EAN : 978B0014KVFW2
Marabout (30/11/-1)
Victimes d’envoûtements, de fascinations, de mort lente ou de métamorphoses, les héros de ces histoires font commerce avec la mort. Prêts à perdre la tête pour la simple vision d’une main de femmes, il leur arrive aussi de faire perdre la tête (littéralement) à leurs bien-aimées, pour les conserver dans une beauté éternelle. Les nouvelles de L’Araignée sont autant d’histoires d’amour : sombres, funestes, idéales ou inachevées… Cette incroyable anthologie d’Ewers, do... >Voir plus
Que lire après L'araignée Voir plus
Recueil de nouvelles de cet auteur allemand qui a fuit son pays car il ne cautionnait pas ce que faisait Hitler, de qui il était l'ami avant son arrivé au pouvoir. Il lui dit d'ailleurs, sa façon de penser, et le fürher lui répondit de partir avant qu'il ne soit trop tard pour lui aussi...
Les nouvelles de Hanns Heinz Ewers sont fantastiques dans la plus pure tradition gothique, sombres, belles, avec ce goût légèrement suranné qui ajoute à leur charme.
A lire aussi de lui, pour baigner dans l'atmosphère fantastico-gothique du début vingtième siècle, Mandragore, ou l'histoire d'une jeune fille dont l'amour était toxique...
TABLE DES MATIERES :
l'araignée, carnaval à Cadix, sorcière ma mère, de l'ambre au tribunal criminel, Mandragore et le chauffeur, la fin de John Hamilton Llewellyn, la jeune fille hya-Hya, Ellen Carter, la Mamaloi, la fiancée momifiée, un amour extrême, C.3.3, la mort du baron Jésus Maria von Friedel, le rhabdomancien, journal d'un oranger, les plus belles mains du monde

Le commissaire du IXème Arrondissement qui n'avait pas obtenu de réponse malgré ses appels téléphoniques réitérés, fit irruption à 18h05 à l'hôtel Stevens. Dans la chambre 7 il découvrit le cadavre de l'étudiant Richard Bracquemont, pendu à la croisée, dans la même position que ses trois prédécesseurs.
Seul le visage avait une expression différente ; il était figé dans une horreur indicible, les yeux exorbités et grands ouverts. les lèvres étaient révulsées et les puissantes mâchoires convulsivement serrées.
Entre elles on remarquait démantelée et déchiquetée, une volumineuse araignée noire, recouverte d'étranges mouchetures violettes.
Sur la table gisait le journal de l'étudiant. Le commissaire le lut et se rendit immédiatement dans la maison d'en face. Il constata que le deuxième étage était vide et inoccupé depuis plusieurs mois.
Paris, août 1908.