AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chroniques du Monde-Hors tome 2 sur 6
EAN : 9782493661012
344 pages
AFNIL (25/01/2022)
4.81/5   8 notes
Résumé :
Décidé à sauver ses compatriotes prisonnières, le prince Akilàm traverse le désert de Méditrà. Ce voyage jalonné de rencontres et de dangers lui permet de développer ses étranges pouvoirs et de modifier sa perception du monde. Alors qu’il touche au but dans la cité mythique, il découvre des alliés inattendus et affronte des ennemis puissants. Pourtant, si Mégasilia n’était qu’une étape dans une quête qui le dépasse, face à la menace qui plane sur les peuples du Mond... >Voir plus
Que lire après Chroniques du Monde-Hors, tome 2 : La cité mythiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Akilàm et ses compagnons de voyage, après leur départ de leur ville-cité pour libérer les jeunes filles de leur communauté enlevé par des vaisseaux issus de la Mégacité.
Les voilà traversant le désert, liant des alliances, faisant face à des trahisons, découvrant des alliés, des ennemis, et même des robots très humains...
Akilàm va affronter les causes et les conséquences de sa quête et de son but en tant que Prince héritier... un prince si atypique, mais si attachant... On le quitte à regretter puisque les prochains opus s'attacheront à un de ses nouveaux alliés.

L'écriture de Laure Enza est toujours très imaginée, pleine de surprises linguistiques, de couleurs, d'odeurs et laisse au lecteur la possibilité de se créer son propre univers tout en ayant les codes d'accès et la ligne de conduire.
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve avec plaisir Akilàm dans son périple à travers le désert vers une autre cité. de nouveaux paysages, de nouveaux personnages, de nouvelles aventures…

À nouveau l'écriture légère et imagée de Laure Enza nous permet de plonger sans effort au coeur de son univers.

Un tome deux à la hauteur du premier et je m'empresse de découvrir le tome 3 !

Commenter  J’apprécie          20
J'ai apprécié de suivre les aventures de personnages que j'aimais bien dans le tome 1 des Chroniques du Monde-hors. L'intrigue s'intensifie, les lieux se diversifient, on découvre des civilisations, on plonge vraiment dans un tourbillon, on découvre de nouveaux personnages vraiment étonnants et la fin nous donne envie de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Extraordinaire, chaque soir l'auteur arrive à m' emporter dans son monde futuriste, qu'elle me fait me coucher (un peu trop) tard...
Le tome 1 était tout aussi captivant, vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il porta toute son attention sur l’esprit lumineux de son maître et tenta de lui imprimer un ordre simple. Il sentit aussitôt la parade du vieillard qui, manifestement, s’attendait à cette attaque. Il eut la sensation que le cerveau surentraîné de Panfilo devenait dur comme le marbre, la résistance était totale et sans faille. Le prêtre, non seulement se libéra de son emprise, mais lui renvoya une riposte violente, il le paralysa dans une étreinte psychique quasi immuable. Akilàm eut cependant le temps d’éviter de succomber en se retirant de lui-même avec célérité. Il amassa toutes ses forces en un point minuscule, si ténu qu’il en devint invisible. Il put observer le maître s’acharner sur la partie de lui qu’il voulait bien rendre visible, la lui offrant sur un plateau. Quand Panfilo constata son erreur, il arrêta de se concentrer sur le corps abandonné, telle une coque de fruit vide. Cependant, Akilàm avait eu tout le loisir d’emprunter des moyens détournés pour contourner la force mentale qui le cherchait et la prendre en tenaille dans un mouvement de l’esprit totalement maîtrisé.
Commenter  J’apprécie          00
— Mon monde n’est pas comparable à cette soupe salée, s’écria-t-il, entre deux hoquets moqueurs, dans l’océan, il est possible de nager et de vivre. Des milliers d’espèces s’y reproduisent, animales, végétales. Tout un écosystème riche et fragile à la fois…
— Et menacé par ce que tu appelles la pollution, n’est-ce pas ? interrompit Akilàm, avide d’apprendre. — Oui, les mégacités terrestres ne se préoccupent pas le moins du monde du reste de la planète. Seule leur importe la résistance de leur dôme, qui leur garantit la meilleure protection contre les radiations du soleil, les gaz toxiques ou la radioactivité. Pour le reste, les mégacitoyens se moquent de rejeter dans l’air et dans l’océan, toutes sortes de déchets qui continuent de détruire ce qui les entoure. Comme si la G-To n’avait pas fait assez de dégâts, il y a trois mille ans de cela.
Commenter  J’apprécie          00
C’est alors qu’un feulement se fit entendre sur le versant opposé de la petite plaine. Les cris des Nmàds se transformèrent en hurlements d’horreur devant l’arrivée inopinée d’un prédateur supplémentaire. Un grand liopàr roux galopait à la poursuite des humains, coupant la route aux scorps. Akilàm sentit, plutôt qu’il ne vit, Ha’sad bondir à son côté. Il empoigna la crinière d’une main, tenant toujours fermement Na’ji, arc-bouté sous la douleur et la frayeur. Ils se sentirent soulevés du sol par la foulée puissante du félin. Les scorps soudain distancés, n’abandonnèrent pas la course, ils filaient et cliquetaient derrière l’étrange trio. Ha’sad atteignit le campement en quelques bonds. Les sentinelles n’hésitèrent qu’une fraction de seconde avant de faire pénétrer un liopàr sauvage dans la zone protégée.
Commenter  J’apprécie          00
Ethàn se tourna vers eux en grommelant.
— Arrêtez un peu de faire ça.
— De quoi parles-tu ?
— Vous discutez dans mon dos.
— Tu… tu veux dire que tu peux nous entendre ?
— Non, pas du tout, mais vous remuez, vous hochez la tête, vous ricanez bêtement, ça m’énerve.
— Biau danzel fort jaloux !
— Vous m’empêchez de dormir, c’est tout ! Ethàn se dressa sur un coude et les dévisagea l’un et l’autre. — De quoi parliez-vous ?
— Je demandais à Nia’mu d’explorer les souvenirs de Si’mil afin de l’aider à recouvrer la mémoire, mais il n’y arrive pas plus que moi.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Laure Enza (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Enza
Entretien avec Laure Enza à l'occasion de la parution de son roman 'Comme un parfum d'Immortelle'. Découvrez les 5 mots choisis par l'autrice pour évoquer ce livre.
Retrouvez toutes les critiques de 'Comme un parfum d'Immortelle' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Enza-Comme-un-parfum-dimmortelle/1333687
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4894 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..