Ce livre avait tout pour me plaire : une couverture sublime et un résumé alléchant. Malheureusement pour moi, on est loin du roman "coup de coeur" attendu voire du bon roman YA. Ça a été une grosse déception ! Même si je n'ai pas détesté, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce roman ! Et puis la fin est un peu bateau ! C'est le genre de roman où on se dit "tout ça pour ça ?". Si vous vous dites que je suis un peu sévère, il se trouve que j'ai lu ce roman en lecture commune avec Robin des Chroniques de Robinou et qui pour le coup a détesté ce livre et ne mâche pas ses mots ! Voici le roman de 2016 qu'il a le plus détesté !

Tout commence à travers le regard d'une mystérieuse jeune fille obsédée par la famille Graces. La raison de cette obsession ? On ne le saura pas, du moins pas tout de suite. On ne connait pas son identité, ni aucun autre détail d'elle à part qu'elle doit débuter une nouvelle vie suite à la disparition de son père. Au fil des pages, elle se nommera River Page. Mais pour autant, ça reste un narrateur personnage très discret et mystérieux. Et, pourtant, grâce à cela, et sans s'y attendre, elle va devenir proche des Graces, cette famille de « sorciers » qu'elle épie avec envie au quotidien, et surtout en ce qui concerne le personnage de Fenrin, le beau gosse du lycée. On va donc suivre la vie des Graces à travers elle.

Si ce livre se lit très vite, il reste néanmoins une lecture sympathique car il ne se passe pas réellement de choses hallucinantes. J'attendais beaucoup de ce roman au vu des critiques coups de coeur sur chaque blog et là, malheureusement ça a été un gros bide. On est très loin du coup de coeur. Je crois que pour le coup c'était trop jeunesse alors que pourtant c'est du YA... On se croyait dans un Twilight qui a mal tourné voire qui était mal fait (rassurez-vous je n'ai rien contre Twilight ! C'est grâce à cette saga qu'au collège j'ai commencé à dévorer les livres !). Adieu les vampires, bonjour les soi-disant sorciers. Je pense que c'est le plus gros point faible du livre. J'ai ressenti cette inspiration au fil des pages, surtout à travers les personnages. Il ne se passe pas un moment où il n'arrive rien à River. Ça ne vous rappelle pas Bella ?

River est plutôt le genre de filles qui veut être transparente, est solitaire, pauvre, paumé et attire les foudres.... Mais bizarrement, elle a quelque chose qui suscite un fort intérêt chez les Graces et notamment Fenrin. (Hé ! dis, tu serais pas un remix d'Edward par hasard ?) Bizarrement la seule famille qui l'obsède s'intéresse à elle ? La seule personne qui peut les approcher et aller chez eux sans soucis, c'est la fille qui débarque de nulle part et qui est seule et invisible. Pourtant, lorsque son objectif est atteint, plus rien ne va se passer comme elle le souhaitait ! Tout va basculer et le roman prend alors une tout autre tournure. J'ai trouvé ça bizarre sachant que j'étais déjà agacée depuis le début de voir autant de clichés et d'inspirations de Twilight... Plus on avançait, moins j'étais convaincue.

Ainsi, on se demande quel est son secret ? (Ça ne vous rappelle toujours pas Twilight ?) Qu'est-ce qui a fait que cette inconnue soit devenue la meilleure amie des Graces ? Pour cela, il vous faudra atteindre les dernières pages du livre pour le découvrir ! D'ailleurs, la fin n'est pas si folichonne que ça mais elle me donnerait presque envie de lire la suite pour savoir ce qui se passe mais je reste vraiment sur mes gardes. Ça ne sera donc pas une priorité !

Pour le coup, ne vous arrêtez pas sur la couverture, c'est un piège !
Un roman qui a réussi à me surprendre, vivement le tome 2 maintenant !

J'avoue qu'au début de ma lecture, je me disais "oui, c'est pas mal, l'histoire est sympa, mais bon, il ne se passe pas grand chose de surprenant..." En effet, je découvrais un roman plutôt young adult dans lequel la magie tenait une place prépondérante. Les personnages étaient agréables, l'écriture fluide et le résumé m'avait intriguée. D'ailleurs, c'est le moment de vous en dire plus avant de continuer.

Dans ce livre, on suit River, une jeune fille solitaire qui ne s'est jamais liée à quiconque au lycée. En déménageant avec sa mère, elle découvre la famille Grace, dont la fratrie déchaîne les passions. Sulfureux à souhait, les histoires les plus folles courent à leur sujet, notamment le fait qu'ils seraient des sorciers. Comme tout le monde, elle n'a alors plus qu'une envie, se faire remarquer d'eux et s'en faire des amis pour se rapprocher du beau Fenrin...

Tout au long de notre lecture, la magie est présente, réelle ou imaginaire, impossible de le savoir. On s'interroge sans arrêt. River est une jeune fille douce et gentille, un peu naïve, qui ne demande qu'à être aimée et remarquée, pour une fois. Il lui est arrivé quelque chose, mais on ne sait pas quoi.
Comme les autres, les Grace la fascinent et elle rêve de devenir leur amie, ce que personne n'a réussi à faire. S'intéresser à la magie devient pour elle essentiel pour attirer leur attention.
Elle réussit à se rapprocher de Summer, la jeune soeur charismatique et découvre alors un monde que beaucoup auraient aimé connaître.

Je ne peux pas vous en dire plus, vous devez vous-mêmes vous plonger dans l'histoire et découvrir ce que l'intrigue vous réserve. C'est à la fin que je me suis rendue compte, à mon grand dam, qu'il s'agissait d'un tome 1 (ce qui n'est pas noté sur le roman), et que j'ai maudit le sort de me laisser sans la suite à disposition.
J'ai vraiment envie de découvrir ce que le tome 2 et l'auteure nous réservent. J'espère qu'elle me surprendra encore une fois, et vous aussi !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je viens tout juste de terminer ce livre, et quoi dire... Je me suis ennuyée comme pas possible, et j'ai fini par le lire en diagonal tellement je n'en pouvais plus.

Alors oui, c'est une lecture simple, peut-être même assez rapide, mais l'histoire ? Je n'ai vu aucun intérêt, ça ne m'a pas diverti, j'ai détesté l'héroïne, j'avais d'ailleurs compris son "secret" dès le début, finalement, j'attendais juste de tourner enfin la dernière page.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire dessus, j'ai trouvé l'histoire fade, sans intérêt, même si je trouvais l'histoire originale en lisant le résumé, elle est finalement clichée, avec des personnages insupportables et finalement, elle n'a pas vraiment de fond.
J'ai pris un risque en choisissant ce livre, à la médiathèque. le risque d'être une fois de plus déçue par un roman Y.A qui tournerait au mieux à la banale histoire de lycéens sorciers au pire à la romance cucul (et je dois dire que la romance des années lycée n'a jamais été ma tasse de thé).
Mais ce roman s'est avéré plus intéressant que je ne l'aurais cru. Ce roman est malin…Très malin.
L'autrice a trouvé le moyen de tracer une intrigue qui pourrait ressembler à un Twilight chez les sorciers : la protagoniste tombe sous le charme d'un beau gosse et d'une famille élégante et spéciale, refrain bien connu. Et pourtant, l'histoire ne s'englue pas dans une trame vampire/sorcier/amourette. Au contraire, elle frôle l'étrange et le fantastique, faisant douter le lecteur.
Et si Laure Eve nous laisse osciller aussi longtemps, c'est pour exploiter cette hésitation lors du dénouement (et je n'en dirais pas plus).
Un tome 2 est sorti en anglais.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..
Comme le dit la couverture du livre chez les Graces la magie est une affaires de famille ! En effet les Graces n'ont pas été gâtés par la vie ! Quand ils ont des relations sérieuses avec des personnes soit eux ou là personne devient folle ou meure . Des jumeaux Thalia sorcière de la terre et son jumeaux Fenrien un très beaux garçons sorcier de l'eau et Summer la petite dernière de 15 ans sorcière de l'air et River la meilleure amie de Summer donc de la famille . River à d'étranges pouvoirs quand elles pensent à des choses elles peuvent ce produires . River veut aider la famille des Graces à soulever là malédictions de la famille !! J'attend avec impatience le tome 2 et 3 de la familleThe Graces . Un Magnifique livre qui nous emporte dans une magie peut-être éphémère.
Des semaines plus tard - des mois même, quel retard affreux j'ai pris ! - parler de The Graces de Laure Eve me donne encore des frissons, d'angoisse et d'excitation. J'ai eu un coup de foudre inattendu pour ce roman ! Les personnages, leur histoire... River Page et l'atmosphère qui se dégage du récit m'ont faite craquer. Et pourtant, avec les premiers commentaires que j'avais lus, je redoutais quelque peu cette lecture. Que nenni ! C'était tellement bon que je signais d'ores et déjà pour la suite, à l'instant même où je lisais la dernière ligne de ce premier tome envoûtant...

Au lycée, et même dans en ville, les Grace ne passent pas inaperçus. Fenrin et Thalia, les jumeaux, et Summer, leur benjamine, sont beaux, populaires et magiques ! River, comme tous, persuadée de leur magie, désire plus que tout entrer dans leur cercle privé. Séduire Fenrin. Leur montrer qu'elle est comme eux. Mais la magie existe-t-elle vraiment ?

Waouh ! The Graces est vraiment un roman d'ambiance ! le lecteur entre dedans corps et âme et peut être assuré de dévorer cette merveille sans voir le temps passé. Sorcellerie, diront certains... Pour cause, toute notre réalité succombe, se dissout dans l'atmosphère de l'intrigue, comme absorbée. Plus rien n'existe, à part l'histoire que l'on a sous les yeux, cette aura de mystère et de magie que dégagent les Grace, le roman entier même. Il y a quelque chose d'envoûtant, dès les premières pages. Serait-ce la magie qui opère ?
Parce que River y croit, beaucoup. Et c'est elle, autant que les Grace, qui concentre toute la magie et le côté secret de l'histoire. le lecteur ne sait rien de son passé, sinon les bribes qu'elle veut bien laisser filtrer. Il ignore même son nom, puisque River est celui qu'elle a décidé elle-même de se donner. Aussi, j'ai très vite été séduite par le début du roman, des questions plein la tête, l'impression de suivre un cours d'eau qui deviendrait torrent sous mes yeux sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Quel enchantement était-ce là ?
Peut-être que l'envoûtement est venue de cette impression de ne rien savoir. Et en même temps d'avoir la certitude que tout s'écroulerait. Je n'en sais toujours rien ; il se produit parfois des choses que l'on ne peut expliquer, scientifiquement ou rationnellement. J'aime à me dire que The Graces avait réellement quelque chose de magique. L'histoire en tout cas, qui aborde le fantastique sous un nouveau regard, la sorcellerie sans grande formule ou baguette magique. Mais de quoi se nourrit la magie ?
Ce qui est certain, c'est que la plume de Laure Eve en est pleine ! Elle m'a totalement plongée dans son univers, dont je me suis défait difficilement. Son écriture est simple, pour ne pas dire « facile », sauf que ce n'est pas dérangeant, ni même trop simple. C'est fluide, agréable. C'est comme un tourbillon qui nous emporte ! Et, me sentant à l'intérieur du roman, j'en ai capté chaque émotion, chaque surprise. Les intrigues sont plus difficile à percevoir : on ne saisit pas d'emblée tous les détails, toutes les issues. Et la magie dans tout ça ?
The Graces est annoncée comme une série. Quand on voit le final, on ne peut pas en attendre moins. Pour autant, l'on m'aurait vendu le premier tome en me disant que c'est un one-shot, j'aurais apprécié le final de la même manière. Moi, la frustrée des fins ouvertes, qui se pose toujours milles questions, qui a besoin de certitudes pour ne pas devenir folle, OUI, je suis totalement ravie par ce final. Les révélations s'enchaînent avec efficacité, avec surprise. Mais le lecteur reste imprégné du mystère qui habite le roman. Alors, magique ou pas magique ?
Lien : https://liredelivres.blogspo..
The Graces est un roman qui s'inscrit dans ce qu'on appelle, en anglais du moins, le "magical realism" (que je pourrais traduire par "réalité magique" si je devais tenter de vous transposer ça). Nous sommes donc dans un univers réaliste, ce n'est pas de la fantasy ou même du fantastique, dans lequel des personnages pratiquent la magie (comme cela peut être d'ailleurs le cas dans la "vraie vie"). On est donc dans un certain flou, sans preuves concrètes ne pouvant pas être imputés à des coïncidences, et bref personne ne se balade avec un chapeau pointu, une baguette magique, lançant des boules de feu ou que sais-je d'autre.

L'aspect réaliste aide donc à l'atmosphère de ce roman qui est parfois assez déstabilisante. Les Graces pratiquent-ils vraiment la magie ou est-ce juste une famille qui se prend un peu trop au sérieux et appuyée par certaines coïncidences ? C'est une question qui reste en suspens pendant très longtemps, tout comme l'éventuelle réalité même de magie, dans cette lecture et personnellement c'est quelque chose que j'ai bien apprécié. On ne sait jamais trop sur quel pied danser et je dois dire que j'aime bien ne pas trop avoir de certitudes de la sorte.

Après le côté négatif de ce flou constant s'impose avec l'héroïne, elle-même assez déstabilisante à suivre. On a énormément de mal à l'apprivoiser pour la simple et bonne raison qu'elle ne nous donne que très peu d'éléments concrets la concernant. Elle avoue même plusieurs fois passer son temps à se réinventer et lorsqu'on la découvre la jeune fille a décidé de se réinventer en Grace. Toutes ses actions et pensées sont donc élaborées dans l'optique de se fondre dans l'entourage proche des Grace. Ce n'est donc pas la narratrice la plus fiable qu'il soit et le roman peine parfois à trouver un certain équilibre. On navigue un peu trop en eaux troubles tout au long du récit pour ne pas avoir quelques sentiments mitigées face aux nombreux passages parfois rendus laborieux par le maintiens de cette aura de mystère autour de l'héroïne et de la possibilité de la magie.

Néanmoins il faut souligner que le roman se lit tout de même extrêmement facilement. Cela faisait d'ailleurs des mois que je me traînais une panne de lecture et avançais dans mes lectures à vitesse d'escargot avant de commencer The Graces. J'ai eu beau souffleter d'agacement quand les événements étaient alambiqués ou quand l'héroïne se voulait énigmatique, ce qui souvent nous la rend un peu cruche on ne va pas se mentir, j'ai plié ma lecture en seulement deux jours.

Et puis, surtout, au plus on avance dans le récit au plus cela devient intriguant. Tout d'abord on s'attache beaucoup plus à notre héroïne lorsqu'elle laisse tomber sa réincarnation en Grace, on commence enfin peu à peu à deviner son caractère et ses failles ce qui est nettement plus intéressant que de suivre un nana qui joue un rôle pour s'intégrer à une famille qui en tant que lecteur nous laisse un peu de marbre. Et puis certains personnages très secondaires, voir tertiaires, révèlent un potentiel fort engageant sur les derniers chapitres et qui nous laisse de belles promesses pour le tome suivant. Un tome suivant qui nous promet aussi de vrais révélations sur les nombreux secrets de la famille Grace !

Ainsi The Graces est un roman pas exempt de défauts mais avec de forts belles promesses concernant la suite. Ce premier tome baigne un peu trop dans les secrets non révélés pour qu'on puisse être pleinement satisfaits, néanmoins il fait bien son boulot introductif et nous laisse curieux d'enfin accéder aux réponses qui remettraient tout en perspective.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
« The Graces », un livre vraiment bizarre et l'autrice a réussi son coup. Enfin au départ. =P Après c'est beaucoup plus intéressant, intriguant et prenant. JE VEUX LA SUITE !

J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire au début de la lecture. L'héroïne, dite « River », nous donne ses envies, ses pensées et surtout son mental assez bizarroïde. Elle « vient » d'arriver en ville et nous fait nous intéresser aux Graces. Cette famille assez populaire où plein de rumeurs les concernent notamment ils sont sorciers. OH MY GOD !

*GIF sur le blog*
Magi or not magi ? TAN TAN TAAAAAAAN

Un début difficile car il n'y a pas d'action et de magie. Enfin pas vraiment. C'est dur à démarrer. Un début intéressant car il nous pousse à continuer. River met ses états d'âmes, assez étrange et contradictoire. Néanmoins, je commençais à la cerner. Pourquoi est-elle intéressée par les Graces ? HEIIIN POURQUOIIII ?!!
Qu'est-ce qu'elle cache ? mmmmh mmmmh

Une aura mystérieuse sur tout le roman. On apprend à connaitre River et les Graces ainsi que l'entourage de tous, comme la façon des comportements des personnes alentour.
Des petits rebondissements nous mettent l'eau à la bouche. Vraie magie ou non ?
Tout ce petit monde et les événements nous mènent droit au final. C'est intense à la fin.
J'avais une envie irrésistible de tuer les Graces un moment donné. J'ai eu très peur, j'ai levé des yeux au ciel pour des personnages et n'empêche y a une scène que je n'ai pas comprise. =P Hé hé
Néanmoins, c'est surtout un questionnement sur l'identité et les cachotteries. Faire face ou faire l'autruche ? J'ai beaucoup aimé la fin même si je m'interroge sur les personnalités et la suite. J'espère que l'autrice va tourner son roman du côté obscure pour des fragments de l'histoire.
Les Graces se protègent entre eux. de quoi sont-ils capables de faire ? Est-ce qu'ils ont une personnalité propre à chacun ? Est-ce qu'ils vont voler de leurs propres ailes chacun ? Les questions sont tout le temps dans le roman. =P

L'héroïne, dite « la nouvelle » ou « River » (faut ne pas oublier), est assez spéciale. Elle vient d'une autre ville. Elle a déménagé pour je ne sais quelle raison et pourquoi elle est obsédée par les Graces ? C'est LA question du départ. C'est River qui est spéciale, pas la question. =P
Y a quelque chose dès le début qui me dit qu'elle n'est pas nette. Elle veut être différente et pourtant elle veut les Graces. Mmmh on a de quoi s'interroger. POURQUOI ?!
J'ai déjà dit qu'elle était bizarre ? Pas parce qu'elle se questionne sur la magie mais parce que c'est ELLE. En plus, l'écriture n'aide pas du tout.
Elle se questionne, s'interroge, se remet en cause et suit le mouvement. Elle est BIZARRE, point barre. =P Elle se cherche, essaye de se trouver, elle est convaincue d'un point mais elle n'est pas vraiment sûre. Elle veut prouver quelque chose mais quoi ? Est-ce qu'elle va mieux se révéler ? Elle veut se prouver qu'elle sait déjà ? Elle veut avoir une confirmation ?
Elle est complètement contradictoire. Pourtant, avec les épreuves devant elle, les relations qu'elle entretient avec les Graces, et ses questionnements, elle va se trouver et grandir. Je pense qu'elle a toujours un grain mais, ça bouge pour le meilleur et pour le pire.
River est spéciale. Elle cache quelque chose, elle a peur, elle est effrayée, comédienne et se perd. Pourtant, dans les derniers instants (du roman hein, en gros vers la fin), y a un petit truc qui m'a donné le sourire. Va-t-on vers une évolution du personnage ? Telle est la question ! TAN TAN TAAAN ! =D
Je vous dis pas ma tête comment elle était après avoir réfléchi sur River. Cette dernière est perspicace sans l'être et se jette des fleurs tout en se détruisant. Enfin ELLE EST BIZARRE. RAAAAAAAAAAAAAAAH !
En tout cas, elle ne me laisse pas indifférente. =P Quand je vous dis que ça a cogité. Hi hi *rire de hyène*
*GIF sur le blog*

Dans la famille Grace, je demande la folle dingue : Thalia, au départ je l'aimais bien puis ouh la la plus du tout. Summer se construit et est partagé. Fenrin est lui-même, un brin couillon parfois. Avec une famille pareille aussi… Hé hé hé !
Une famille soudée mais aussi fondée sur les apparences. Quoique… Parfois… A la fin du roman, je ne sais toujours pas quoi penser. Ils ont des gros problèmes notamment sur un petit détail de l'histoire. GROS DETAIL. Hé hé !
Ils me dérangent un peu mais sont tellement intéressants, attachants, chiants !

Je voulais comprendre, les personnages, l'histoire, TOUT. Une fois ma difficulté du début enlevée, j'ai enchaîné les pages sans pouvoir m'arrêter. Je n'ai pas vu les pages défilaient. J'ai adoré deviner des petites choses. La fin, je ne l'ai pas vu venir. Est-ce que l'autrice va atténuer certaines personnalités ? Pitiiiiié faites que mon voeu se réalise et non que ce soit à cause d'un élément que ça arrive ! *-*

Un premier tome dur à commencer à cause de l'héroïne et de l'écriture de Laure Eve. Petit à petit j'avais du mal à quitter le roman car je voulais connaitre les petits secrets de tout le monde et comprendre les personnages. Ils sont attachants. L'histoire est prenante, entraînante. J'accélérais à chaque page une fois que je me suis habituée à tout ça. Vivement la suite !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
En me lançant dans cette lecture j'ai été enthousiasmée aussi bien par la couverture sublime que par le dos qui était plutôt énigmatique. Puis j'ai craint durant une partie du roman de ne pas y trouver un grand intérêt à cause de certains éléments que je craignais de voir se répéter comme c'est souvent le cas dans la romance Young Adult. Erreur la romance et bien finalement pas tellement, la deuxième partie du roman nous entraine de rebondissement en rebondissements comme des petites claques bien sentie pour nous dire que le monde n'est pas tout rose dans cette histoire-ci.
Mon coeur n'arrêtait pas de balancer entre la colère envers certains et la joie de ne pas avoir une histoire basique.
L'auteur nous balance les informations au compte gout au point qu'on reste toujours dans le floue ce qui accentue l'effet page turner à fond.
J'ai complètement adorée me trompée sur les personnages et sur l'histoire.
C'est un premier roman coup de coeur que je recommande terriblement aux gens qui en ont marre de la romance douce jeunesse, qui aiment l'intrigue et les twistes.
Je suis terriblement impatiente de connaitre la suite de cette série qui nous laisse totalement motivée pour la poursuivre à la fin de son premier tome.
The Graces – Tome 1 de Laure Eve.
(Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Hachette
Prix : 18€ (Partenariat)
Date de parution française : 14 septembre 2016
Année de parution originale : 2016
Titre version originale : The Graces, Book 1.

Résumé : Tout le monde aime la famille Grace. A 17 ans, Fenrin est un demi-dieu : crinière blonde, corps parfait, regard magnétique. Impossible de le voir sans tomber raide dingue de lui. Cent fois copiée, jamais égalée, Thalia, sa jumelle, a le don d'ensorceler tous ceux qui croisent sa route. Quant à Summer, la benjamine, elle est la seule à afficher sa part d'ombre. La seule à jouer les sorcières, comme pour mieux entretenir leur aura de mystère. Ces trois-là n'ont besoin de personne. Ou plutôt, ils attendent quelqu'un. Une fille totalement spéciale, absolument différente : moi.

Mon avis : « Black Moon » est une collection qui m'a toujours plu. de nombreuses sagas se trouvent dans ma bibliothèque avec des séries à succès. Quand j'ai contemplé la magnifique couverture de « The Graces », je n'ai pas pu m'empêcher d'être curieux. Quand on me parle de magie, de secrets, de mystères… je ne peux qu'être tenté. Et puis le fantastique c'est le genre qui m'a fait renouer avec la lecture. Au final, je pense que je vais trouver pas mal de défauts à ce bouquin… mais je l'ai adoré !

L'auteur pose les bases de son récit dès le départ. Elle ne perd pas de temps et présente les enfants de la famille Grace… tout comme notre protagoniste River. Laure Eve met directement le lecteur dans l'ambiance. Cette aura de mystère autour des Grace, de qui ils sont et de ce qu'ils font. Et la détermination de River à devenir l'une des leur pousse le lecteur à continuer sa lecture. Comment va-t-elle s'y prendre ? Y arrivera-t-elle ?

J'avoue que les personnages sont un peu clichés littérature américaine. La fille un peu paumée et solitaire qui va tomber sur la bonne personne au bon moment. Les Grace représentent le groupe inaccessible avec lequel personne ne reste ami bien longtemps. Même si les choses sont faites de manière maladroite, je me suis pris au jeu. J'ai adoré l'objectif de River et sa façon d'abattre ses cartes. J'ai aussi apprécié Summer, Fenrin et Thalia. Trois personnages ultra différents mais si complémentaires. Summer pour sa franchise, Thalia pour sa discrétion et Fenrin pour sa prestance. Là où l'auteure est forte c'est qu'elle alimente le mystère, l'envoûtement, la curiosité du lecteur. Il est fort probable que vous ayez envie de taper sur un personnage. Pourtant, vous lisez avec passion.

Le point négatif pour ma part c'est le rythme de l'histoire. Alors oui ça se lit extrêmement vite. Les chapitres sont courts et apportent de la fluidité au récit. On se pose aussi beaucoup de questions sur la magie, si les Grace sont des sorciers ou pas, sur la famille de River et sur le pourquoi de ses agissements. Mais quand on y regarde bien… il ne se passe rien de vraiment significatif. Quelques petits sorts par-ci par-là, sans même savoir si ça a un impact. Une ou deux révélations lâchées pour ne pas perdre le lecteur en route… c'est dommage que seule la fin soit un fait marquant de l'histoire.

Que dire sur l'univers… qu'il est fait de bric et de broc. Peut-être, je ne sais pas. On n'a aucune confirmation sur rien. Même s'il y a des choses expliquées sur les différents types de sorciers ou encore sur les habitudes des Grace, rien n'est dit concrètement. On doute sur tout et sur tout le monde. Sur les capacités de chacun et sur le rôle que chacun joue. Et c'est là où l'auteure est forte. Parce qu'en alimentant ces doutes, ces mystères, ces secrets et ces non-dits… je me suis dit qu'il fallait absolument que je sache. On est pris dans les mailles du filet et comme River, on entre dans un monde qui nous émerveille… et nous effraie à la fois.

La plume de Laure Eve est assez particulière. Dans un sens c'est de la littérature pour ado, du coup le style est assez simple. Mais d'un autre côté, le style vous charme et vous transporte dans le bouquin. On se représente bien les scènes, les paysages, les personnages. Personnellement avec cette fin… j'ai vraiment hâte de lire la suite. de savoir si l'auteure a une vraie ligne directrice dans ce qu'elle écrit. J'attends aussi plus d'actions, de magie, de sorts et de révélations. Au final vous l'avez vu, mon avis est en dent de scie. Pourtant, je vous conseille de le lire, rien que pour vous faire votre propre avis. Et vous verrez qu'il est difficile de lâcher le livre avant de l'avoir terminé !

Ma note : 7,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..