Chroniques du Monde-Hors - Intégrale tome 1 sur 3
AFNIL (19/09/2022)
4.67/5   3 notes
Le prince Akilàm n’aurait pas dû survivre selon les lois cruelles de sa cité natale, perdue dans le désert de Méditrà. Le jeune rebelle cherche sa place dans une société cruelle. Il se découvre d’étranges pouvoirs et réalise qu’il est peut-être la clé d’une antique prophétie. Séduit par les légendes sur les mégacités à la technologie extraordinaire, l’héritier des sables rêve de partir à l’aventure. Accompagné d’amis fidèles et d’un mutant facétieux, il devra effect... >Voir plus
Que lire après Chroniques du Monde-Hors - Intégrale, tome 1 : Le cycle d'AkilamVoir plus
Akilàm pour sa part, rôda une dernière fois dans la salle du grand conseil où le roi, plus affairé que jamais, réglait les conflits de ses citoyens et gérait les projets de reconstruction. Le prince l'examina depuis la colonnade qui soutenait la coupole du toit. Puis il appela doucement l'esprit de son père vers lui. Jàhlel leva les yeux machinalement des rouleaux de parchemin qu'il était en train d'étudier et son regard croisa celui de son enfant, à demi caché sous son djelh. Le monarque hocha la tête, il faisait mine d'écouter ses ministres, mais par ce signe, il adressa un dernier adieu à son invraisemblable héritier.

C'est alors qu'Akilàm ne pût s'empêcher de tenter une expérience. Il se concentra et atteignit l'esprit de son père sans effort. Avec une precision chiurgical,il lui envoya un au revoir empreint de tendresse. Cétait la première fois qu'il agissait ainsi avec quelqu'un d'autre que Nia'mu, mais il vit les traits du roi se détendre imperceptiblement. L'ébauche d'un sourire flotta dur ses lèvres. Akilàm se détourna précipitamment. D'autre adieux l'attendaient à la porte du sud.

Video de Laure Enza (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Enza
Entretien avec Laure Enza à l'occasion de la parution de son roman 'Comme un parfum d'Immortelle'. Découvrez les 5 mots choisis par l'autrice pour évoquer ce livre.
Retrouvez toutes les critiques de 'Comme un parfum d'Immortelle' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Enza-Comme-un-parfum-dimmortelle/1333687