Mara des bois éditions (29/03/2024)
4.79/5   7 notes
Elle le déteste. Il adore ça !
Jesse fuit son passé, blessé par le mal qu’il a fait. Pourtant, quand il apprend que la villa de ses parents risque d’être détruite, il n’a d’autre choix que de revenir et de louer une chambre en ville.
Celle-ci pourrait être parfaite sans la rouquine incendiaire qui lui sert de coloc et hante ses nuits et… ses journées.
Problème : Mattilda le déteste !
Et c’est mieux comme ça, car il n’est là que pour trois... >Voir plus
Que lire après Recherche (désespérément) coloc moins (sexy) énervantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ça a été avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume de @lil et son humour. C'est sa première sortie en ae et selon moi c'est un pari réussi. Ce livre est juste incroyable.

Je pensais partir sur un colloc comme on les aimes. Des vacheries, du clash, de l'humour et de l'amour de l'attirance etc... Oui mais pas que... Ce livre est tellement plus. Il m'a prit aux tripes. Tellement que c'est un coup de coeur ❤️
Je commence donc cette histoire avec un entretien d'embauche pas comme les autres 🤣 dire a son recruteur d'aller draguer ailleurs c'est pas mal comme mise en bouche.... Et après son premier jour de travail retourner dans la même maison... Car ô surprise... C'est également le nouveau coloc 😅😂 on enchaine sur une douche a 4h du matin... Ou bim bam boum Mattilda tombe et se retrouve toute nu devant le nouveau coloc... Qui lui également est nu 😂 et cache sa nudité avec un petit coussin....

Bon voilà vous aurez compris que cette lecture m'a fait rire... Complètement déjanté la rouquine et son crétin... Mais qu'est ce qu'ils ont pu me faire rire. Mais pas que... A côté de ça on a un personnage dont les parents ne se sont jamais intéressé... Au point de partir et de la laisser des jours seuls sans nouvelles, sans nourriture... Sans rien...
De l'autre on a qqn qui est revenu pour remettre à neuf l'affaire familiale.... Suite a leur décès... Vivre avec la culpabilité n'est jamais facile...

Ce livre peut être tellement léger et en même temps tellement plus. Les blessures de nos deux personnages. Je les ai sentie... Je les ai tellement compris que c'était dur même pour moi.

En plus les personnages secondaires j'en suis raide dingue... La mamie Augusta... Et nos 3 petits vieux de la maison des rosiers.... Ce livre est un bonbon qui faut mal...et qui fait sourire.... Et se rendre compte que la vie passe vite, que la vie nous réserve pleins de surprises. Et que parfois mieux faut essayer et souffrir que de pas essayer et finir malheureux.
Dès le début du roman,le ton est donné. Ma lecture sera drôle, émouvante, enrichissante…..

Ce que j'ai surtout aimé dans ce roman ce sont les personnages et leur psychologie.
La rencontre entre Matti et Jesse est détonante. Il est claire que Matti ne plait pas à Jesse. Ce sont deux êtres à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Ils ont chacun leur part d'ombre.

Le personnage de Matti m'a beaucoup plu. Elle a un travail éprouvant dans une maison de retraite mais tellement enrichissant avec ses « petits vieux »
Le travail de Matti est très important dans ce roman car il montre combien la dignité des personnes âgées peut être impactée par des paroles, des actes … j'ai vécu des émotions intenses dans cette maison de retraite. Mais ces »petits vieux » m'ont bien fait rire aussi.
Et que dire de la relation de Matti et de sa grand mère. Ce petit bout de femme attachante avec un humour et des réparties à mourir de rire. Leur relation est fusionnelle.

Jesse est un homme sans attache. Au contact de Matti , il va retrouver le chemin vers la lumière et quitter le côté obscur qui jalonnait sa vie. Elle va lui redonner goût à l'amour et vice versa. Mais tout ne sera pas simple. Sur leur trajet se positionnera le secret de Jesse, des personnes méchantes….

Mais une chose est sûre, Lil a bien mis en évidence le fait que ses deux âmes meurtries étaient faites pour se rencontrer.

Lil a su me tenir en haleine jusqu'à la fin avant de me dévoiler le secret de Jesse.

Et une pensée pour Lil pour la sortie de ce roman ( elle comprendra ). Tu as tenu bon et j'espère que ton roman aura le succès escompté.
Comment ne pas craquer pour cette couverture et ce titre qui m'a de suite fait craquer. Et cette phrase d'accroche :

« Elle le déteste. Il adore ça ! »

Tu as craqué aussi, je comprends tout à fait. Tu passeras un super moment, je te le garantis.

Jessie fuit son passé suite à un événement qui a tout changé pour lui et ses deux frères, mais le voilà de retour dans sa ville natale pour essayer de sauver la villa de ses parents qui risque d'être détruite.

Mattilda va devoir cohabiter avec ce nouveau colocataire que sa grand-mère a approuvé après un questionnaire très complet (Et c'est peu de le dire car certaines questions… sont vraiment très spéciale suite à des déboires qu'ils ont eue avec leur ancien coloc).

Leur cohabitation ne va pas être sans étincelles, leurs joutes verbales sont épiques, ils s'attirent autant qu'ils se détestent et je ne parle pas de sa grand-mère Augusta qui a été un véritable coup de coeur pour moi, un personnage déjanté qui ne pourra que te faire rire.

Mais problème, Jessie n'arrive pas à la garder loin de lui, à l'ignorer, mais il refuse de s'attacher surtout qu'il a des secrets et ça ne serait pas du tout une bonne idée, mais pourtant cette tension ne fait que s'intensifier, tu te demandes, comment ça va se finir ?! Tu sais ce qu'il te reste à faire !

C'est une romance ennemies to lovers qui ne pourra que te faire rire comme te bouleverser, un found family sublime et mention spéciale à Horace, Jackie et Lucy qui sont exceptionnels. Une proximité forcée et un slow burn vraiment très intense, captivant et touchant.

Le combo parfait, tu ne trouves pas ?!
La plume de 'autrice est toujours aussi
addictive et entraînante. Sa capacité à
retranscrire les émotions et les interactions
entre les différents protagonistes est
impressionnante.
Mattilda est une jeune femme gentile, altruiste
et empathique. Elle fait toujours passer le
bien-être des autres avant le sien, elle est
totalement dévouée à sa grand-mère et aux
résidents de la maison de retraite où elle
ravaille. Sa douceur ne l'empêche pas d'avoir
un tempérament de feu, elle ne se laisse pas
faire ce que va vite comprendre Jesse, après
une première rencontre explosive. Jesse est
joueur, taquin et insolent. Il est aussi protecteur
et ne souhaite pas s'engager émotionnellement
auprès de quiconque. Troublé, par les émotions
qu'il ressent auprès de Mattilda, de sa
grand-mère et de ses frères, il va chercher à
éloigner tout le monde en se cachant derrière
un masque insolent et grognon
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la
relation entre Matti et Jesse : ils se
taquinent, apprennent à se connaître, se
confient lun à l'autre. L'alchimie entre eux est
évidente et indéniable.
J'ai littéralement adoré le personnage
d'Augusta, la grand-mère de Matti, elle est
espiègle et drôle. Et j'ai également adoré les
résidents des Rosiers pour leurs farces et
leur. désir:de protéger Matti
Ce roman est un coup de coeur que je vous
conseille fortement.
O
Retour sur lecture,
Je viens de finir cette pépite.

Alors comme je l'avais promis je vous fait un retour.

J'ai adoré cette histoire, ses personnages.
Un petit faible pour le beau jesse c'est le personnage qui m'a le plus marqué.

L'histoire est juste terrible avec des rebondissements, des moments de rires, et la mise en avant du harcèlement au travail mais avec la force de Matti qui ne se laisse pas démonter et ses résidents qu'elle aime de tous son coeur.
L'histoire de deuil et de l'acceptation.

Une agréable moment lecture!

Je vous le recommande.

— Je te préviens, fermez votre porte de chambre ou c’est moi qui débarque avec la tronçonneuse.
— Donne-lui une chance, mamie.
— De quoi ? Ne pas trop crier avant que je l’aie découpé ? Cet homme est un gland, et tu mérites mieux ! Au moins le chêne !
— Ça ne veut rien dire.
— Je suis sûre que Jesse a un gros chêne, lui, au moins. — Oh bordel…
Alors qu'elle se met à trembler à mes côtés, je
ressens ce foutu besoin de la protéger. De la
rassurer. Et je réalise que depuis que je la
connais, nos émotions sont liées. Quand je vais
mal, elle s'inquiète. Quand elle va mal, je veux
détruire ce qui la rend malade. Et quand elle
sourit... Mon Dieu quand elle sourit, rien n'est
terni dans ma vie.
— Quels signes ? Ceux qui me font entendre du bruit tous les matins à quatre heures quand il te prépare le petit déjeuner ? Ceux qui le montrent en train de veiller sur toi au bar quand on te tourne autour et que tu es épuisée ? Ces regards épris quand tu souris ? Ceux qui sont si soucieux quand tu rentres les yeux humides et le cœur en berne ?
« Je l’embrasse pour lui dire merci. Pour l’apaiser. Et parce que j’aime ça, cette sensation de l’avoir tout contre moi, juste pour moi. Mon cœur entre ses mains et le sien au creux des miennes. »
- J'ai l'impression que tu perds un peu la tête
quand tu te trouves face à un beau mâle.
Quand j'en verrai un, je te le dirai.
Petite peste, râle-t-il en soupirant, quand je lui tire la langue.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus