Les enquêtes de Mary Lester tome 63 sur 61
Palémon éditions (19/04/2024)
2.5/5   2 notes
Mary Lester se voit confier une ténébreuse affaire de disparition d’une jeune femme sur laquelle la gendarmerie, puis les limiers du SRPJ de Rennes, se sont cassé les dents. Reprendre un tel dossier n’est pas simple, d’autant que tout semble se liguer contre elle : bousculée par un vigile, traînée en justice, elle va également être inquiétée par les sinistres « bœuf-carottes ». Heureusement soutenue par ses fidèles Fortin et Gertrude, Mary n’aura p... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Mary Lester, tome 63 : La disparue de la baieVoir plus
Enfin un tome non double. Donc moins de répétitions... même si elles sont tout de même présentes. On va considérer que c'est une marque de fabrique.

Une petite enquête sur une disparition.

L'occasion pour le commandant Mary Lester de bien s'amuser, car quand on refuse de la recevoir, alors même qu'elle n'a pas décliné ses qualités... elle s'en donne à coeur joie.

Ce tome n'a d'intérêt que du fait des dialogues savoureux et des mises en scène drôlatiques que cette situation génère.
Tous les ingrédients sont bien présents, Mary Lester évidemment, Jipi, Gertrude, le patron, même le chat Mizdu... et j'ai eu plaisir à les retrouver. Mais la salade n'a pas pris, les bonnes intentions n'ont pas suffi pour donner corps à ce 63ème épisode. Et pourtant c'est avec gourmandise que je vais attendre le 64ème..