3,6

Nous suivons l'histoire de Money dans le Mississipi, petite ville du Sud des États-Unis, ou une série de meurtres étranges se multiplient. Dans cette ville, le XXIème siècle n'est pas encore arrivé, on sent que la ségrégation raciale est malheureusement omniprésente. Les meurtres d'hommes blancs et la découverte d'un homme noir mort sur les lieux de crime, n'arrange pas les choses. Et lorsque ce même corps disparaît et réapparaît sur une autre scène de crimes, le shérif de la ville et les inspecteurs dépêchés sur place sont convaincus que cette affaire est loin d'être terminée.

Un calvaire. L'histoire commençait bien, l'intrigue s'installait avec cette série de meurtres. L'humour présent n'était pas dérangeant malgré beaucoup de grossièretés dont on aurait pu se passer. Au fil des pages, tout l'intérêt de l'intrigue est devenue incompréhensible, et le chapitrage y est pour beaucoup. C'est la première fois que je lis un livre avec des chapitres aussi petits, du coup on passe du coq à l'âne toute les cinq minutes. J'ai lu sans être happée par l'enquête ou les personnages. Dommage car le sujet était hyper intéressant d'où ma déception.