentes aux enfers suite aux pertes et blessures qui semblent tourner autour de la jeune fille. Alors qu'on voit Leaven comme une fille fragile et forte à la fois, on la découvre finalement de plus en plus aux proix des doutes, des remises en question et devra faire face à de nouvelles situations pénibles pour elle.Comment peut-elle remonter la pente, surtout si la personne sur qui elle comptait le plus, la blesse par une attitude plus que déplacée ?

Chest, dans ce tome, j'ai vraiment eu du mal avec lui. On dirait qu'il veut tout gérer sans demander l'avis ni de Leaven ni des autres mais il semble vouloir aussi gérer sa vie et lui imposer ses choix à savoir ne pas s'approcher du nouvel élève qu'il considère comme dangereux. Leaven sera aveugler par son amour pour Chest et se coupera un peu des autres et notamment sa meilleure amie Lage. Heureusement que cette dernière est toujours à ses côtés quoi qu'il arrive. Pour en revenir à Chest, vous l'aurez compris je n'ai plus l'impression que l'on a affaire à la même personne que dans le tome précédent et il aura des comportements parfois étranges avec Leaven, alors qu'il dit l'aimer et ne vouloir que son bien. Pourtant il est toujours aussi étrange et secret et suite à un événement entre eux 2 il deviendra froid, arrogant, manipulateur et surtout prêt à tout pour se venger de ce qu'il pense être un affront de la part de Leaven. Non mais oh Coco, où t'as vu qu'il suffit que tu aies décidé pour pouvoir faire ce que tu veux ?!!! Grrrr j'ai vraiment eu envie de lui mettre des baffes. Lui qui « jouait » au romantique, au sauveur et à l'amoureux a bien changé. Que s'est-il passé ? Est-ce qu'il dévoile enfin son vrai visage ? Finalement que sait-on vraiment de Chest si ce n'est qu'il semble avoir de l'argent, qu'il va remettre Dane sur le droit chemin et qu'il déteste Stryker ?!!!

Mais bizarrement Leaven va pouvoir compter sur un nouvel allié qui n'est autre que Stryker, l'ennemi juré de Chest, qu'elle a détesté sans le connaître rien que par rapport aux dires de Chest. C'est un personnage que je trouve tout aussi mystérieux que Chest mais qui nous attire incontestablement car il possède une aura de folie qui attire tous ceux qui l'approche mais nous aussi en tant que lecteur. Alors que Leaven pense que ce dernier la déteste, car elle elle le déteste suite aux « dires » de Chest, il lui sauvera plusieurs fois la mise sans rien demander en retour. Qui est-il vraiment ? Pourquoi a-t-il si peur des révélations qu'a pu faire Chest à son sujet ? Et si finalement il n'était pas celui que Chest a voulu faire croire ? En tout cas on le découvre un peu plus au contact de Leaven et sous ses apparences de jeune homme froid et distant, on le découvre finalement perturbant et intriguant, séduisant et très doué avec les mots et les poèmes qu'il écrit. Cette dernière semble chamboulée par lui mais ressent une drôle de douleur à son contact, de quoi s'agit-il ?

Vous l'aurez compris un voile de mystère entoure nos 3 personnages et l'on a bien envie d'en découvrir plus… surtout sur Stryker.

Ne vous inquiétez pas les personnages secondaires ne seront pas en reste et auront eu aussi bien des choses à gérer. Lage sera toujours un soutien et pilier dans la vie de Leaven et ce lien entre elle deviendra aussi la faiblesse de Leaven face à l'horrible chantage dont elle est victime. Concernant Dane je ne sais pas quoi penser de lui car il n'arrête pas de changer de comportement , un peu comme Chest, dont il devient presque le clone. Que se passe-t-il pour Dane ? Comment va s'en sortie Lage avec son « secret » ?

Si vous pensiez lire un tome tranquillou où tout n'est qu'amour et amitié et bien vous vous trompez car vos nerfs seront mis à rude épreuve entre rebondissements, mystères, énigmes sans oublier les blessures, les trahisons dont Leaven sevra subir les conséquences. La pauvre ne sera pas au bout de ses surprises comme si elle n'en avait pas déjà eu assez. J'avoues que c'est mon personnage préféré et que vers la fin du tome j'ai ressenti un ptit coup de coeur pour Stryker que j'espère apprendre à découvrir plus amplement dans le prochain tome.

De plus, vous ne serez pas insensible à la plume de l'auteure qui se veut moderne, fluide, originale, prenante, envoûtante et surtout captivante. L'auteure arrive sans aucun soucis à nous chambouler à travers cette histoire bouleversante, toutes en sensations et en émotions fortes. Elle arrive avec facilité et surtout simplicité à nous transmettre les émotions de Leaven et on vibre avec elle, on s'énerve avec elle et surtout on ressent ses peines, ses doutes, sa colère, sa rage, ses peurs et tout un tas d'autres émotions.

Alors ne passez pas à côté de ce tome assez déroutant car malgré tous les scénarios que l'on a pu s'imaginer, il n'en est rien et on se demande vraiment comment va s'en sortir Leaven mais surtout à qui elle peut vraiment faire confiance…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de coeur !
Lorsque Lage Ender m'a contactée pour chroniquer L'ombre du phénix, j'ai senti que cette quadrilogie possédait le potentiel pour me plaire. Elle a accepté de me faire parvenir les deux premiers tomes en même temps et je ne pourrais jamais assez la remercier pour ça ! J'ai tout simplement enchaîné mes deux lectures sans pouvoir m'arrêter. (Le tome 3 devrait paraître le 1er mars, encore quelques semaines à patienter !)

Pourquoi un coup de coeur ? Vous vous en doutez depuis le temps que vous me lisez, Leaven et Chest détiennent les quatre ingrédients principaux qui forment, à mon sens, une pépite littéraire : une trame, un univers et des personnages impeccablement construits, et une excellente plume pour servir l'ensemble. Par quoi commencer, alors ?

Le style de Lage Ender m'a immédiatement embarquée. J'ai été saisie par les descriptions, leur justesse précisément, tant pour les émotions des protagonistes que des décors. Ils en deviennent vivants. le poids de la tristesse, le pincement au coeur pour l'amour, la multitude de détails (de la météo, capitale dans l'histoire semble-t-il, aux objets dans les pièces, par exemple…) tout semble avoir un sens, tout prend de l'importance pour nous faire ressentir ce que vit Leaven. Lage Ender n'en fait pourtant pas des tonnes avec des portraits à rallonge. Non, pas du tout. En fait, elle soupèse et sélectionne ses mots avec soin. C'est sans aucun doute cette précision qui offre autant de mouvement à sa plume.
La tournure des phrases et la richesse du vocabulaire abondent en ce sens pour offrir au lecteur ou à la lectrice des scènes captivantes. Et les pages se tournent, se tournent en créant un véritable sentiment d'addiction !

Les personnages sont bluffants. Leur psychologie est fine, extrêmement bien travaillée et est à l'origine de pas mal de retournements de situation. Les doutes concernant certains comportements s'installent progressivement, pour être apaisés, puis revenir assaillir le lecteur. La part fantastique du roman découle des personnages, le mystère reste entier jusqu'à la dernière ligne du tome 2 ! Et quelle fin ! Je dois dire que Lage Ender sait ménager ses effets. (Je ne peux pas vous en dire plus sans spoil, mais du coup, avec la fin du tome 1 et le titre du tome 2, je me suis vraiment fait du souci pour Leaven.)
C'est donc un point original de L'ombre du phénix : il n'y a pas que le destin qui influe sur le cours de la vie, mais aussi nos choix. Lage Ender parvient à mettre en relief cette ambivalence et s'en sert pour créer des rebondissements qui, bien entendu, rendent la lecture encore plus addictive.

Leaven, le personnage principal, en bave sérieusement, surtout au niveau familial. le premier chapitre donne le ton avec l'enterrement de sa maman, puis d'autres révélations. Sa vie bascule alors pour de bon, mais elle ne s'en est pas encore rendu compte. Les larmes et la pression qui alourdit ses épaules imprègnent ses décisions, qui, sans choir dans la dépression sévère, donnent de la crédibilité à l'ensemble du récit. Leaven a 17 ans, elle s'en prend plein la tronche, elle vacille, tombe, se relève… et se retient à qui elle peut. Cette réalité prend toute sa dimension au fil des pages et de la découverte des autres protagonistes.
J'ai évidemment accroché avec Lage, sa meilleure amie, pilier dont la vie basculera à son tour par la suite (coucou tome 2 !) Il y a aussi Amber, la garce de service qui, je le sens, nous réserve encore quelques surprises pas franchement réjouissantes. Mais mon petit doigt (ou plutôt un certain perso dont je tais le nom volontairement) a assuré qu'elle payerait à un moment donné…
Côté masculin, nous avons Dane, le frère, que je n'ai pas apprécié dès le départ, mais… (J'arrête ici, car risque de spoil.) Et Chest et Stryker. Ces deux-là sont très intéressants à découvrir et m'ont assurément menée par le bout du nez ! Crush pour Stryker ! xD

L'univers… Je dois dire que j'ai été assez surprise du peu de place que prend le fantastique dans le premier tome, au point que je me demandais si je n'avais complètement interprété le résumé et le titre. Et puis certains signes sont là. Discrets, mais présents malgré tout… le mystère plane et m'a tenue en haleine, je vous le garantis !
C'est véritablement dans le deuxième volet que les doutes s'envolent. Quelque chose lie les protagonistes au surnaturel, mais Bon Dieu, qu'est-ce que c'est ? Les hypothèses se sont succédé sous mon petit crâne et je dois dire que je suis bien contente que l'auteure ait mis fin à ce suspens ! Il vous faudra aller jusqu'au bout de votre lecture pour le découvrir et ainsi, percevoir l'étendue des possibilités qui s'ouvrent pour les tomes 3 et 4.

C'est donc la romance qui détient une part belle dans le récit. L'amour est là, présent à chaque paragraphe. L'amour parental, fraternel, amical, romantique… Attention, Leaven et Chest ne sont pas des romans à l'eau de rose pour autant ! Vous trouverez même au fil des pages un soupçon de thriller, c'est vous dire comme l'univers s'étoffe au gré de la lecture. Mais oui, la romance est bien présente !

J'espère vous avoir donné envie d'en découvrir plus sur L'ombre du phénix. Deux pages et demi de chronique, je n'en écris pas d'aussi longue d'habitude ! N'hésitez pas à revenir me voir pour en discuter ! Et je vous dis à bientôt pour le troisième tome !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Ayant adoré le tome 1, j'attendais avec grande impatience cette suite car nous avions quitter Leaven à un point crucial de sa jeune vie. Ce tome est un peu plus sombre que le 1er "surfant" entre révélations « fracassantes » et rebondissements surprenants.

Nous retrouvons là une Leaven au bout du rouleau qui  doit faire son deuil suite à la mort de ses 2 parents. Mais ce qui lui pèse le plus c'est qu'elle se retrouve à vivre seule tout en devant aussi affronter l'éloignement de son frère Dane, qui doit « retrouver » le droit chemin avec l'aide de Chest... D'ailleurs en parlant de ce dernier, j'ai vraiment eu du mal avec lui car d'un côté il semble vouloir tout gérer de la vie de Leaven mais pas que car il voudrait le faire également avec tous ceux qui les entourent et assez rapidement je n'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à la même personne que dans le tome précédent et il aura des comportements parfois étranges avec Leaven, alors qu'il dit l'aimer et ne vouloir que son bien. Pourtant il est toujours aussi étrange et secret et suite à un événement entre eux 2 il deviendra froid, arrogant, manipulateur et surtout prêt à tout pour se venger de ce qu'il pense être un affront de la part de Leaven. Non mais oh Coco, où t'as vu qu'il suffit que tu aies décidé pour pouvoir faire ce que tu veux ?!!! Grrrr j'ai vraiment eu envie de lui mettre des baffes. Lui qui « jouait » au romantique, au sauveur et à l'amoureux a bien changé. Que s'est-il passé ? Est-ce qu'il dévoile enfin son vrai visage ? Finalement que sait-on vraiment de Chest si ce n'est qu'il semble avoir de l'argent, qu'il va remettre Dane sur le droit chemin et qu'il déteste Stryker ?!!!

Avec tout ce qui pèse sur ses frêles épaules comment ne voulez-vous pas qu'elle continue sa descente aux enfers suite aux pertes et blessures qui semblent tourner autour de la jeune fille. Alors qu'on voit Leaven comme une fille fragile et forte à la fois, on la découvre finalement de plus en plus aux proie des doutes, des remises en question et devra faire face à de nouvelles situations pénibles pour elle. Comment peut-elle remonter la pente, surtout si la personne sur qui elle comptait le plus, la blesse par une attitude plus que déplacée ? 

Leaven sera aveugler par son amour pour Chest et se coupera un peu des autres et notamment sa meilleure amie Lage. Heureusement que cette dernière est toujours à ses côtés quoi qu'il arrive.  Mais bizarrement Leaven va pouvoir compter sur un nouvel allié qui n'est autre que Stryker, l'ennemi juré de Chest, qu'elle a détesté sans le connaître rien que par rapport aux dires de Chest. C'est un personnage que je trouve tout aussi mystérieux que Chest mais qui nous attire incontestablement car il possède une aura de folie qui attire tous ceux qui l'approche mais nous aussi en tant que lecteur. Alors que Leaven pense que ce dernier la déteste, il lui sauvera plusieurs fois la mise sans rien demander en retour.  Qui est-il vraiment ? Pourquoi a-t-il si peur des révélations qu'a pu faire Chest à son sujet ? Et si finalement il n'était pas celui que Chest a voulu faire croire ? En tout cas on le découvre un peu plus au contact de Leaven et sous ses apparences de jeune homme froid et distant, on le découvre finalement perturbant et intriguant, séduisant et très doué avec les mots et les poèmes qu'il écrit. Cette dernière semble chamboulée par lui mais ressent une drôle de douleur à son contact, de quoi s'agit-il ?

Vous l'aurez compris un voile de mystère entoure nos 3 personnages et l'on a bien envie d'en découvrir plus… surtout sur Stryker.

Ne vous inquiétez pas les personnages secondaires ne seront pas en reste et auront eu aussi bien des choses à gérer. Lage sera toujours un soutien et pilier dans la vie de Leaven et ce lien entre elle deviendra aussi la faiblesse de Leaven face à l'horrible chantage dont elle est victime. Concernant Dane je ne sais pas quoi penser de lui car il n'arrête pas de changer de comportement , un peu comme Chest, dont il devient presque le clone. Que se passe-t-il pour Dane ? Comment va s'en sortie Lage avec son « secret » ?

Si vous pensiez lire un tome tranquillou où tout n'est qu'amour et amitié et bien vous vous trompez car vos nerfs seront mis à rude épreuve entre rebondissements, mystères, énigmes sans oublier les blessures, les trahisons dont Leaven sevra subir les conséquences. La pauvre ne sera pas au bout de ses surprises comme si elle n'en avait pas déjà eu assez. J'avoues que c'est mon personnage préféré et que vers la fin du tome j'ai ressenti un ptit coup de coeur pour Stryker que j'espère apprendre à découvrir plus amplement dans le prochain tome.

De plus, vous ne serez pas insensible à la plume de l'auteure qui se veut moderne, fluide, originale, prenante, envoûtante et surtout captivante. L'auteure arrive sans aucun soucis à nous chambouler à travers cette histoire bouleversante, toutes en sensations et en émotions fortes. Elle arrive avec facilité et surtout simplicité à nous transmettre les émotions de Leaven et on vibre avec elle, on s'énerve avec elle et surtout on ressent ses peines, ses doutes, sa colère, sa rage, ses peurs et tout un tas d'autres émotions. Avec cette réédition, on ressent la maturité qu'a pris l'auteure aussi bien dans son écrit que dans sa plume et ça il faut bien le souligner !

Alors ne passez pas à côté de ce tome assez déroutant car malgré tous les scénarios que l'on a pu s'imaginer, il n'en est rien  et on se demande vraiment comment va s'en sortir Leaven mais surtout à qui elle peut vraiment faire confiance…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
La suite est à la hauteur du tome 1 voir même meilleur que le premier tome.

Le tome 2 suit directement le tome 1. Tout en aillant les souvenirs du tome 1, je me suis lancé dans le tome 2 que j'ai rapidement dévoré aussi.

Cette fois ci le récit est très palpitant, époustouflant et addictifs c'est dur de lâcher le livre même quelques secondes.

Dans ce roman on retrouve de l'action, du suspense, des rebondissements importants, de l'émotion mais aussi de la trahison, des révélations pour le coup on ne s'ennuie pas lors de la lecture.

La plume de l'auteure c'est enrichi, et elle nous laisse entrevoir des choses sans nous en dire de trop.

J'ai hâte de découvrir le tome 3.

Pour finir ma chronique je tiens à dire que pour moi c'est une belle surprise d'avoir pu découvrir cette auteure.
De plus je trouve les couvertures très belles.

#LOmbreDuPhénix #Tome1et2 #RomanceFantastique #Passion #Lecture #LageEnder

#Louve
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J’étais, bien évidemment, estomaquée devant la réaction de Stryker. Pour la deuxième fois consécutive, il m’avait laissée pour morte au milieu de nulle part. Si j’avais été assez gentille pour ne pas l’accuser indûment après ce qu’il s’était passé au stade, je ne me laisserais pas avoir à nouveau. Quelque part, je me sentais profondément égarée. Je ne comprenais rien à ce garçon, rien à sa manière d’agir ou de se comporter, ni à ses phrases à demi-mot. Tout chez lui n’était que pure contradiction, y compris les sentiments qu’il me faisait éprouver à son égard.
Honnêtement, je ne saisissais pas ce qui me poussait à aller vers lui et à vouloir comprendre ce qui m’échappait. Je n’arrivais d’ailleurs pas à me départir de cette idée absurde de secret dissimulé. Seulement, ce silence qu’il voulait constamment garder et ses explications plus déroutantes qu’autre chose renforçaient davantage ce sentiment.
Me revenaient également ses étranges paroles. « Tu ne vois donc pas que c’est moi qui te fais ça ? » Que voulait-il dire par-là ? Il ne m’avait pas touchée, j’en étais bien certaine. Alors qu’insinuait-il ?
Commenter  J’apprécie          10
« Leaven,
Je comprendrais que tu ne veuilles même pas lire cet écrit, cependant je tenais quand même à m’excuser pour ce qui est arrivé hier soir. Je n’aurais pas du te pousser à bout, et crois moi, cela n’arrivera plus.
J’ai conscience que pour toi, les choses doivent être un peu confuses, pourtant j’ai besoin que tu fasses un effort et que tu acceptes ma demande de rester loin de moi. »
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantastiqueVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Odyssée d'Homère

Ou est partit Ulysse ?

En grèce
A Paris
A Troie
En Italie

5 questions
220 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur ce livre

{* *}