Un vrai coup de coeur pour moi, j'ai adoré l'ambiance, l'univers, les personnages .. Bref j'ai adoré :)
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Une histoire de magie et de magiciens, c'était clairement fait pour moi ! Alors je n'ai pas hésité un instant avant de le commencer, et je ne regrette pas du tout, car j'ai adoré ma lecture. Encore une fois, je me suis retrouvée happée dans cette histoire et j'ai eu du mal à en sortir. Il y a ce côté intriguant qui nous tient en haleine et qui ne nous permet pas de souffler.

La famille Grace est aimée et crainte des habitants. D'après la rumeur qui court, ce sont des sorciers. Fenrin, le seul garçon, est un demi-dieu, et toutes les filles se pâment à son approche. Chacune d'elles veut être celle qui fera battre son coeur. Quant à Thalia, sa jumelle, elle a le don d'ensorceler tous ceux qu'elle croisent. Certains ont déjà essayer de la copier, mais sans succès. Et pour finir, la benjamine, Summer, elle ne cache clairement pas sa partie sorcière et ainsi élever encore plus haut leur aura de mystère. Ces trois-là n'ont besoin de personne sauf... de la nouvelle qui vient de débarquer. Qu'a-t-elle de spécial ? Pourquoi Summer s'intéresse-t-elle à elle dès les premiers jours ?

River vient tout juste de débarquer dans cette ville avec sa mère, après le drame qui a touché sa famille. Elle a du mal à se remettre de la disparition de son père, qui n'a donné aucune excuse de son retard. Son entente avec sa mère est loin d'être parfaite, et c'est avec une ambiance sombre qu'elle doit vivre à la maison. Alors quand son chemin croise les Grace, elle pense que sa vie peut enfin changer, et en bien. Elle a toujours eu cette idée que la magie existait vraiment, mais sans jamais en avoir eu la preuve. Se rapprocher des Grace est donc la meilleure solution qu'elle ait trouvé pour confirmer ses doutes. Néanmoins, elle s'attache de plus en plus à eux, et son véritable objectif se transforme en une sincère amitié.

J'ai adoré le lien qui unit Summer à River. Tout de suite, elles ont été attirées l'une par l'autre, et on sent que malgré toutes ces légendes autour de cette famille, leur amitié est sincère. Auprès de Summer, River trouve une personne à qui se confier et rigoler. Elles sont fusionnelles très rapidement, mais j'ai trouvé ça très bien amené. Son lien avec Fenrin est différent. Bien qu'elle soit elle aussi très attirée par lui et prête à tout pour qu'il s'intéresse à elle, elle va apprendre à le connaître et le voir sous un nouveau jour. Leur amitié va évoluer, mais plus en tant que frère et soeur de coeur, que petit-ami. Pour ce qui est de Thalia, elle se montre assez distante et ne dévoile pas vraiment ses sentiments. Elle n'est pas aussi proche de River que son jumeau et sa petite soeur.

Bien évidemment, les relations ne sont pas l'intrigue principale du premier tome, sinon nous aurions vite fait le tour ! En parlant de l'intrigue, je dois dire qu'elle est assez spéciale en soi, parce que l'auteure manie parfaitement le suspense. Il est difficile d lui décrocher un indice, ce qui rend cette lecture si addictive. Des rumeurs courent sur cette famille, sans pour autant qu'on en sache plus. Les trois semblent liés par quelque chose de particulier, et le lecteur est comme River : impuissant. On ne sait rien, on n'apprend rien, et c'est ce que j'ai le plus aimé, justement. Toujours avoir le doute, plein de questions en tête, sans pour autant avoir les réponses. Et c'est ainsi durant tout le roman. Bien évidemment, l'auteure donne quelques indices, mais elle garde la plus grosse part de mystère pour elle.

Mais alors que leurs liens semblent se resserrer encore plus, un événement va venir tout bouleverser et créer ainsi une intrigue supplémentaire. River se voit mise de côté, et se retrouve seule avec ses doutes et ses questions. On peut dire que la seconde partie du roman est bien plus sombre et instaure un sentiment de peur et de déception autour des Grace. Cette seconde partie est peut-être un peu moins mystérieuse que la première, mais son côté noir garde ce côté addictif.

Quant à la fin, je dois bien avouer que l'auteure m'a un peu surprise ! Même si dans le fond j'avais deviné ce qui concernait River, il n'empêche qu'autre chose venant de sa part m'a un peu choquée. L'auteure a, pour moi, réussi un coup de maître avec cette fin et ce retournement de situation.

En résumé, c'est un premier tome très addictif que j'ai découvert et il me tarde d'avoir la suite, qui promet encore plus de mystères et de bouleversements ! Les liens qui unissent les Grace à River sont particuliers mais on sent que malgré tout, tout ce petit monde s'aime et n'ose pas forcément se l'avouer. En tout cas, je serai bel et bien là pour lire le tome 2, car je suis vraiment très intriguée !

* Je remercie hachette et Marie pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
The Graces est un livre que j'avais repéré en parcourant leur catalogue de parutions (de même que Cell. 7, un autre livre des Editions Hachette).

C'est d'abord la couverture qui m'a tapé dans l'oeil puis le résumé : énigmatique, qui promettait révélations, mystères et secrets. J'avais vraiment envie de me plonger dans cet univers pour savoir de quoi il s'agissait. Je dois vous dire que je me suis vite plongée dedans, si les 2-3 premiers chapitres font office de présentation du cadre et nous permettent de comprendre la situation, le reste du livre se lit très vite ! Je pense que je vais me répéter le long de cette chronique mais vraiment j'ai été happée par cette histoire.

On y découvre River, une adolescente un peu à l'écart et qui décide subitement de se faire comme amis, les gens les plus populaires et craints du lycée. C'est vraiment l'aura de mystère qui les entoure que l'on a envie de découvrir avec River, les choses qu'ils cachent, qu'ils taisent, voir qui se cachent derrière la façade. J'ai trouvé que cette atmosphère rappelait un peu les ambiances dans les livres de Cat Clarke, pleines de secrets, attendant la révélation ou le drame !
Je me suis davantage attachée à l'histoire qu'aux personnages, c'est assez particulier car si on suit River dans sa progression, son amitié avec les Graces, on a en réalité très peu d'informations sur elle, en fait, je n'arrive même pas à la visualiser, tout tourne autour des Graces, comme si le reste n'était pas intéressant, c'est perturbant, à la limite de l'obsédant mais vraiment prenant !

Les allusions à la magie et aux sortilèges sont vraiment très intéressantes, je m'attendais à ce qu'elles soient extrêmement présentes mais finalement cela reste assez subtile, à la manière des wicca, jusqu'à la fin. River a aussi sa part de mystère, comme je vous le disais on a peu d'info sur elle et de fait on attend ses révélations aussi, on attend qu'elle confie ses secrets.
Les révélations, les événements de fin m'ont vraiment surprise, retournée à tel point que je ne sais que vous dire. Lisez-le !

Le style de l'auteur est très bon, elle travaille les mots de façon à ce que l'atmosphère se dégage bien du roman, de façon à vraiment vous embarquer, vous happer. Ce livre est vraiment addictif ! Je ne peux pas vous en dire plus, il faut le lire.
Une excellente découverte !!
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
J'ai vu le roman passé sur le fil d'actualité de BettieRose Books, j'avoue qu'il m'a grandement intrigué et je n'ai pas été déçue.

« River Page » est comme tous les adolescents de son lycée, elle est fascinée par les Graces, les jumeaux, Fenrin et Thalia et leur petite soeur, Summer. La famille Graces inspirent l'admiration et la peur à la population. River est attirée par eux comme un papillon vers la lumière, au risque de se brûler les ailes.

The Graces est un roman à la première personne, choix narratif qui n'est pas anodin au fur et à mesure que nous avançons dans le roman. Nous suivons l'histoire à travers les yeux de River, une adolescente solitaire et secrète. Dès les premières pages, nous rentrons dans le vif du sujet, River nous parle des trois enfants Graces qui sont dans son lycée. Avec un petit côté obsessionnel, elle nous pousse vers eux, attiré par leur beauté et leur magie. Des rumeurs courent sur les Graces, mais une retient surtout l'attention de River, les Graces seraient des sorciers, dans le genre Wiccan et River pense que la magie peut la réparer.

Découpé entre deux parties, le roman nous entraîne sur les pas de la sorcellerie, mais surtout sur ceux du mensonge. Bien que River finisse par avoir une place privilégier au sein des Graces, les enfants restent assez mystérieux sur leur vie. Summer est la plus extravertie et si elle laisse entrevoir quelques révélations, ces dernières n'entraînent que plus de questions. Quant à Fenrin et Thalia, ils sont aussi opposés qu'ils sont jumeaux. Fenrin enchaîne les conquêtes, n'empêchant pas River de tomber sous son charme et d'être attiré par lui. C'est lui qui dévoile quelques informations sur Thalia et sa relation avec Marcus. Ce dernier est un élève de leur lycée traité en paria dont les rumeurs disent qu'il harcèlerait Thalia. Cette dernière est dévouée à sa famille et leur croyance.
En fin de compte, on observe que la magie autour des Graces est assez sombre, si on ne les voit pas pratiquer directement, plusieurs signes montrent un attachant à des pratiques fantastiques.

Le lecteur oscille tout au long de sa lecture entre la certitude et le doute. de nombreuses questions se posent sans réelle assurance d'avoir des réponses. de plus, River, nom qu'elle se donne elle-même au cours du roman, reste mystérieuse quant à sa vie passé. On sait assez peu de choses alors qu'elle est notre narratrice et est censée nous guider dans notre lecture. On découvre une famille décousue, à priori par sa faute, d'où ses tentatives pour se réparer, elle et sa famille. Finalement, le contexte reste bien flou pour le lecteur avançant à tâtons dans un roman de plus en plus sombre.

The Graces est une série en deux tomes prometteuse. Laura Eve a su jouer avec son lecteur, distillant des soupçons sur tous les personnages, ne sachant à qui faire confiance, même à notre narratrice, le lecteur tourne les pages jusqu'au twist qui va tout bouleverser.
Lien : https://lapucealoreilleblog...