AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782207217924
144 pages
Denoël (02/10/1984)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Des vieilles dames qui savent profiter de leur temps libre.
Que lire après Les vieilles dames et les loisirsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre, édité en 1982, préfigure l'arrivée des loisirs (35 heures) ainsi que la vitalité des personnes âgées, du 3ème, voire 4ème âge… en attendant le 5ème. La longévité active féminine étant un des signes de la suprématie de la femme dans la civilisation moderne.

Nous savons tous combien la femme est exploitée depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours et, si elle résiste si bien à l'usure du temps c'est bien là, la preuve de sa supériorité sur l'homme. Na, c'est dit et écrit…. Bien sûr c'est de l'humour, mais, va savoir ?????????

Mais Jacques Faizant n'a pas voulu froisser l'orgueil et la virilité de nos chers mâles et leur a fait une place de choix dans ce livre d'images, à conditions qu'ils soient obéissants.

Les postmodernistes utilisent un amalgame d'éléments de styles anciens, tels que le classique et le baroque, pour les appliquer à des formes modernes, ce qui produit souvent un effet ironique (dixit Wikipedia)... Ainsi en va-t-il avec l'oeuvre de Jacques Faizant lorsque cette charmante personne dit à son mari regardant la télé : « Va te coucher ! Si le film est interdit aux enfants, c'est pas pour des prunes ». Bien sûr, en 82, la télévision n'était plus en noir et blanc et le carré blanc n'existait plus…. Vous voyez ce que je veux dire ???? Non, rassurez-vous, moi non plus.

Ces vieilles dames bourgeoises mais je ne pense pas rombières, aiment les loisirs, mais point trop n'en faut… Elles se doivent de rester dignes et c'est ainsi que nous les retrouvons aux sports d'hiver où elles oeuvrent dans une discipline qui devrait être autorisée aux Jeux Olympiques !! Objet à détournement facile, le parapluie n'est jamais loin. Les dessins de Jacques Faizant sont toujours pleins d'humour et de tendresse, mais attention il faut des vacheries, de la jalousie… sinon la vie serait trop morne.

Si il fait dire à une de ses vieilles dames contemplant deux jeunettes en bikini XXS : « voulez-vous que je vous dise ?... Nous sommes nées trop tôt ». En le pastichant, je peux dire en regardant ses dessins : Voulez-vous que je vous dise ?.... Vous êtes parti trop tôt Monsieur Faizant.

Je commence mon apprentissage pour leur ressembler !!!!

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Non !... Ce n'est pas "La sublimation sidérale d'un concept ludique transcendé par la visualisation d'un devenir quotidien", c'est un jambon fumé et une paire d'andouillettes !
Commenter  J’apprécie          20
Je saurais l'anglais, tiens... J'essaierais de traverser la Manche à la nage !
Commenter  J’apprécie          40
A partir de quelle taille on peut dire qu'on a pêché un thon ?
Commenter  J’apprécie          10
Quand on est jeune, c'est pour la vie.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Jacques Faizant (9) Voir plusAjouter une vidéo

Du tac au tac : émission du 14 aout 1969
Dans un studio aux murs blancs, uniquement meublé de deux petites tables, de deux fauteuils et d'un chevalet portant des feuilles de papier blanc, des dessinateurs-humoristes se livrent, par dessins interposés, à un duel ou à une lutte à deux contre deux, dans laquelle ils essayent de se piéger ou de se contrecarrer. En lice aujourd'hui : 1ère manche : POUZET et MOREZ contre Jacques FAIZANT...
autres livres classés : roman humoristiqueVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20218 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}