Happy marriage - Intégrale tome 1 sur 4
EAN : 9782820322746
Kazé-Crunchyroll (25/11/2015)
4.42/5   12 notes
Afin de rembourser les dettes de son père, Chiwa Takanashi, employée de bureau de 22 ans le jour, travaille secrètement la nuit dans un bar à hôtesses. Un soir, un homme aussi beau qu'insolent lui fait une proposition des plus déplacées, mais ce qu'elle ignore à ce moment-là, c'est qu'il s'agit du patron de son entreprise, Hokuto Mamiya ! Le lendemain, lorsque la vérité éclate, il lui soumet un étrange marché : si elle accepte de l'épouser, il s'occupera de payer se... >Voir plus
Que lire après Happy marriage - Intégrale, tome 1Voir plus
Aaaah et revoilà un manga tout à fait dans mon style ! J'aime autant l'histoire que le dessin. Vive les recommandations Babelio ! Et le tout en 5 tomes qui compilent l'ensemble de la série.
Ce premier tome a tenu ses promesses, j'ai souri parfois ri, j'ai été émue et j'ai adoré les quiproquos entre les personnages.
Rien de nouveau sous les tropique dans l'intrigue : une jeune employée vierge de toute relation amoureuse se retrouve mariée à son patron pour qu'elle puisse éponger les dettes de son père et pour que son patron puisse rester à la tête de sa société. Il est évidement canon et extrêmement sûr de lui, sérieux jusque dans sa façon se traiter ce contrat de mariage. Elle se laisse petit à petit toucher par les sentiments et s'en mord les doigts régulièrement. La jalousie s'en mêle. La tension monte. Les pages se tournent rapidement, trop rapidement, il me faut le tome deux maintenant !
En bref, j'adore, c'est mon style cul cul praline, coeur d'artichaut, princesse et paillette au coeur du monde moderne et je n'ai pas honte de le crier !
Ce manga fut une addiction! Un bon shojo qui sais jouer avec nos nerfs et nos petits coeur. J'ai dévoré les 5 tomes quand j'étais malade et ça m'a bien permis de m'évader.

J'ai acheté la version « Ultimate » qui est composée de double-volumes, dans un format plus petit mais plus épais. C'est simple mais j'aime beaucoup l'effet que cela donne dans ma bibliothèque. J'ai aussi retrouvé ce dessin que j'avais apprécié dans Check me Up!, une plume très typée shojo, très fine, un peu oldschool.

Pour l'histoire, rien de très original mais ça fonctionne parfaitement. Chiwa et Hokuto sont totalement opposés : l'une est endettée, dynamique et très voire trop expressive, l'autre est froid, futur PDG d'un grand groupe et antipathique au possible. Mais il faut l'avouer : c'est ça qu'on veut et qu'on aime! On va voir leur mariage passer du stade « forcé » à « d'amour », voir leurs blessures, leur passé.. Chiwa est attachante, elle essaye de faire marcher les choses et Hokuto s'ouvre petit à petit, tentant de décrypter ce qu'est l'amour. Petit à petit, nos deux tourtereaux s'apprivoisent... Il y a par ailleurs pas mal de scène d'amour au lit, donc à ne pas mettre entre les mains d'un public trop jeune!

Si vous cherchez une histoire prenante, mignonne et surtout une série pas trop longue (5 double-volumes de 9€ chacun), Happy Marirage?! pourrait vous correspondre!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens tout juste de terminer la série Check Me Up ! et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le premier tome d'une autre série de Maki Enjoji, Happy Marriage ?! étant une de ses histoires les plus populaires.

Je comprends pourquoi, car il s'agit là d'un double volume de presque 400 pages et il était si addictif qu'il a été dévoré pratiquement d'une traite !

Chiwa Takanashi est une jeune femme qui est employée de bureau, mais qui pour subvenir à ses besoins, travaille également la nuit dans un bar à hôtesses.

Elle va recevoir une proposition plutôt inattendue de la part d'un client du bar, qui va s'avérer être le patron de son emploi officiel…

Elle va donc accepter de se marier avec Hokuto Mamiya et en échange il va rembourser toutes ses dettes. Mais elle n'avait pas prévu que sa vie change du jour au lendemain.

La cohabitation entre les deux jeunes mariés va être assez drôle sachant qu'ils ont une façon de vivre très différente l'un de l'autre…

J'ai adoré ce premier volume et je suis impatiente de savoir comment va évoluer l'histoire pour nos personnages ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Pour apprécier pleinement cette lecture, il faudrait être prêt à accepter certaines spécificités de la culture japonaise et mettre son féminisme au placard. Chiwa est une demoiselle en détresse et Hokuto son preux « bourru » chevalier. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangée, je me suis habituée au modèle de personnages que la mangaka affectionne et aux que quelques clichés qu'elle utilise. L'essentiel est que je trouve ses histoires pleine d'humour et addictives. Chaque chapitre me donnait envie de lire le suivant et je me suis très vite attachée à nos héros. J'ai trouvé intéressante et nouvelle pour moi, sa façon d'aborder la notion de couple. L'auteure s'amuse d'ailleurs à souvent mettre ses personnages dans des situations impossibles et on les regarde essayer de les résoudre de manière comique.

Un premier double volume qui m'a confortée dans l'idée de vouloir lire tous les titres de Maki Enjoji. J'aime son humour et sa manière de nous proposer des couples attachants et drôles. Happy marriage est frais, addictif et tout mignon.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Sôma: Ah, au fait... puisque nous sommes dans les confidences, je dois vous révéler autre chose. Celui qui m'a demandé de vous surveiller, c'est le directeur, pas le président.
Hokuto: Sôma!
Sôma: Tu lui mentais, Hokuto! Décidément, tu restes toujours le gamin qu'à l'époque!
Chiwa: Espèce de... sur quoi d'autre m'as-tu encore menti? Et en plus, tu as mis ça sur le dos du président, j'hallucine! Pourquoi tu me mens tout le temps? C'est vraiment petit de ta part! D'ailleurs, ce que t'as fait était digne d'un lâche! Et si tu tiens tant à ce que je garde le secret... t'as qu'à tout simplement me virer!
Hokuto: La ferme! Quel mal y aurait-il à surveiller ce qui m'appartient?!
Hokuto: Si tu cherches à me séduire, il faudrait trouver quelque chose de plus sexy.
Chiwa: Hein?
Hokuto: Ceci dit, ça ne pourrait pas nous faire de mal d'essayer pour voir!
Chiwa: Essayer quoi?
Hokuto: Ben, à ton avis? De tester nos affinités, voyons! Après tout, à partir de maintenant, tu n'as que cette unique possibilité...
Chiwa: Hein? Je... je ne comprends pas...
Hokuto: Là, c'est moi qui ne comprends plus... ne me dis pas que tu as l'intention de jouer les libertines sous les yeux de mon grand-père? Tu es mariée maintenant et il ne peut plus y avoir d'autre homme que moi dans ta vie! Pas la peine de prendre tes grands airs!
Hokuto: Hier, tu m'as demandé si je n'avais rien d'assez cher à mon cœur pour le protéger... eh bien, sache qu'il existe en effet quelque chose que je ne céderai à personne et que c'est pour ça que j'ai décidé d'accepter ce mariage! Je t'ai vue hier soir pour la première fois de ma vie et je me suis dit que si chacun de nous était prêt à défendre à tout prix ce à quoi on tient, on pourrait sans doute devenir de bons partenaires... mais si tu as envie d'avoir des dettes toute ta vie parce que tu tiens à tes petits boulots minables, libre à toi...
Chiwa: Bon... d'accord. J'accepte de... me marier avec toi!
Hokuto: Si on apprenait que j'ai épousé une petite oie dans ton genre, ma cote tomberait en chute libre! Je suis souvent présenté comme un beau parti dans les revues économiques et l'image autant que la valeur de notre boîte y est totalement associée. Si on apprend notre secret, le cours de nos actions va se casser la figure!
Chiwa: Et si jamais quelqu'un l'apprend malgré mes précautions?
Hokuto: Tu seras virée!
"Je vais le tuer!"
Chiwa: Pourquoi est-ce que tu as justement choisi ce moment-là pour passer?! Tu vas encore penser que je suis stupide et que si j'avais essayé de tenir un peu plus longtemps avec toi, on n'en serait pas là! Alors que je...
Hokuto: Veux-tu que je t'aide? (insiste) Veux-tu que je t'aide?
Chiwa: Aide-moi...
Hokuto: Ok. (Il déchire le formulaire de divorce.) Tu peux finir toutes tes phrases par "mon chéri", mon cœur!