EAN : 9782200293635
Armand Colin (18/06/2014)
Phénomène de société autant que médiatique, les séries ont littéralement explosé sur nos écrans depuis une dizaine d’années. De secondaires, elles sont devenues bien souvent le principal « programme d’appel » de la télévision. Suivies avec passion par toutes les classes et tous les âges de la population, les séries télévisées font désormais partie intégrante de nos sociétés.
Cet ouvrage, premier en son genre, cherche à comprendre ce phénomène culturel et arti... >Voir plus
Que lire après Les séries télévisées. L'avenir du cinéma ?Voir plus
Ce livre d'étude sur les séries télévisées offre une bel éventail sur l'histoire de la télévision et des habitudes des téléspectateurs. Il explique aussi le succès des séries et leurs évolutions.

Lire un extrait
Video de Jean-Pierre Esquenazi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Esquenazi
Jean-Pierre Esquenazi est sociologue à l'Université Lyon III. Il est spécialiste des rapports qu'entretient le public avec la télévision. Il est amoureux des séries télévisées américaines, des séries policières en particulier. Interviewé par Benoît Lagane pour l'émission de Jean Lebrun, diffusée tous les jours à 18h30 sur France Culture, il a été également filmé pour les Bonus Vidéo de notre site. Il nous parle ici de sa passion pour les séries télévisées et en particulier la série NYPD Blue.