AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alice Seelow (Traducteur)
EAN : 9782246649014
364 pages
Grasset (14/04/2004)
3/5   1 notes
Résumé :

La Havane à la veille du troisième millénaire. Victorio n'a plus d'endroit où vivre, il erre dans la ville épuisée. Une ville triste le jour et dangereuse la nuit, aux mains de la police et du commerce du sexe, corrompus l'un comme l'autre. Puis il rencontre Salma, une jeune prostituée, et tous deux vont trouver refuge dans les ruines d'un ancien théâtre construit par une aristocrate russe, pour un improbable ama... >Voir plus
Que lire après Les Palais lointainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est un roman assez étrange, porté par une belle écriture et une puissance poétique indéniable. Mais je dirais aussi, en pensant à Victorio qui est tout de même le personnage principal, que c'est un livre sur l'absence d'amour, ce truc dont on parle tant et que l'on voit en fait si rarement.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Et que penses-tu que cela veut dire quand on te demande de te saigner à blanc dans le présent pour avoir un meilleur futur ? (…)Est-ce qu’ils prétendent nous endormir en nous berçant, comme les Chrétiens avec leur histoire de paradis ? Ca doit être ça. Ecoute, ne te casse pas la tête ; nous souffrons déjà assez à cause de ces gens sans avoir à nous mettre à leur placeet essayer de comprendre ce qu’ils font et pourquoi ils le font. Il me semble qu’ils aiment seulement le pouvoir, et quiconque a goûté au pouvoir inventera les formules les plus insensées pour pouvoir le garder.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’arriverait jamais à un homme satisfait, à un homme joyeux, à un homme qui n’éprouve pas la peur, d’enfermer, de voler ou de tuer quelqu’un d’autre, n’est-ce pas ? Méditez un peu cela, sans faire trop d’effort, il n’est pas besoin d’une grande volonté, et vous verrez que la raison de tous les esclavages, de toutes les tyrannies, des holocaustes, des assassinats, des répressions, des guerres, réside dans le manque de bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Victorio en arrive même à penser qu’il a été victime de sa peur, du délire qu’induit la peur : on peut dire ce qu’on veut, la peur reste le plus puissant moyen de transformer la réalité.
Commenter  J’apprécie          00

>Littérature (Belles-lettres)>Littérature espagnole et portugaise>Romans, contes, nouvelles (822)
autres livres classés : latino-américainVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}