Citations sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (73)

Contre ma peau, la pierre était froide, sûrement comme l'aurait été la peau de ma mère vampire. Alors que je me regardais dans le miroir, la puissance que j'avais sentie grandir en moi - sa puissance - resurgit avec encore plus de force. Le lien que j'avais formé avec Mihaela Dragomir était finalement scellé par ce collier, et je l'entendais presque murmurer à mon oreille. "Ne l'abandonne pas à sa perte, Anastasia. Pas encore. Ce n'est pas notre façon d'agir. Ta volonté est aussi forte que la sienne, et son amour aussi fort que le tien."
Cela me rappela la théorie du chaos : le hasard créant la beauté simple.
- Jessica, pour l'amour de Dieu, permets-moi au moins de faire preuve d'un minimum de courtoisie. Contrairement à ce qu'affirme les féministes, la galanterie de signifie pas que les femmes n'ont aucun pouvoir. Au contraire, la galanterie est la preuve que l'homme admet la supériorité de la femme. C'est la reconnaissance de votre pouvoir sur nous. C'est la seule forme de servitude qu'un Vladescu accepte, et je m'exécute volontiers pour toi. En retour, tu es contrainte d'accepter gracieusement.
Et pourtant, le paysan s'accroche comme un parasite. Comme une sangsue ou une tique dont on n'arrive pas à se débarrasser. Que voit Antanasia en lui ? Et pourquoi persiste-t-elle à le voir ainsi ? Je peux lui offrir tellement plus. Ne serait-ce que de la conversation. De la répartie. Sans parler de se retrouver à la tête de deux clans prestigieux. Un château. Des domestiques. Tout ce qu'elle désire. Tout ce qu'elle mérite, Vasile.
Zut. Je divague.
[...] Est-il simple esprit ? Ou juste stupide ?
Quel parasite.
- Waouh, fit Jake une fois Lucius parti. C'était intense, hein ?
Je reniflai et m'essuyai les yeux.
- Quand ça ? Quand Lucius a failli tuer Frank ou quand il t'a menacé ?
- Tout.
- Je suis vraiment désolée.
- Non, ça va. Frank est un crétin. Il l'a cherché.
- La situation était tellement gênante.
- Ouais. Un peu.
- Ne tinquiète pas pour la fête, murmurai-je. C'était idiot de ma part de t'y inviter.
- Non, j'allais accepter, dit timidement Jake. A moins que toi et Lucius soyez... ensemble ou quelque chose comme ça. Enfin, c'est ce qu'on dit. Et Lucius m'a semblé un peu...possessif tout à l'heure.
- Non ! m'écriai-je. Lucius n'est pas mon petit ami. C'est plus comme... un grand frère très protecteur.
- OK, donc il n'essaiera pas de m'encastrer dans un casier si on y va ensemble, hein ? Parce que je pourrais le battre, mais après l'avoir vu en action, je pense que ce serait un vrai carnage, dit Jake qui semblait ne plaisanter qu'à moitié.
- Non, Lucius est inoffensif, mentis-je.
Si on ne prend pas en compte le fait qu'il croit être un prince guerrier, représenant d'un peuple d'hommes chauves-souris cannibales, songeai-je.
- Alors je te téléphone, OK ? promit Jake.
- Super, dis-je avec un sourire, oubliant presque que je venais de pleurer.
Jake commençait à s'éloigner lorsqu'il se retourna.
- Jess ?
- Oui ?
- Je suis heureux que tu m'aies invité.
- Moi aussi, répondis-je en remerciant au fond de moi Mindy et sa foi en Cosmo et les horoscopes.
-Essai cette robe.
-J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.
-Oui. Et tu ferai mieux de tous les jeter. Et en premier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le cœur et la lettre I dans le fond. Qu'est ce que cela veut dire?
-I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.
-J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur mon torse.
- Essaie cette robe.
- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.
- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.
- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.
Lucius secoua la tête tout en essayant d'ouvrir le pot.
- Ah, les Américaines... Pourquoi voulez-vous toutes être quasiment invisibles ? Pourquoi ne pas plutôt avoir une vraie présence physique ? Le corps d'une femme doit être fait de courbes, pas d'angles. Les Américaines sont trop anguleuses, ajouta-t-il avec la moue qu'il réservait habituellement à la cuisine de papa. Avec les anches qui ressortent et les épaules aussi saillantes que des lames.
- C'est à la mode d'être mince.
- On ne devrait pas confondre "être à la mode" avec "être belle", corrigea Lucius. Crois-moi, les hommes se moquent bien de ce que disent les magazines. La grande majorité d'entre eux préfèrent les formes, affirma-t-il alors qu'il avait enfoncé sa cuillère dans le tofu glacé et s'avançait vers moi pour la tendre vers ma bouche. Mange. Et soit heureuse d'avoir des formes. D'avoir de la présence.
Finalement, nous restons tous fidèles à notre nature. A notre éducation.
moi j ' ai trouver se livre passionnant ! pour vout dire j 'ai meme pleure pour se livre (la premier fois que je pleur pour un livre ).j ai trouver se livre romantique entre jessica et lucius .j ai lu beaucoup de livre sur les vampire notamant :twilight , le journal d 'un vampire ,le lycée des vampires ;mais c'est le seul ou j ai eu le coup de foudre ! je vous le conceil pour celles qui ne l ont pas lu ! a+