Une affaire de Kate O'Hare et Ni... tome 2 sur 5
Charleston (21/08/2018)
4.04/5   24 notes
[PEUT ÊTRE LU INDÉPENDAMMENT DES AUTRES TOMES]

Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, est connu pour élaborer de grandioses escroqueries. Il va même plus loin, puisqu'il a réussi à convaincre le FBI de le mettre en équipe avec la seule personne qui a réussi à l'attraper, la seule femme qui l'intrigue : l'agent Kate O'Hare.
Ensemble, sous couverture, ils vont essayer de tromper les criminels les plus recherch... >Voir plus
Que lire après Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, tome 2 : Poursuite au bout du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Après "Le Casse", Janet Evanovich ( la femme aux 75 millions de livres vendus à travers le monde...) , continue sa collaboration avec Lee Golberg , auteur de la série Monk, (également scénariste et producteur ).
Souvenez-vous : les supérieurs de Kate, ( notre fliquette ultra performante) , avait eu une riche idée , celle de l'associer à Nick, gentleman cambrioleur, afin de combattre d'autres voleurs…
1° grief : ce second tome démarre sur les chapeaux de roues, sans petit rappel des faits , alors que moi j'ai presque tout oublié…
2° truc qui m'a fait tiquer : action, action, action…
Tout est orienté sur les faits, les cambriolages, les voyages . On rentre tout de suite dans le vif du sujet, les personnages ne sont qu'à peine esquissés, leur psychologie , je n'en parle même pas …
De Kate , on saura ce qu'elle aime manger (des hamburgers ), qu'elle s'entend bien avec son papa et comment elle est habillée (simple) . de Nick, à part qu'il est beau gosse et arrive à se sortir de toute les situations, il est inconsistant.
Impression de traits grossièrement esquissés et stéréotypés…
Mais où est passée Janet Evanovich, son humour, son punch , sa singularité, son côté " barré" et farfelu ?
Nous avions fait, dans le premier tome, connaissance avec la famille de Kate qui aurait pu être davantage exploitée, comme dans la cultissime série Stéphanie Plum . L'histoire aurait eu du corps, de l'originalité.
Les auteurs auraient pu jouer aussi , sur l'attirance interdite entre la flic et l'escroc dont on avait les prémices dans le premier tome. Même ça , c'est baclè .
Fatiguée par tous les décalages horaires, toute cette agitation stérile, j'ai abandonné 50 pages avant la fin… de toute façon , je sais qu'ils s'en sortiront alors à quoi bon, m'en faire !
Pfff , même pas peur !

Challenge Mauvais Genres
Avant de vous donner mon avis, je tiens à vous annoncer que je n'ai pas lu le tome précédant mais pas de panique parce qu'ils peuvent être lus indépendamment et que je n'ai pas eu de souci pour suivre le récit.

Lee Goldberg est le papa de "Monk". Je ne sais pas si vous avez lu ses livres mais pour ma part, j'ai regardé la série télé et j'appréciais beaucoup ce personnage hors norme. En me plongeant dans la lecture de "Poursuite au bout du monde", je ne m'attendais pas à lire un roman visuel. Je m'explique, les auteurs ont écrit ce roman comme si, il s'agissait d'une série télé.

Ce livre nous offre un excellent moment de divertissement, sans prise de tête avec humour et délice comme je les aime !

Kate et Nicolas ont pour mission d'éviter un incident diplomatique de taille ! En effet, Carter Grove a volé un artefact chinois qui pourrait mettre à mal les relations entre les Etats-Unis et la Chine. Pour mener leur mission à bien, ils vont devoir faire équipe et travailler de concert rapidement. Ce ne sera pas une affaire de tout repos car il s'agit du bras droit du Président, autant vous dire qu'il est quasiment intouchable notre bonhomme !

Kate et Nicolas vont devoir travailler en sous-marin pour récupérer ce bien volé sans éveiller les soupçons de tout le monde. Plus facile à dire qu'à faire ! Les protagonistes vont devoir faire preuve de ruse et de talents inouïs pour arriver à leur fin...

Nicolas Fox est un gentleman cambrioleur qui n'a rien à envier aux titres de noblesses de ce cher Arsène Lupin. C'est un homme rusé, intelligent qui a toujours un coup d'avance sur son adversaire. Il doit être un excellent joueur aux échecs ! Alors oui c'est un voleur mais un voleur avec une morale et un sens de l'honneur ! En effet, ce cher voleur ne vole pas n'importe qui, il a un standing à respecter et surtout, ce qui l'intéresse, ce sont les retombées médiatiques qu'il y a suite à ses larcins. Un brin joueur, il m'a fait penser à Patrick Jane dans "Mentalist", il est très joueur, très taquin qui travaille en collaboration avec Kate qui a une confiance absolue en lui.

Kate est un agent du FBI qui a passé une grande majeure partie de sa carrière à poursuivre ce cher Nicolas Fox mais l'histoire veut qu'elle devra travailler avec lui. Pas forcément enchantée au début, elle a appris à le connaître et à lui faire confiance.

Kate est un personnage très intelligent, qui est franc, loyale et assume parfaitement son côté garçon manqué. Mais lorsqu'il faut le temps d'une enquête s'apprêter, elle est méconnaissable ! Elle est splendide mais n'en reste pas moins un agent aguerri et même sous ses tenues de soirées, elle sait cacher son arme de service...

Kate et Nicolas forment un duo de choc et de charme ! A eux deux, ils sont captivant, ils nous entraînent avec eux jusqu'au bout du monde avec glamour et intelligence ! On les suit les yeux fermés, on se laisse guider par leurs déductions pour frapper dans le mille !

Kate et Nicolas sont attirés l'un par l'autre mais il est hors de question de se l'avouer. Ils se cherchent, ils se taquinent, ils se séduisent mais ne se trouvent pas forcément. Ils jouent à un jeu dangereux que tous deux prennent plaisir à... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Janet Evanovich est une auteure dont j'ai beaucoup entendu parler lorsque je faisais mes débuts sur la blogosphère littéraire.
Malgré tout le temps a passé, et si ma curiosité a été piquée, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lire cette auteure.
Je suis ravie de pouvoir dire aujourd'hui que cette erreur a été rectifiée, car j'ai absolument tout aimé dans « Poursuite au bout du monde ».
Je remercie les éditions Charleston pour la découverte.

« Poursuite au bout du monde » se lit comme l'on regarde une série TV. Si vous cherchez un divertissement tout public où l'action côtoie l'humour, jetez-vous vite sur ce roman, car vous ne serez pas déçu.

Nicolas Fox est un gentleman cambrioleur qui n'a rien à envier à Arsène Lupin. C'est un homme intelligent qui a toujours un coup d'avance sur son adversaire, mais surtout qui sait se servir du facteur chance. C'est peut-être un voleur, mais il a une conscience, une morale. Il ne vole pas n'importe qui, et seul le coup d'éclat importe. Doté d'un esprit joueur, on pourrait croire facilement que c'est un personnage à qui l'on ne peut pas faire confiance. Et pourtant, Kate O'Hare lui confie sa vie sans hésitation.

Kate O'Hare est un agent du FBI qui a passé sa carrière à poursuivre Fox jusqu'à le piéger. Cette héroïne est franche, loyale et assume ses manières de garçon manqué. Elle en est d'autant plus magnétique lorsqu'elle troque son jean-baskets contre des talons et une robe de gala, mais attention, son arme n'est jamais très loin.

Ces deux personnages sont fascinants séparément, mais à deux ils sont ensorcelants. Kate O'Hare et Nicolas Fox forment un duo de choc auquel il est difficile de résister. Ils sont glamours, intelligents et absolument captivants. Lorsqu'ils mettent en commun leur intelligence, ils nous livrent des numéros dignes du film « Insaisissable ».
Romantique comme je suis. J'attendais plus d'émotions entre les héros, car Kate et Nick sont inévitablement attirés l'un par l'autre. Ils se tournent autour pour notre plus grand plaisir, se séduisent constamment sans jamais passer à l'acte. La combustion est lente, mais agréable.

La force de ce roman d'espionnage contemporain ne réside pas seulement dans ces deux personnages principaux. Janet Evanovich et Lee Goldgerg ont su inventer des personnages secondaires fins et hilarants qui mettent en valeur les héros, les aides dans leurs manipulations pour former un groupe de choc.

Ce roman est un mélange de plusieurs séries TV comme « FBI : duo très spécial » ou « Deception » où l'on retrouve un duo entre un agent du FBI et un escroc notoire. Vous prenez le meilleur de ces deux séries, vous les mélangez et vous obtenez la saga « Fox and O'Hare ». Et si jamais cette saga est adaptée à la télévision ou au cinéma, je signe immédiatement. Je peux d'ores et déjà proposer mon casting de rêve!

Janet Evanovich et Lee Goldberg livrent une performance spectaculaire, où les rebondissements sont légions et l'humour au rendez-vous. Il est impossible de s'ennuyer une minute.
Lien : https://wp.me/p4cIpv-2Tm
Cette année la maison d'édition innove, casse les codes et nous amène à la découverte de roman qui change de leurs sorties habituelles. Les aventures de Kate O'Hare et de Nicolas Fox rentrent dans cette catégorie. Habituée à des destins de femmes, aux histoires fortes et riches en émotions, ici, c'est un livre plein d'humour, rafraîchissant que j'ai lu. Et ça fait du bien !

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce roman est un tome 2 mais qui peut se lire indépendamment du premier. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans le récit et à m'attacher à ce duo atypique. Nicolas Fox et Kate O'Hare forme une paire pour le moins originale. Lui, voleur de renommé internationale, de nombreuses organisations sont à ses trousses. Elle, agent du FBI, a travaillé pour la Navy, a réussi à l'attraper lors d'une précédente affaire. Dorénavant, tous les deux s'allient pour traquer les plus grands criminels internationaux, grâce à des subterfuges rocambolesques et une équipe pour le moins originale.

Le récit nous entraine sur les pas de l'ancien chef d'équipe de la Maison Blanche Carter Grove. Nous suivons Kate et Fox dans leur traque et leurs manoeuvres pour le faire tomber. le récit ne manque pas d'actions ni de piment. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde entourée de tous les personnages. Tout en privilégiant l'humour et la dérision, Poursuite au bout du monde, m'a fait penser au film Kingsman. À la fois tu passes un très bon moment, tu ris et à la fois, il y a de l'action, des petits moments de frayeurs où tu dis que le plan est complètement fou, grossier et dingue que cela ne passera jamais. Mais ça marche ! On pourrait se dire que c'est lourd, idiot et que ça en fait trop, mais pas du tout. Ici, l'enjeu n'est pas que cela puisse se produire dans la réalité – car, il faut le dire, soit les personnages sont très ingénieux et les autres complètements stupides, soit la chance est pour beaucoup – c'est que nous, lecteur, nous passions un bon moment en compagnie des protagonistes.

Le roman est rythmé et fluide. J'ai été très vite transportée dans cette histoire. Kate et Nicolas m'ont fait rire et m'ont aussi touché. Kate est une femme forte, indépendante et libre. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle n'a pas peur du danger. Shootée à l'adrénaline, c'est une femme d'action qui ne peut pas rester passive. Derrière son côté dure à cuire se cache j'en suis sûre un petit coeur d'artichaut. Leur petit jeu de séduction m'a beaucoup plu. Quant aux autres personnages, ils rajoutent une bonne touche d'humour rendant le roman frais et pétillant. J'ai passé un très bon moment de lecture. Une suite, peut-être ?

En ce moment, j'ai envie de lecture détente, qui me fait sortir de mon quotidien et le temps de quelques heures me divertisse. Cela a été avec le cas avec ce roman. Vous recherchez de l'humour et de l'action ? Un Kingsman version livre ? Laissez-vous tenter par le récit de Janet Evanovitch et Lee Godberg, vous ne serez pas déçu !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
J'étais toute prête à retrouver Janet Evanovich dans un nouveau concept. Mais j'avoue avoir été déçue et je vais retourner bien vite vers ma chasseuse de prime préférée.

J'ai lu ce deuxième tome sans avoir lu le premier. du coup, il m'a manqué la mise en condition mais le début de la relation entre Nick et Kate est expliqué assez rapidement pour permettre aux lectrices dans le même cas que moi de raccrocher les wagons.

Ça se lit comme on regarderait un épisode d'une série télévisée légère, en faisant autre chose et sans être très concentrée. D'autant plus que les scènes décrites sont pleines d'action et très visuelles. Ca se prêterait donc parfaitement à une adaptation en série. Est-ce la patte Lee Goldsberg ? L'idée est intéressante et il y a matière à faire quelque chose de prenant : un duo qui se regarde en chiens de faïence, une enquête à mener à bien dont les conséquences peuvent être terribles. Mais en toute honnêteté, je n'ai pas un instant cru à la menace qui est sensée planée sur nos deux héros. Ils sont très sûr d'eux et manquent de failles. On ne sent pas vraiment la brèche que les sentiments pourraient faire apparaître.
Ceci dit, ça aurait pu être une bonne chose de ne pas renouveler la même recette qui a fait le succès de Stephanie Plum. Sauf qu'ici, j'ai eu l'impression que les auteurs hésitaient à choisir un genre spécifique de peur de se fermer des portes futures : humour, espionnage, romance… des ingrédients de chaque genre sont présents, sans que le tout soit lié. Si Nicolas Fox a le chic pour imaginer des plans impossibles, cela fait sourire deux secondes. Les répliques manquent du mordant que Janet Evanovich sait pourtant mettre dans la bouche des personnages de son autre série. Les rebondissements sont prévisibles. Bref, il manque la touche de peps et l'étincelle d'humour qui feraient de cette histoire quelque chose de plus farfelue et qui m'aurait vraiment permis d'adhérer.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..

Le village ne comptait qu'un seul restaurant, qui servait un plat unique, le célèbre haggis écossais, une panse de brebis bouillie, puis farcie d'un hachis à base d'abats de mouton - poumon, cœur, foie et tripes - , d'oignons, de flocons d'avoine et de graisse de bœuf, avant d'être cousue et bouillie à nouveau.
- On dirait de la pâtée pour chien, commenta Kate en chipotant dans son assiette. Je crois avoir vu un œil.
- Sauf erreur, cette combinaison se compose de nombres finissant par deux, six, huit et neuf. Ce sont les chiffres porte- bonheur des Chinois.(….) Par tradition, le deux représente l'harmonie, le six la réussite et le huit la prospérité et le statut social. C' est la raison pour laquelle les Jeux olympiques ont commencé le 8 Août 2008.
- On passe au plan B , murmura Nick (…).
- Et merde…, souffla Kate. (…)
Ce plan B a tout d'un plan D, songea amèrement Kate. D comme désespoir. Voire un plan S, S comme suicide
- Tu es sûre que c'est lui ? (…)
- Tu l'as à peine vu , insista son collègue.
- Je le reconnaitrais dans le noir, à un kilomètre et sous l'eau.
Elle a l'air morte !
- Disons qu'elle s'est un peu tuée quand je l'ai balancée contre le réfrigérateur.