Cécile Desmazières-Berlie (Collaborateur)
EAN : 9782081229433
Flammarion (30/11/-1)
3.38/5   4 notes
M'aimera-t-il encore si je lui dis non ? Comment m'imposer sans être trop autoritaire ? Comment parler à un adolescent qui ne veut pas nous écouter? En tant que parent nous sommes quotidiennement confrontés à ces situations. Loin des stéréotypes et des pseudo-méthodes idéales, ce livre fournit des repères pour élaborer soi-même ses propres réponses. Du nourrisson qui pleure à l'adolescent rebelle, nous saurons quelle attitude adopter face à notre enfant. Vous consta... >Voir plus
Que lire après Nous Sommes des Parents FormidablesVoir plus
je reste mitigée sur cette lecture, l'auteur enfonce beaucoup de portes ouvertes. Par contre il nous fait positiver, ce qui est une bonne chose surtout quand on est de jeunes parents !
Une bonne base de réflexion pédagogique mais que j'ai trouvé assez sexiste par certains points.
Lien : http://www.worldofcleophis.c..

Videos de Jean Epstein (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Epstein
Nous avons tous envie d?être de bons parents : l?enfance est au c?ur de toute vie.
Or bien des questions jalonnent notre devenir de parent : Quel sera l?impact de l?enfant sur notre couple ? Sein ou biberon ? Mon enfant m?aimera-t-il encore si je le confie ? Ou si je le fais pleurer ? Comment faire avec les devoirs ? Et lorsqu?il a des ennuis avec ses camarades ? Que faire avec un adolescent en crise ? Etc. Le plus souvent nous improvisons des solutions ? toujours contestables (notamment par nos enfants !) mais souvent excellentes dans la durée. On découvrira dans ce livre une foule de repères essentiels, et de propositions bien concrètes, pour inventer notre propre manière d?être parent. Avec bonne humeur et sans martinet. JEAN EPSTEIN Psychosociologue, kinésithérapeute formé par Boris Dolto, spécialiste des questions relatives à l?éducation et à la famille, il est l?auteur chez Dunod de Comprendre le monde de l?enfant (2010) et de le jeu enjeu (2011). CÉCILE DESMAZIÈRES-BERLIE Psychologue clinicienne en milieu hospitalier, elle enseigne la psychologie à l?Institut Catholique de Paris. 16.90 ? Prix France TTC ISBN : 978-2-10-075446-5