Dear brother ! tome 5 sur 5
EAN : 9782820320070
Kazé-Crunchyroll (15/04/2015)
3.58/5   12 notes
Maintenant que Sôgo l’a clairement repoussée, Momo peut désormais tourner la page et se reconstruire sentimentalement. Décidée à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie avec Arisue, elle accepte de l’accompagner aux États-Unis. Mais contre toute attente, en apprenant cette nouvelle, c’est un Sôgo complètement bouleversé qui ressurgit devant elle. Incapable de taire davantage ses sentiments, il laisse parler son coeur, laissant Momo face à un ultime dilemme.
Voic... >Voir plus

Rina Yagami

3.15★ (92)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sôgo revient dans le but de repousser clairement Momo, à la demande de celle-ci. Cependant les sentiments restent bel et bien présents et surtout, toujours aussi complexes mais lorsqu'il manque de perdre Momo, l'histoire s'accélère.

Une courte série sympathique. J'aime le dessin, l'histoire et les personnages. Cependant, j'ai de plus en plus de difficulté avec les personnages féminins dans les shojo. Je trouve dommage de retrouver régulièrement une image aussi vieille de la femme, même si je suis consciente qu'elle est encore bien présente dans la culture japonaise d'aujourd'hui.
Bref ... un bon moment sans être grandiose.
Comme c'est le dernier tome, on savait pertinemment ce qui allait se passer. Nous l'avons notre happy end même s'il a tardé à arriver. Maki Enjoji prend plaisir à faire durer encore et encore ses récits avec des rebondissements souvent assez absurdes. Maintenant que la lumière est faîtes sur le fait que les deux amoureux n'ont vraiment aucun lien de sang, tout est possible. Leur coup de coeur lorsqu'ils étaient enfants peut se concrétiser plus de 20 ans plus tard. le côté guimauve et extrêmement naïf est exploité jusqu'au bout du bout, quitte à prendre le lecteur pour un simple d'esprit. Après avoir enfin cette série une certitude se fait. La découverte du travail de la mangaka, je vais définitivement arrêter de lire sa production. Elle maîtrise très bien le genre, les personnalités des personnages avec un homme puissant et une femme soumise, le contexte social... Mais c'est inlassablement la même chose, avec un graphisme toujours identique. A quand un peu de nouveauté, de féminisme, d'égalité homme/femme, d'un couple qui n'a pas pour objectif de se marier et d'avoir des enfants ? Faut-il forcément des productions avec l'état d'esprit du siècle dernier à dominante masculine ? L'amour doit-il être forcément lié à un rapport de force ? Ne doit-il concerner que les jeunes et beaux ? Faut-il ne connaître qu'un seul partenaire dans sa vie à moins qu'il décède ?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Voici le moment de clôturer cette série que j'ai lue assez rapidement après l'avoir reçue. Sôgo prend enfin conscience de ses sentiments, ou du moins il les exprime enfin !

J'ai bien aimé suivre les personnages dans leurs retrouvailles et leurs quêtes pour en apprendre plus sur leur passé à chacun.

Un tome rempli de révélations même si la fin est très prévisible, je dois dire que cette histoire m'a fait passer de très bon moments de lecture !

J'ai déjà lu trois séries de Maki Enjoji et même si celle-ci n'est pas ma préférée, je suis impatiente de retrouver la mangaka avec ses autres séries que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir, à savoir Happy Marriage ?! et Private Prince ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Le tome 5 de Dear Brother de Maki Enjoji dépasse toutes mes espérances. Il est doux, tendre et prône l'acception.

Les sentiments et la recherche de soi sont au centre de l'histoire. Les thématiques sont abordées avec énormément de douceur et de tact.

Cette série de manga concoctée par Maki Enjoji est aussi une belle ode à l'unité familiale avec des personnages qui s'entraident, qui communiquent et qui restent unis en toute circonstance.

J'ai adoré Dear Brother. Cette saga m'a autant émue que faire rire. le caractère des protagonistes est hyper bien développé et cela ne rend l'histoire que plus attachante.

Si vous aimez les Shojo, je pense que celui-ci pourra vous plaire. D'ailleurs n'hésitez pas à partager votre avis si vous l'avez lu.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
La fin du tome précédent m'avait donné envie de découvrir rapidement ce dernier tome. Aussi ais-je été franchement déçue en voyant la mangaka terminée sa série avec une platitude exaspérante.
J'en attendais vraiment plus de cette auteure et cela ne m'étonne pas du tout que la série se soit arrêtée à 5 tomes.

Lien : http://boumabib.fr

Tu es le seul capable de me faire réellement du mal ou de me rendre heureuse ne l'oublie pas.

Lire un extrait