Editions Fetjaine (03/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
AC/DC

"Nous sommes un groupe de rock. On est bruyants, bagarreurs, déroutants et scandaleux." Angus Young

Les monstres du rock

Le rock'n'roll d'AC/DC est unique et immédiatement reconnaissable. Des guitares tranchantes, des basses ronflantes, une batterie qui martèle le rythme, un chant à la limite du cri et des solos fulgurants, tout se combine pour former le meilleur groupe de metal qui ait jamais existé. Surmontant la ... >Voir plus
Que lire après AC/DCVoir plus
Le High Voltage original est livré dans une pochette rouge représentant un petit chien qui urine sur un transformateur électrique ( ce qui provoquera une onde de choc dans la presse australienne, connue pour son conservatisme).
L'album [ Highway To Hell ] s'attirera les foudres des associations catholiques, en plein essor aux Etats-Unis, du fait de la pochette sur laquelle Angus pose avec les cornes et la queue du diable, et du titre de l'album.
La naissance d'AC/DC repose sur trois piliers incontournables : Glasgow, Sydney, et la famille. Sur ces bases s'appuient les idéaux, la mentalité, l'éthique professionnelle et l'existence même de ce groupe de rock'n'roll, formé avec un enthousiasme juvénile par ses cinq membres en novembre 1973, à Sydney.
Un soir, il [Angus Young] trébuche et tombe pendant un solo de guitare. Pour ne pas perdre la face, il continue à s'agiter et à se débattre au sol tout en tirant des sons barbares de sa SG. Son jeu de scène inimitable était né...