Pastel (01/01/2005)
4.14/5   11 notes
« Chaque soir, Papa me lit une histoire. Ensuite, il cherche avec moi le cauchemar qui se cache dans ma chambre et le met dans sa poche. Cette nuit, des bruits m’ont réveillée. Je me suis levée et j’ai poussé la porte de la cuisine. Un tout petit cauchemar était en train de fouiller dans le pot à sucre… »
Que lire après Le cauchemar de pocheVoir plus
Voici une histoire très sympa pour parler des cauchemars et des peurs nocturnes avec les petits.
Chaque soir le papa après avoir lu une histoire à sa fille, cherche le cauchemar dans sa chambre (en général il se cache sous le lit) , l'attrape et l'emporte dans la poche de sa veste. (j'ai apprécié que ce soit un papa qui s'occupe des enfants aussi). Or, une nuit, la petite fille est réveillée par un tout petit cauchemar qui cherche à manger dans la cuisine. Il est tellement petit qu'elle oublie d'avoir peur et joue avec lui (et apprivoise sa peur). J'ai bien aimé les dessins et le fait que le cauchemar soit incarné par un minuscule petit monstre à l'aspect mignon.
J'ai aimé lorsque le cauchemar était dans son sac. Naomi
L'enfant pensait que c'était un rêve, mais c'était la vraie vie! Matys
J'ai aimé lorsque la poche du papa était déchirée. Noémie
J'ai aimé lorsque le cauchemar mangeait dans le bol de sucre. Xavier
J'ai aimé les illustrations. Elle me faisait penser au "chacheur" et à "la mouche dans l'aspirateur". Renaud
J'ai aimé quand ils ont mangé une tartine au miel. Tristan.
Le cauchemar de poche est un livre pour enfant qui aborde le thème du cauchemar et qui le tourne en ridicule. C'est un moyen de faire prendre conscience qu'un cauchemar ce n'est rien du tout mais qu'on s'en fait toute une montagne.
le graphisme est terne ce qui est dommage et qui a rebuté un peu notre lecture.
Les cauchemars, c'est vraiment terrifiant. Et, c'est bien connu, ils se cachent toujours sous le lit ou dans l'armoire. Alors tous les soirs, après son histoire, Papa fouille toute la chambre et mets le cauchemar dans sa poche. Oui, mais une nuit celui-ci réussit à craquer la poche...

Une histoire toute mignonne et des dessins sympathiques, voilà de quoi calmer les peurs des tous-petits !!
Lien : https://sites.google.com/sit..

Videos de Jean-Luc Englebert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Englebert
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le lâche de Jared McGinnis et Marc Amfreville aux éditions Métailié https://www.lagriffenoire.com/le-lache.html • Les Vertueux de Yasmina Khadra aux éditions Mialet Barrault https://www.lagriffenoire.com/les-vertueux.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • La Malédiction de la Madone de Philippe Vilain aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-la-madone.html • Poids plume de Mick Kitson aux éditions Métailié https://www.lagriffenoire.com/poids-plume.html • La Santé en bande organisée - Dissimulations, menaces et barbouzeries : le monde du médicament et ses arrangements entre amis de Anne Jouan et Christian Riché aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-sante-en-bande-organisee.html • C'est l'automne, petite oie ! de Elli Woollard, Briony May Smith aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/c-est-l-automne-petite-oie.html • Les Vertuoses de Susie Morgenstern, Emma Gauthier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/les-vertuoses.html • Les Espions de Cambridge de Rémi Kaufferaux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/les-espions-de-cambridge.html • le quai aux fleurs ne répond plus de Malek Haddad aux éditions 10-18 9782264009050 • Ma soeur Cléo, reine d'Égypte (et reine des pestes) de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane https://www.lagriffenoire.com/ma-soeur-cleo-reine-d-egypte-et-reine-des-pestes.html • Jan le petit peintre de Jean-Luc Englebert aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/jan-le-petit-peintre.html • le Coeur battant du monde de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-coeur-battant-du-monde.html • La revanche des orages de Sébastien Spitzer, Mathieu Buscatto aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/la-revanche-des-orages.html • La Vie, au fond de