Jean-Cyrille Godefroy Editions (09/02/2017)
3.75/5   2 notes
Cet atlas montre les lignes de force des grands conflits à venir, et utilise les schémas historiques pour déterminer quelles seront les zones affectées, dans quelle ampleur et selon quelles modalités.
A travers une cinquantaine de cartes amplement commentées, il projette les changements géopolitiques qui affecteront le monde d'aujourd hui dans les trois grandes régions qui seront touchées par les guerres à venir : l'Europe, l'Asie et le Moyen Orient.
... >Voir plus
Que lire après Atlas des guerres à venirVoir plus
Livre pas sérieux.

L'auteur nous explique que la Russie va envahir l'Europe et y rentrer comme dans du beurre. Selon sa chronologie ahurissante il voit les russes aux portes de Starsbourg en 9mois précisément suivant l'invasion des pays baltes (ah mince c'était l'Ukraine finalement). NB : la Russie est en guerre depuis plus d'un an et a pris deux grosses villes ukrainiennes, tu repasseras niveau crédibilité des prévisions philou

Il nous explique aussi pêle mêle que la Russie va envahir la Turquie, la chine va prendre toute l'asie et pousser jusqu'à L'Australie (bah jusqu'à Mars plutôt non ?)

On est dans un grand délire