Carine Chichereau (Traducteur)
J.-C. Lattès (12/04/2006)
2.26/5   17 notes
Lors d'une soirée d'inauguration au Metropolitan Museum of Art de New York, le directeur réclame l'aide d'Alexandra Cooper, adjointe du procureur, pour une étrange affaire...
Dans un sarcophage repose, non pas la princesse égyptienne censée s'y trouver, mais une jeune femme tout aussi morte, bien que beaucoup plus récemment, et elle aussi embaumée. Qui était-elle ? Qui pouvait-elle gêner au point d'être tuée ? Et surtout, qui se cache derrière cette sordide m... >Voir plus
Que lire après Caveaux funestesVoir plus
Voici un livre que j'avais dans ma PAL depuis belle lurette et que j'avais acquis quand j'étais abonnée à France Loisirs à l'époque.
Je le sors de ma biblio pour enfin le lire et vous en faire un retour de lecture.

L'action se déroule à New York, au milieu des antiquités Egyptiennes. le corps d'une jeune femme en parfait état de conservation vient d'être découvert dans un sarcophage en lieu et place d'une Princesse momifiée.

Qui est-elle ? Je vous spolie sans vous spoiler puisque on a tôt fait d'apprendre qu'il s'agit de Kathrina Grooten, une employée du Musée.

Le directeur du Musée Art Métropolitain, Pierre Thibodaux, fraîchement débarqué de France, appelle Alexandra Cooper à l'aide pour enquêter sur cette étrange découverte.

Aidée de l'inspecteur Chapman de la police criminelle de New York, l'adjointe au procureur va tenter de découvrir qui se cache derrière cette morbide mise en scène et percer le mystère du sarcophage.

Si vous voulez lire un bon polar, il en existe certainement des meilleurs que celui-ci. Pourtant tout partait bien : le cadre dans le musée révélait une histoire originale.

J'ai vite déchantée avec toutes ces descriptions qui encombrent le livre autant que les réserves du Musée. Sans compter que l'enquête est souvent parasitée par les autres affaires secondaires dont s'occupe également l'héroïne.

Je me suis perdue dans le cheminement des affaires sans fin d'Alex. Même le final et le dénouement ne sauve pas du naufrage ce livre qui avait pourtant tout pour plaire.

Autant vous dire que je ne m'attarde pas plus, je vais de ce pas en lire un autre et je le laisse sans regret à d'autres lecteurs.

Lien : http://lecturechronique2.com/
Mauvaise traduction ou écriture manquant de clarté? J'ai dû relire certains passages pour les comprendre et je me pose encore des questions...on dirait qu'il manque des explications et que l'élaboration de l'intrigue demeure nébuleuse...Dommage car l'idée d'un cadavre découvert dans un ancien sarcophage me semblait une excellente idée de départ pour un roman policier se passant en grande partie dans le métropolitain muséum et le musée d'histoire naturel de New York mais bon, une bonne idée mal menée ne fait malheureusement pas le meilleur roman policier...
je suis moyennement convaincue par ce livre, ça se lit entre 2 lectures plus conséquentes mais je ne pense pas qu'il restera dans les annales de ma mémoire