Harlequin (01/11/2008)
3.58/5   20 notes
Richard est son patron... Elle lui a donné sa lettre de démission le matin même. Il est aussi son amant... elle vient de rompre avec lui. Il la harcèle au téléphone, promet qu'il va quitter sa femme pour elle... Pour fuir ses appels obsédants, elle part faire un jogging dans la nuit brumeuse de Shepherd Island... Il revient chez elle. Une toute dernière fois. Car quand elle le découvre, il a été sauvagement poignardé... Aux yeux de tous, Miranda est présumée coupabl... >Voir plus
Que lire après Présumée coupableVoir plus
J'ai constaté, à partir des différentes critiques que "Présumé coupable" est un roman qu'on aime ou qu'on déteste.

Moi j'ai aimé. Ce n'est pas le meilleur roman de Tess Gerritsen mais c'est un roman de qualité. du début à la fin du roman, on sait que Miranda n'est pas coupable mais c'est sa parole contre une quasi évidence.

Progressivement, on en apprend plus sur la victime, son frère qui au départ détestait et condamnait Miranda sans appel, s'attache peu à peu à elle tout en refusant consciemment tout rapprochement. Il en va de même pour Miranda.

Ce n'est qu'au cinquième chapitre qu'un début d'enquête se pointe à l'horizon. Peu à peu des tentatives de meurtre sur la personne de Miranda et la découverte de certains éléments renforcent la conviction du frère de la victime que Miranda est innocente. Dans les derniers chapitres tous les éléments se mettent en place.

Le rythme est lent, peut-être, mais je pense qu'il convient à l'histoire.
Je pense que je ne retrouverai jamais le même plaisir de lecture qu'avec "Lien fatal" de cette auteure.
Dans celui-ci, Miranda accusée du meurtre de son amant et patron, va à plusieurs reprises échapper à la mort. C'est avec l'aide du frère de la victime, Chase, qu'elle va tenter de découvrir la vérité.
C'est une édition Harlequin, donc beaucoup d'amour, mais le côté enquête est plus que largement bâclée.
Encore une déception donc.

Un roman des éditions harlequin avec beaucoup d'amour donc. Mais le thriller tient la route, du suspens jusqu'à la fin, des rebondissements... le livre se lit très vite, ce n'est pas un coup de coeur certes, de quoi se distraire sans trop réfléchir !

Grande fan de Tess Gerritsen j'ai dévoré ce Présumée coupable en une journée. C'est un livre complètement indépendant de la série Rizzoli et Isles mais il est tout aussi captivant. Roman policier mais pas que ...avec beaucoup de rebondissements. le suspense est maintenu jusqu'à la fin.

- Juste une lumière. Je vous l'ai dit, j'étais assise ici, plongée dans ma lecture. Quand la mort vous possède.
- Excusez-moi ?
- C'est le titre du livre. Le héros est un inspecteur de police possédant un QI de génie.
Elle marqua une courte pause, avant d'observer :
- Inutile de préciser qu'il s'agit de fiction.
Annie lui tendit un verre de whisky.

- Tiens, prends ça et portons un toast.

- À quoi ?

- Bois-le donc. Nous verrons après.
Elle avait tous les droits de lui en vouloir, de refuser à jamais de lui pardonner pour ce qu’il avait pu lui dire. Tant de mots cruels et terribles avaient été prononcés. L'amour – le véritable amour – pouvait-il croître et s’épanouir sur un terreau aussi empoisonné ?
Elles avaient le goût et la chaleur de l’été, la saveur du miel ambré. Dès qu’il y eut posé les siennes, il en voulut plus encore… Il était pareil à un homme qui, enivré par une première gorgée de nectar, découvre qu’il ne peut plus s’en passer.
En fait, il était de plus en plus enclin à être d’accord avec elle, même si son expérience lui avait enseigné que les fins heureuses se rencontraient plus souvent dans les contes de fées que dans la vie réelle.