AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Épopées urbaines tome 2 sur 3
EAN : 9791093534046
242 pages
(07/05/2016)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Après avoir passé leur enfance trimballées entre foyers et familles d'accueil, Aude et sa soeur, Chloé ont refait leur vie dans une petite ville du Sud-Ouest. La première est aussi timorée et conformiste que la deuxième, rebelle et casse-cou. Un jour, elles découvrent que leur arrière-grand-père était un G.I. américain d'origine indienne. Chloé se rend aux États-Unis pour rencontrer ses nouveaux cousins et disparaît. Aude se lance à sa recherche. Sa route croise cel... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Épopées urbaines, tome 2 : SkinwalkersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mon avis :
Skinwalkers, Entre chien et loup est le nom complet de ce roman. C'est le premier tome d'une série intitulée Les Épopées urbaines. Ce dernier titre m'avait laissé imaginer un livre à la sauce cyberpunk mâtiné de fantasy, à la Léa Silhol… En fait, cette épopée est quasiment aussi rurale qu'urbaine, vu qu'on est souvent dans la nature sauvage. Ne vous fiez pas non plus à la couverture qui fait penser à une romance… même si celle-ci a une certaine place dans ce récit plein de bonnes surprises. D'ailleurs, difficile d'imaginer cette héroïne timorée, un peu bornée et parfois limite sotte, ne pas se laisser aller à une vision romantique du monde.
Car c'est vrai qu'elle est agaçante, cette jeune femme, tant qu'on a souvent envie de lui secouer les puces ! Mais ça fait partie de l'originalité de cette histoire, de la faire reposer sur les épaules d'un personnage aussi improbable. Second bon point, la légende des skinwalkers est assez méconnue, à moins de s'intéresser particulièrement à l'histoire des amérindiens, ce qui ajoute un cachet particulier à cette fantasy moderne et agréable à lire. J'ai adoré, également, ce personnage ancien qui s'est bien adapté au vingt-et-unième siècle et utilise un morceau de heavy métal comme sonnerie de portable, parmi quelques idées réjouissantes au fil du récit.
Dans l'ensemble, j'ai pris pas mal de plaisir à lire ce roman, bien qu'on y trouve encore quelques coquilles non corrigées et quelques tournures maladroites qui auraient mérité d'être retravaillées. Une fois refermé, il me reste l'impression d'un bouquin simple à lire, peut-être même un peu trop simple à mon goût : l'histoire est bien construite, suffisamment prenante, mais j'aurais aimé que certaines choses soient un peu mieux fouillées. On n'apprend pas grand-chose sur les skinwalkers, par exemple, et les « méchants » ne sont pas assez développés, que ce soit les humains ou les « monstres ».
Alex Evans signe là un roman fantasy très sympa qui plaira sans doute plus à un lectorat jeune, auquel je le conseille vivement, mais laissera les lecteurs exigeants sur leur faim, sans toutefois leur couper l'appétit.
Lien : http://poljackleblog.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Jamais elle n’aurait pensé que le sexe pouvait être aussi euphorique. Elle fit un effort et s’assit au bord du lit. La nuit d’amour la plus extraordinaire de son existence. Bien mieux que dans les livres ! Elle n’avait jamais éprouvé un tel plaisir, une telle… harmonie, une telle liberté avec ses anciens partenaires. Et c'était déjà fini. Pourquoi, mais pourquoi fallait-il qu'elle ait eu cette expérience unique dans un motel perdu, à l'autre bout du monde ? Et ce type beau comme un rêve, n'était même pas l’homme de sa vie. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Il valait mieux qu’il soit parti sans lui parler
Commenter  J’apprécie          00
Le sexe avait été intense, mais trop court, trop basique. Il aurait voulu finir d’explorer chaque recoin de son corps, découvrir ses points sensibles, l’entendre rire et gémir à nouveau avec cet accent impossible. Il y avait tellement de choses qu’ils auraient encore pu faire…
Commenter  J’apprécie          00
Pour une fois qu’un héros de ses romans sortait droit de sa liseuse… Il fallait peut-être en profiter ? Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait touché la peau d’un homme. Surtout, si elle passait la nuit avec lui, personne chez elle n’en saurait jamais rien…
Commenter  J’apprécie          00
Les meilleures choses avaient une fin.
Commenter  J’apprécie          10
Les français ont de nombreux défauts, mais ils ont une bonne descente !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}